BTS AG devoir116 relation client

Discutez dans ce forum du BTS PME PMI de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Assistant de Gestion PME PMI du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS PME PMI par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS Assistant de Gestion PME PMI de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS PME PMI par correspondance.

BTS AG devoir116 relation client

Messagepar SCIA08 » 07 Avr 2014, 21:09

bonjour, je suis bloqué a l'exercice 2 du devoir 116 par rapport au calcul je suis perdu . serait il possible que vous me donné un exemple pour que je puisse mieux comprendre.

merci d'avance
SCIA08
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 05 Jan 2014, 05:56

Re: BTS AG devoir116 relation client

Messagepar lionel » 08 Avr 2014, 16:00

bonjour,
On vous demande de calculer le prix d'un repas par secteur.
On entend par secteur: Maternelle, primaire, 3ème âge.
Le prix unitaire d'un repas sera calculé à partir du coût des denrées alimentaires fournis dans le tableau, auquel on ajoutera les charges fixes (frais de personnel et frais d'exploitation).
N'oubliez pas de prendre en compte tous les éléments de l'énoncé, notamment:
- "pour un enfant en maternelle, les coûts sont diminués de 10%"
- "pour le 3ème âge, les coûts sont augmentés de 30%"
- "sur chaque repas, QUALIREST souhaite obtenir une marge minimale de 5%"

N'hésitez pas également à poser vos questions sur votre espace élève.

Bon courage,

Lionel TAPONARD
Tuteur pédagogique
EFC FORMATION
lionel
Membre
 
Messages: 18
Inscription: 10 Juin 2011, 09:37

Re: BTS AG devoir116 relation client

Messagepar SCIA08 » 10 Avr 2014, 21:03

bonjour,

dans l'exercice 3 du devoir 116, on nous demande de faire tableau par secteur, ce tableau j'ai deja fait entré quelque donnée mais le problème c'est le coût total concernant le prix unitaire. pour le sous total charges variables j'ai 1.602 , mais le cout total pour le prix unitaire comment on le calcul.

Merci d'avance
SCIA08
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 05 Jan 2014, 05:56

Re: BTS AG devoir116 relation client

Messagepar lionel » 18 Avr 2014, 12:38

Bonjour,
Lorsqu'il s'agit de charges variables, pour obtenir un coût total il faut multiplier le coût unitaire par le nombre de produits vendus (ici des repas).
Dans l'exercice, on précise dans l'énoncé qu'on vend respectivement 275 000, 400 000 et 75 000 repas pour les maternelles, primaire et 3ème âge.

Bon courage.

PS: Pour ce genre de questions technique sur les cours, exercices ou devoirs, préférez plutôt l'utilisation de votre espace messagerie de votre espace élève: vos professeurs y seront plus réactifs!

Bonne continuation,

Lionel
Service pédagogique EFC
lionel
Membre
 
Messages: 18
Inscription: 10 Juin 2011, 09:37


Retourner vers BTS Assistant de Gestion PME PMI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron