Devoir n°2 Exercice N°3 : les comptes

Discutez dans ce forum de la formation Aide Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Aide Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Aide Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Aide Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Aide Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Aide comptable à distance.

Devoir n°2 Exercice N°3 : les comptes

Messagepar Marie-Cécile » 13 Juin 2015, 17:19

Bonjour,

Sur le 2ème devoir à l'exercice 3, il est demandé de déterminer le capital. Si j'ai bien compris le cours, il s'agit de la différence entre l'actif et le passif exigible mais je ne suis pas sûre. Pourriez-vous me donner quelques explications SVP merci
Marie-Cécile
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 11 Juin 2015, 19:09

Re: Devoir n°2 Exercice N°3 : les comptes

Messagepar ingridg12 » 17 Juin 2015, 13:11

Bonjour,

Il s'agit bien de la différence entre l'actif et le passif. Quand vous aurez vos 2 totaux le capital représentera la différence entre c'est 2 totaux ce qu'il soldera tout.

J'espère avoir été à peu près clair, bonne journée
ingridg12
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 22 Mai 2015, 21:05

Re: Devoir n°2 Exercice N°3 : les comptes

Messagepar Marie-Cécile » 19 Juin 2015, 12:24

Merci de votre réponse, j'ai rendu mon devoir à ce sujet et la réponse à cette question était bonne.
Marie-Cécile
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 11 Juin 2015, 19:09

Re: Devoir n°2 Exercice N°3 : les comptes

Messagepar celine91 » 02 Juil 2015, 14:57

Bonjour

Je suis moi même bloqué a cet exercice!!
Doit on faire plusieurs tableau ou alors faire juste le bilan et noter le capitale que nous avons trouvé?

Merci de votre aide :)

Céline
celine91
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 02 Juil 2015, 14:37

Re: Devoir n°2 Exercice N°3 : les comptes

Messagepar Marie-Cécile » 09 Juil 2015, 11:33

Bonjour,

Tu dois faire juste le bilan avec le capital que tu as trouvé
Bonne journée
Marie-Cécile
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 11 Juin 2015, 19:09

Re: Devoir n°2 Exercice N°3 : les comptes

Messagepar marieh » 21 Nov 2015, 18:56

bonjour,
faut il mettre les frais d'établissement dans l'actif?
merci d'avance
marie
marieh
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 21 Nov 2015, 18:49

Re: Devoir n°2 Exercice N°3 : les comptes

Messagepar mfleury9 » 04 Déc 2017, 15:18

bonjour à tous,
dans l'exercice 3 faut-il aussi mettre des amortissements sur les matériels? ou seulement calculé le total de l'actif et du passif?

Merci de votre réponse
mfleury9
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 27 Nov 2017, 10:32

Re: Devoir n°2 Exercice N°3 : les comptes

Messagepar mfleury9 » 04 Déc 2017, 15:20

bonjour à tous,

dans l'exercice 3 faut-il mettre des amortissements sur les matériels? ou seulement calculé l'actif?

Merci de votre aide
mfleury9
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 27 Nov 2017, 10:32

Re: Devoir n°2 Exercice N°3 : les comptes

Messagepar touchefeu » 09 Déc 2017, 06:35

Bonjour les dotations aux amortissements, dépréciations et provisions sont comptabilisées en général à après inventaire, mais pensez que EFC vous entraîne aussi à ne répondre qu'aux questions posées et rien de plus, ce qui n'est pas totalement innocent. 3 heures le jour de l'examen ça passe très vite!

Marie, sauf erreur, il me semble que les frais d'établissement sont un des rares actifs(si ce n'est le seul?) à être sorti du bilan une fois totalement amorti; je crois que la distribution des dividendes aux associés/actionnaires n'est pas possible tant que ces frais sont à l'actif et donc sur la durée totale de leur amortissement.
En espérant vous avoir aidé!
Cordialement.
touchefeu
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 15 Juin 2017, 10:55

Re: Devoir n°2 Exercice N°3 : les comptes

Messagepar Scarbonchi » 20 Nov 2018, 12:18

bonjour à tous je sais que le poste remonte loin mais je tente quand même je suis bloquer au devoir 2 exo 4 si quelqu'un pouvait m'aider merci beaucoup.
Scarbonchi
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 16 Nov 2018, 16:26
Localisation: ajaccio


Retourner vers Formation Aide Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron