Sujets d'APS

Discutez dans ce forum de la BTS CG (ex BTS CGO) de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Comptabilité et Gestiondu forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS CGO puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS CGO de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS CG par correspondance.

Sujets d'APS

Messagepar Sandra69 » 07 Juil 2015, 14:40

Bonjour

Je suis en pleine recherche d'APS pour ma 1ère année de BTS. J'ai trouvé 2 livres avec des sujets mais j'hésite. Quelqu'un peut-il me dire lequel est le plus adapté ? Il y a celui chez Nathan et celui chez les Editions Corroy.

Je me pose également la question au niveau du logiciel, avec l'école on utilise EBP open line pro mais dans les 2 livres ci-dessus, c'est soit Ciel soit Ebp Version 14. Est-ce que cela à une importance ou vais-je pouvoir traiter les sujets malgré que ça ne soit pas le même logiciel ?

Je vous remercie vivement de votre aide car je suis un peu perdue et j'aimerai éviter d'acheter le mauvais livre.

Cordialement
Sandra69
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 30 Juin 2015, 10:20

Re: Sujets d'APS

Messagepar lylylou » 06 Oct 2015, 12:24

salut

je me pose la même question mais pour cela je pense qu'il faut demander à l'école :?

le 69 de ton pseudo est aléatoire ou c'est ta région ? car je cherche à travailler en groupe si sa dit à du monde sur Lyon ou alentour je suis partante :)

bon courage et bonne continuation
lylylou
Membre
 
Messages: 29
Inscription: 03 Déc 2012, 18:46
Localisation: Lyon

Re: Sujets d'APS

Messagepar jemmi » 06 Oct 2015, 15:20

Bonjour,
Pour l'épreuve E6 (rapport de stage et APS), il vous faut être très vigilant au niveau des sujets que vous choisissez.
Le jour de l'oral vous devez venir avec votre ordinateur portable et tous les logiciels utilisés pour faire vos APS.
Vous devez effectuer 5 APS en utilisant au minimum 5 logiciels et vous devez survoler 6 des 10 Processus.

Dans votre formation nous vous fournissons EBP PGI Open Line 2013.
Seul l'éditeur Corroy propose des sujets compatibles mais il faut les contacter pour être sur.

Si non l'école tient à votre disposition, une liste de sites d'APS que vous pouvez faire avec le logiciel EBP ainsi que des sujets.

Je vous conseille de m'appeler afin que l'on en discute de vive voix.

Anne Jemmi (Référente Pédagogique)Tel 04 72 56 50 75
jemmi
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 19 Nov 2012, 15:55

Re: Sujets d'APS

Messagepar Sandra69 » 22 Oct 2015, 10:07

lylylou,
Salut

Je suis effectivement de Lyon, d'Oullins exactement et toi ? Je suis partante pour travailler en groupe, c'est parfois pas évident de bosser seule :) Tu en es où dans la formation ? Moi je suis dans les 3 derniers classeurs de la 1ère année et je viens de recevoir les 2 premiers de la 2ème année du nouveau bts.

Bon courage à toi également.
A +
Sandra69
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 30 Juin 2015, 10:20


Retourner vers BTS Comptabilité et Gestion (ex BTS CGO)

cron