Travail en groupe

Comment gérer son temps de travail ? Comment s'organiser quand on suit une formation et qu'on travaille ?
=> Echangez vos conseils pour bien profiter de votre formation

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Re: Travail en groupe

Messagepar JEREMY32 » 11 Aoû 2011, 16:57

Bonjour Viva,
:|

Moi je souhaite faire partie du groupe....donc voici les informations que tu veux savoir :

Ville : Colombes
Diplôme en cours : BTS CGO
UE VALIDEES : aucun
UE A PASSER EN 2012 : aucun (je prévois de passer mes examens en 2014, vu au rythme auquel j'avance)
Disponibilité pour une connexion internet :

Lundi au vendredi de 17h à 19h
Samedi et dimanche toute la journée

Point fort : Comptabilité
Organisation : je m'appuie strictement aux indications données par l'école qui sont données lors du livret d'accueil et rappelé sur chaque guide de travail donné dans le colis postale.

Mode de fonctionnement personnel :
Je travaille souvent seul mais j'ai besoin de travailler en groupe pour l'anglais et les maths.
Mémoire plutôt sélective avec un esprit de déduction et de synthèse
Mon mode d'apprentissage se réalise et s'étend sur toutes les parties : le cours à assimiler, les travaux pratiques, les devoirs à envoyer.

Bonne journée à toi et à vous tous qui ont lu mon profil-type dans le groupe. :|

vira69000 a écrit:Bonjour à tous!

Merci à tous ceux qui souhaitent effectuer un travail de groupe (peu importe votre lieu d'habitation) de répondre de la manière suivante à ce message :

VILLE :
DIPLOME EN COURS :
UE VALIDEES :
-

UE A PASSER EN JUIN 2012:
- UE XXXXXX + avancement de l'UE (en %, en chapitres...)

DISPONIBILITE POUR UNE CONNEXION INTERNET :
-Lundi de h à h
-Mardi de h à h
-Mercredi de h à h
-Jeudi de h à h
-Vendredi de h à h
-Samedi de h à h
-Dimanche de h à h

POINTS FORTS (Matière, organisation...) :

Choisir les modes de fonctionnement le plus adapté à votre personnalité:
- Travail : seul(e) ou en équipe
- Mémoire : visuelle ou auditive ou kinesthésique (en rapport avec ce que l'on ressent)
- Apprentissage : basée sur les résumés des cours ou sur des "fiches" ou sur des exercices/exemples

Les réponses à ce "questionnaire" vont permettre de proposer une organisation efficace et ce, rapidement! (objectif rentrée de septembre!).

Bonne journée
Vira69000
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: Travail en groupe

Messagepar audrey_lea13 » 12 Aoû 2011, 16:19

Bonjour à tous

Suite a la demande de Viva voici les renseignements
VILLE :AUBAGNE
DIPLOME EN COURS :DCG
UE VALIDEES : ECONOMIE, INTRO AU DROIT et ANGLAIS DES AFFAIRES
-

UE A PASSER EN JUIN 2012: INTRO COMPTA UE9 , DROIT DES SOCIETES UE2, DROIT FISCAL UE 4, FINANCE D'ENTREPRISE UE 6 et COMPTA APPROFONDIE UE 10
Avancement de chaque UE:
UE9 : je viens de finir le chapitre sur la paie
UE2: j'ai fait le 1er devoir et j'ai commencé la leçon 4 de la partie 2
UE 4: leçon 5 partie 1 sur la TVA déductible et le crédit de TVA
UE6: leçon 2 sur la valeur et le risque
UE 10: pas encore vraiment commencée car je voudrais finir l'intro a la compta

DISPONIBILITE POUR UNE CONNEXION INTERNET :
je ne travaille pas pour le moment je suis donc disponible tous les jours
de 9h à 20h même le weekend

POINTS FORTS (Matière, organisation...) : très organisée. mais pas vraiment de points forts

Choisir les modes de fonctionnement le plus adapté à votre personnalité:
- Travail : je préfère travailler seule ça me permet d'avancer à mon rythme mais j'ai besoin du travail en équipe pour voir du monde et créer une interaction dans notre motivation
- Mémoire : très visuelle. il faut que je réécrive ce que je lis pour le retenir
- Apprentissage : je relis chaque semaine chaque UE de la 1ère leçon à celle ou je me suis arrêtée. je fonctionne bcp par résumé et application d'exercices en plus de ceux fournir dans les classeurs de cours


Bonne journée à tous
Audrey
audrey_lea13
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 25 Juil 2011, 09:15

Re: Travail en groupe

Messagepar vira69000 » 13 Aoû 2011, 23:35

Bonjour à tous!
Je vais répondre pour ma part afin que vous puissiez aussi savoir où j'en suis!!!!

VILLE : LYON
DIPLOME EN COURS : DCG
UE VALIDEES : Passées en 2011 et en attente de résultat
- ANGLAIS
- INTRO AU DROIT
- INTRO A LA COMPTA
- COMPTA
- ITALIEN
- SIG
- ECO



UE A PASSER EN JUIN 2012:
- FINANCE D'ENTREPRISE
- MANAGEMENT
- DROIT DES SOCIETES
- DROIT FISCAL
- CONTROLE DE GESTION


DISPONIBILITE POUR UNE CONNEXION INTERNET :
A partir du 12/09/11
-Mardi de 19h à 22h
-Mercredi 19h à 22h
-Vendredi 19h à 22h
-Samedi journée
-Dimanche journée

POINTS FORTS (Matière, organisation...) :
Organisation, matières scientifiques et droit

Choisir les modes de fonctionnement le plus adapté à votre personnalité:
- Travail : plutôt en équipe, avec toujours beaucoup d'autonomie. J'ai besoin de confronter mes idées et ce que je peux avoir retirer d'essentiel d'un cours, à d'autres points de vue pour appréhender les choses de toutes les manires possibles. Parfois, il suffit d'avoir la vision de quelqu'un d'autres sur une problématique, pour qu'elle devienne limpide!!!
- Mémoire : visuelle
- Apprentissage : "fiches" et sur des exercices/exemples. Je lis toujours mes cours de manière pro-active et réfléchie. Je sors les problématiques, déterminent les solutions apportées et recherche le manquant, met en avant les démonstrations, etc...

Voilà! J'espère que ceci vous aura permis de mieux me connaitre!

Je propose à ceux qui ont déjà répondu de se créer une adresse gmail, afin que nous puissions faire une première "réunion organisation" semaine prochaine!
Est-ce que, si le poste est validé à temps (nous sommes le samedi 13/08!), ce lundi 15/09 vers 17h30, ça vous irait?
Sinon mercredi soir 19h30?

Déroulement:
- Création compte gmail
- Envoi de votre adresse mail en MP pour que je puisse vous inviter à chatter, à échanger documents et planning etc...

PS : dites-moi si vous possédez Cam et micro/casque??
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Travail en groupe

Messagepar christelle64 » 20 Aoû 2011, 13:01

Bonjour à tous,

je passe en 2012 droit fiscal, droit social, compta approfondie, finance d'entreprise, controle de gestion de gestio, SIG
pour les autres ue je suis en attente des résultats de septembre
j'ai validé l'anglais et le management les années précedentes

PS: Jérémy as tu réussi ton exercice ??

bonne journée à tous
christelle64
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 07 Juil 2011, 12:18
Localisation: biarritz

Re: Travail en groupe

Messagepar Marine EFC » 22 Aoû 2011, 10:06

Bonjour,

Nous sommes ravis que vous puissiez utiliser ce forum à des fins d'entraide. C'est vraiment son but, et il semble qu'il corresponde à une réelle demande, au vu des messages laissés.

Toutefois, nous souhaitons que cette entraide reste sur le forum, et ne parte pas dans des discussions privées. Les difficultés que vous rencontrez aujourd'hui seront peut-être partagées demain par d'autres élèves. Un rubriquage du forum interviendra dans la semaine, pour faciliter les posts.

Vira69000, merci beaucoup de votre sens de l'organisation, très utile pour une communauté :-)
Marine EFC
Membre
 
Messages: 31
Inscription: 19 Avr 2011, 14:24

Re: Travail en groupe

Messagepar JEREMY32 » 22 Aoû 2011, 15:30

Oui ça a été, j'men suis pas trop mal sortie, on verra le retour du professeur avec la correction. 8-)

christelle64 a écrit:Bonjour à tous,

je passe en 2012 droit fiscal, droit social, compta approfondie, finance d'entreprise, controle de gestion de gestio, SIG
pour les autres ue je suis en attente des résultats de septembre
j'ai validé l'anglais et le management les années précedentes

PS: Jérémy as tu réussi ton exercice ??

bonne journée à tous
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: Travail en groupe

Messagepar vira69000 » 23 Aoû 2011, 15:35

Marine,

Il est vrai que les problématiques abordées sur le forum peuvent servir aux autres élèves; c'est d'ailleurs le but premier du forum.

Cependant, les délais de publication des messages, ne permettent pas de tenir les conversations qu'offrent un chat!
Ce que j'appelle travail en groupe, c'est bien la possibilité de "travailler en groupe"; avec des documents partagés et interactifs; des conversations audio-visuelles pour débattre d'un cours... c'est aussi le fait de devoir se connecter à une heure précise pour rejoindre d'autres personnes, ayant le même objectif, pour la soirée : travailler ces cours! Le forum ne permet pas cela!

Il est évident que les problématiques sur les cours doivent continuer à s'échanger sur le forum afin qu'il soit vivant!

Mais il ne faut pas brimer le besoin de certains de vos élèves, de travailler, depuis divers coins de la France, ENSEMBLE et en MEME TEMPS! :!:

Vira69000
Re: Travail en groupe
par Marine » 22 Août 2011, 10:06

Bonjour,

Nous sommes ravis que vous puissiez utiliser ce forum à des fins d'entraide. C'est vraiment son but, et il semble qu'il corresponde à une réelle demande, au vu des messages laissés.

Toutefois, nous souhaitons que cette entraide reste sur le forum, et ne parte pas dans des discussions privées. Les difficultés que vous rencontrez aujourd'hui seront peut-être partagées demain par d'autres élèves. Un rubriquage du forum interviendra dans la semaine, pour faciliter les posts.

Vira69000, merci beaucoup de votre sens de l'organisation, très utile pour une communauté
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Travail en groupe

Messagepar Harmonie » 25 Aoû 2011, 00:37

Salut Marine,

Ce que vous appelez des discussions privées, ne sont en faite que de la convivialité. C'est pour mieux, se connaître et créer une ambiance plus agréable. Rien de plus, je pense que chacun est assez adulte, pour comprendre le sérieux de ses études. Je comprends aussi, votre besoin que chacun puisse tirer le maximum d'aide de ce forum, et, puisse parler de ses difficultés à visage ouvert.

Voilà,

A Bientôt

Harmonie :?:
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: Travail en groupe

Messagepar Harmonie » 27 Aoû 2011, 00:35

Salut Vira69000,

Voici à mon tour, de vous présenter mon profit pour le Travail en Groupe :

Ville : Cavaillon
Diplôme en cours : BTS Comptabilité et Gestion,
UE validées : aucune
UE à passer en juin 2012 : toutes
Disponibilité pour une connexion internet : tous les jours de 17h à 20h, sauf le samedi
Points Forts (Matiére, organisation ... ) :
Je m'en sors bien dans toutes les matiéres, sauf en Maths et en Anglais, où j'ai un peu de mal. Je suis très organisée. Je suis à la série 16.

Choisir les modes de fonctionnement le plus adapté à votre personnalité :
- travail : seul(e) ou en équipe :
très autonome, mais le travail en équipe est intéressant aussi.
- mémoire : visuelle ou auditive ou kinesthésique (en rapport avec ce que l'on ressent) :
Je suis très visuelle, très auditive et très kinesthésique. Mais, le visuel l'emporte sur 1 ou 2 points, par rapport aux autres modes, sans me vanter.
Apprentissage : basée sur les résumés des cours, sur les fiches et sur les exercices/exemples. Mais, surtout sur la lecture des cours, parce que ma mémoire retient facilement ce que je lis, ne serait ce qu'une fois. Beaucoup de recherche dans la compréhension des matiéres. Et, une importante concentration. Mais, cela dépend de la matiére à étudier.

A Bientôt,

Harmonie ;)
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: Travail en groupe

Messagepar christelle64 » 29 Aoû 2011, 11:19

bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous les discussions privé permettent d'echanger des idées sur les cours, de travailler ensemble sur des examens blancs et comparer nos idées

De plus, je ne vois pas en quoi c'est pas adulte de vouloir faire connaissance avec des gens qui partagent les memes difficultés que nous et de s'aider, de se motiver

Quand on est en cours reellement, on discute avec d'autres éléves autant sur les choses de la vie privé que des cours je vois pas ou est le mal
christelle64
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 07 Juil 2011, 12:18
Localisation: biarritz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la formation en comptabilité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message