Travail en groupe

Comment gérer son temps de travail ? Comment s'organiser quand on suit une formation et qu'on travaille ?
=> Echangez vos conseils pour bien profiter de votre formation

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Re: Travail en groupe

Messagepar Marine EFC » 29 Aoû 2011, 14:54

Bonjour,

Ravie de voir ces réactions et ces remarques, toutes plus constructives les unes que les autres.

La création de ce forum est bien la preuve que l'école française de comptabilité reste à votre écoute. Je fais part de vos remarques en interne pour voir comment nous adapter à vos demandes et vos besoins.

Cordialement
Marine EFC
Membre
 
Messages: 31
Inscription: 19 Avr 2011, 14:24

Re: Travail en groupe

Messagepar audrey_lea13 » 29 Aoû 2011, 19:46

Bonjour,

Je suis totalement d'accord sur le fait que ce n'est pas parce que nous sommes tous et toutes éloignés géographiquement que nous ne pouvons pas échanger quelques banalités!
A la vue de toutes les discutions, je n'ai à aucune reprise constaté que des discutions privées venaient entraver le bon fonctionnement du forum!
L'apprentissage a distance est déjà bien assez isolant et démotivant parfois sans qu'en plus nous ne puissions pas être nous-même et discuter des contenus des cours ou des devoirs avec un peu de légèreté!
Enfin, chaque personne est ici responsable quant à la bonne gestion de ses études, et nous savons bien évidemment que le but du forum n'est pas de raconter la vie privée de chacun des membres, mais qu'il s'agit d'un outil de travail en premier lieu mais également d'un lien de cohésion sociale qui permet à chacun de se sentir moins seul dans sa formation!

Bonne soirée à tous

Ps: quelqu'un aurait-il déjà fait le devoir de finance n°2? Il semblerait qu'un membre ait quelque difficultés à le boucler!
Je ne lui serais pas d'une grande aide car je n'ai pas encore rendu le devoir n°1!
Bon travail a tous

Audrey
audrey_lea13
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 25 Juil 2011, 09:15

Re: Travail en groupe

Messagepar Sahar alakhrass » 30 Aoû 2011, 13:07

Bonjour,
Moi je suis a lyon . et je prepare pour le diplome DCG .
Je suis un peu stressé dans les etudes et je voudrais avoir des amis pour communiquer avec eux dans les études , est ce que vous pouvais m'aider?
Cordialement
Sahar .
Sahar alakhrass
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 02 Juil 2011, 16:01
Localisation: Lyon

Re: Travail en groupe

Messagepar vira69000 » 12 Sep 2011, 14:26

Salut Sahar!

Je pense que sur le forum tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin!
Il faut essayer de ne pas trop te stresser! Dis-toi que tu fais du mieux que tu peux et tu valideras cette année ce que tu pourras! L'essentiel est d'être satisfait de ce que l'on fait et pas d'être déçu par ce que l'on ne fait pas!

Alors courage!!

Pour ma part, je vais parfois travailler à la bibliothèque le samedi et de octobre à mai, je vais à la bibliothèque universitaire, rue chevreuil, à lyon; c'est ouvert certain soir jusqu'à 21h. Ce qui est bien c'est qu'il y a une réelle dynamique de travail! Quand tu es là-bas, tu n'as pas d'autres choix que de travailler!!!
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Travail en groupe

Messagepar Harmonie » 27 Sep 2011, 01:21

Salut Vira69000,

Dans un de tes précédents messages adressé à Sahar, qui est en DCG. Tu disait que tu allais travailler à la Bibliothéque Universitaire de Lyon, ouverte parfois jusqu'à 21h. Et, qu'on ne pouvait pas faire autrement que de travailler, l'ambiance dynamisait. Cela est vrai pour ma part, j'ai pu réussir mon Baccalauréat Professionnel de Comptabilité que j'ai passé en partie, en candidat libre, par le fait d'être allait à la médiathéque. L'ambiance m'a énormément motivée et dynamisée. Et, je dois la réussite de mon diplôme à cela.

J'aimerais savoir, ce qu'il faut faire pour se connecter au Travail en Groupe.
Je te remercie.

A Bientôt,

Harmonie :D

Nous changeons le monde, comme le monde nous change. (Boudha)
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: Travail en groupe

Messagepar Nyssa » 13 Oct 2011, 13:32

Bonjour tout le monde,

J'habites Brignoles dans le Var, j'étudie pour le DCG...débutante :oops:

Méthode : Ben, je me suis fait un planning sur la semaine en fonction des heures de cours à l'unif' trouver sur internet. Je ne suis pas tout le temps dessus car faut que je bosses en même temps :roll: , je suis intérimaire donc j'adapte le planning en fonction des boulots trouvés. :) Ca permet d'avoir une base et de s'y tenir. ;)

Pour étudier, je fais un résumer des cours sur l'ordi, à la fin de la leçon, je résume le résumer...je suis nul en résumer, je trouve toujours tout important. :cry:

J'aimerais passer des examens blancs pour voir comment ça fonctionne, n'étant pas française en plus :roll: , je n'ai aucune idée du fonctionnement. :oops: Ca permettrait de savoir comment étudier, quelle genre de questions est posée??...J'ai entendu parler du QCM..??? (je sais ce que c'est évidemment mais je me demande si c'est le cas ici)

Ma mémoire...euh..défaillante mdr...avant, j'aurais dit visuelle...maintenant, beuh...je marche, je lis à voix hautes,...je m'imagines la chose à retenir en lisant pour que ça entre...

Voili voilà
[Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique...et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir.]
Nyssa
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 13 Oct 2011, 13:08

Re: Travail en groupe

Messagepar nana06 » 02 Nov 2011, 12:51

bonjour à tous !!!! :D :D :D

Je commence ma première année au BTS CGO. j'ai pas mal de soucis pour organiser mon travail :/

J'habite à Beausoleil (Près de monaco). commencer cette année en correspondance me fais un peu peur je l'avoue mais je ne me décourage pas pour autant.

"aja aja fighting !"
nana06
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 02 Nov 2011, 12:37

Re: Travail en groupe

Messagepar Kathleen » 06 Déc 2011, 20:36

Bonjour a tous,
j'ai commencé une formation d'aide comptable récemment, et je souhaiterais trouver des gens qui font cette formation sur lyon pour pouvoir travailler ensemble et pouvoir s'entre aidé... car je trouve le faite de bosser ces cours seul un peu monotone et pas forcement motivant
:(
Kathleen
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 06 Déc 2011, 19:14
Localisation: Lyon

Re: Travail en groupe

Messagepar Kathleen » 06 Déc 2011, 22:00

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum,
est ce qu'il y aurai des personnes qui font la formation d'aide comptable sur lyon?
Kathleen
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 06 Déc 2011, 19:14
Localisation: Lyon

Re: Travail en groupe

Messagepar vira69000 » 29 Déc 2011, 14:30

Salut Kathleen!

Il doit y avoir un espace réservé à ta formation, regroupant les posts des autres membres suivant la même formation que toi!

Bon courage pour la suite!
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la formation en comptabilité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron