Travail en groupe

Comment gérer son temps de travail ? Comment s'organiser quand on suit une formation et qu'on travaille ?
=> Echangez vos conseils pour bien profiter de votre formation

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Re: Travail en groupe

Messagepar JEREMY32 » 17 Fév 2012, 19:38

Bonjour Audrey,

Quand tu parles du devoir de finances n°2, de quoi s'agit-il ? sur quel diplôme es-tu ?

En ce qui me concerne et c'est le groupe de discussion dans lequel tu es actuellement : il s'agit ici du BTS CGO...

je peux aider ton ami(e) si tu veux...j'ai eu 19 sur le devoir de compta de la série 2.

A+



audrey_lea13 a écrit:Bonjour,

Je suis totalement d'accord sur le fait que ce n'est pas parce que nous sommes tous et toutes éloignés géographiquement que nous ne pouvons pas échanger quelques banalités!
A la vue de toutes les discutions, je n'ai à aucune reprise constaté que des discutions privées venaient entraver le bon fonctionnement du forum!
L'apprentissage a distance est déjà bien assez isolant et démotivant parfois sans qu'en plus nous ne puissions pas être nous-même et discuter des contenus des cours ou des devoirs avec un peu de légèreté!
Enfin, chaque personne est ici responsable quant à la bonne gestion de ses études, et nous savons bien évidemment que le but du forum n'est pas de raconter la vie privée de chacun des membres, mais qu'il s'agit d'un outil de travail en premier lieu mais également d'un lien de cohésion sociale qui permet à chacun de se sentir moins seul dans sa formation!

Bonne soirée à tous

Ps: quelqu'un aurait-il déjà fait le devoir de finance n°2? Il semblerait qu'un membre ait quelque difficultés à le boucler!
Je ne lui serais pas d'une grande aide car je n'ai pas encore rendu le devoir n°1!
Bon travail a tous

Audrey
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: Travail en groupe

Messagepar JEREMY32 » 17 Fév 2012, 19:42

Moi je veux bien t'aider mais je prépare un BTS...

PS / Pardon Audrey il s'agit ici du groupe "travail en groupe" : donc un groupe où il y diversité des formations et donc des élèves et de leur connaissances. vira69000 a eu une très bonne idée de créer ce groupe.

Sahar alakhrass a écrit:Bonjour,
Moi je suis a lyon . et je prepare pour le diplome DCG .
Je suis un peu stressé dans les etudes et je voudrais avoir des amis pour communiquer avec eux dans les études , est ce que vous pouvais m'aider?
Cordialement
Sahar .
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: Travail en groupe

Messagepar JEREMY32 » 17 Fév 2012, 19:49

Courage Nyssa t'es pas toute seule.

Moi je me prends pas la tête je prépare tranquillement d'abord mon BTS et ensuite je passerai tous les examens en même temps ; de toute façon même si t'as pas ton diplôme DCG je crois que c'est comme le BTS t'as 5 ans pour repasser ce que t'as raté.

a+
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: Travail en groupe

Messagepar vira69000 » 18 Fév 2012, 17:01

Tout à fait! Tu peux repasser les U.E. que tu n'as pas obtenu les années précédentes!!! Ce que je fais cette année!!!

Bon courage à tous!
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Travail en groupe

Messagepar CATCEC » 05 Mar 2012, 21:35

bonjour à tous,

j'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre à votre proposition de travailler en groupe. Je suis en 1ère année de DCG, je suis située entre Lyon et Grenoble et pour ma part, je vais essayer d'obtenir intro compta, intro au droit, SIG et Anglais. Mais j'avoue que je suis comme vous : je panique déjà et j'ai l'impression que je ne me souviendrai pas de tous mes cours d'ici mai.
CATCEC
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 05 Mar 2012, 21:21

Re: Travail en groupe

Messagepar vira69000 » 08 Mar 2012, 15:21

Hello CATCEC!

Ne panique pas! C'est normal d'avoir cette impression mais tu verras qu'une fois devant ta feuille, en état de concentration, tu te rappelles beaucoup plus de choses que ce que tu crois!!
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Travail en groupe

Messagepar JEREMY32 » 17 Mar 2012, 16:42

Hello CATCEC,

Il y a une autre méthode pour éviter un travail d'effort de mémoire : c'est de rédiger des fiches de synthèse.

Par ailleurs, si tu travailles sérieusement les maths et la compta ; ce que j'entends par là c'est de ne pas négliger les travaux pratiques à corriger par soi-même, tu auras aucun mal sur ces deux matières pour retenir les cours puisqu'en fait ce sont, je pense, des Tps qui ont pour rôle de t'obliger à revenir sur tes cours, à une remise en question de ce que tu crois avoir compris, à approfondir ce que tu as lu pour bien assimiler...quand tu fais tes exercices faut pas hésiter à revenir sur tes cours pendant leurs réalisation (c'est ce que m'a dit l'école je crois...)

Pour les autres matières (droits, écos...) le seul moyen de retenir c'est de faire des fiches de synthèse, ta mémoire sera donc moins utilisé si tu fais tout ce que je viens de te dire et ton sentiment d'effort laissera place à la passion d'étudier et des faire les travaux.

Même moi j'aimerai rejoindre un groupe sur le net...mais personne ne m'invites (google, MSN ou autre)

Cordialement
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: Travail en groupe

Messagepar sklerijenn » 25 Mai 2012, 13:27

Salut tout le monde,

je suis les cours de DCG par correspondance depuis octobre 2011, en fait je m'étais inscrite en 2009 mais j'avais pas vraiment commencer vu que je travaillais en même temps. pour ma part, j'ai repris les cours après 3 ans dans la vie active. c'est très dur de reprendre. j'ai 7 UE à passer pour obtenir le DCG (compta appro, droit fiscal, droit des sociétés, anglais, contrôle de gestion, management, droit social).

pour ma part, je bosse toute la journée à la bibliothèque, c'est vrai que c'est pas évident de travailler seule et moi aussi j'ai des coups de déprime, je me dis que je vais pas y arriver, il y a tellement de choses à savoir...

comment gérez-vous tout ça?

bon courage à tous.
sklerijenn
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 25 Mai 2012, 12:45

Re: Travail en groupe

Messagepar christl24 » 30 Mai 2012, 16:29

bonjour je suis en bts CGO inscrit depuis 2011 j'èspère passé mon bts en 2013 mais avec 5 enfants pas facile !!!
je suis d'accord pour l'entraide entre élève, et j'aurais besoin d'aide pour le devoir gestion des obligations comptables énoncé série 10 exercice 3. Merci
christl24
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 30 Mai 2012, 16:24

Re: Travail en groupe

Messagepar laetitia62 » 31 Mai 2012, 10:58

Bonjour sklerijenn,

J'ai moi aussi repris la formation pour le DCG après 2 ans de vie active et j'ai les même UE que toi à passer. Je suis inscrite que depuis le 21 mai et j'ai commencé les cours le weekend dernier.
j'ai commencé par l'anglais et j'essaye de faire le droit des sociétés en même temps, comme l'anglais étant très long, le droit des sociétés entre deux permet d'éviter la monotonie et de garder une bonne motivation je pense. Je ne sais pas comment tu procèdes de ton côté?

au besoin, je suis d'accord pour l'entraide si cela t’intéresse

Bonne journée!
Laetitia
laetitia62
Membre
 
Messages: 27
Inscription: 30 Mai 2012, 15:36
Localisation: Henin Beaumont (Pas de Calais)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la formation en comptabilité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message