Travail en groupe

Comment gérer son temps de travail ? Comment s'organiser quand on suit une formation et qu'on travaille ?
=> Echangez vos conseils pour bien profiter de votre formation

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Re: Travail en groupe

Messagepar Harmonie » 02 Sep 2012, 01:32

Bonjour, Jéremy32, :D

Je réponds à ton analyse. On est obligé de passer toutes les matiéres en forme ponctuelle. Si, on a choisie cette forme pour passer les épreuves à l'examen. On ne peut pas passer de l'un à l'autre. Bien sûre la méthode ponctuelle est risquée. Mais, c'est un choix.

Pour l'idée de passer le BTS en contrôle continu. Normalement, le BTS est un diplôme national qui est délivré sur examen final, même s'il existe une part de contrôle continu.
Le contrôle continu se fait surtout dans l'enseignement agricole pour le BEP et le BAC, pour le BTS, il compte a 50 % pour la note finale.
Le contrôle continu, c'est une lourde charge pour les enseignants, qui doivent préparer les éléves, à la fois pour le contrôle continu et pour l'examen.
C'est beaucoup d'heures pour évaluer les oraux, puisque en BTS, c'est les oraux qui sont privilégier. L'enseignant doit choisir entre les oraux et les cours.
S'il doit garder toutes les heures de cours pour faire cours et préparer ses éléves à l'examen. Et, s'il doit faire travailler les contrôles continu sur du bénévolat.
C'est-à-dire, le prendre sur son temps.

C'est aussi le doute, pour l'enseignant quant au niveau d'exigence des sujets et de leur correction, par rapport au niveau d'autres établissements.
Seule la convocation et les corrections d'examen, chaque année, permet à l'enseignant d'avoir une idée du niveau d'autres éléves et du niveau d'exigence de ses collégues. Parce que évaluer des corrections et les noter, n'est pas si évident que çà.

C'est, aussi, le risque d'oubli, pour l'élève une fois l'épreuve satisfaite pour le contrôle continu. Mais à l'examen, il doit réinvestir ses savoirs.

De plus, à la rentrée 2012-2013, tous les BTS vont basculer en modules, c'est-à-dire en contrôle continu. Pour l'instant 4 BTS vont être testés. Le BTS CGO n'en fait pas parti, pour cette fois.
Aussi, il faut se dépêcher de le passer sous forme globale.

Voilà, tu vois qu'il y a doit réfléchir.,Et, faire pour le mieux dans nos choix.

Bon courage.

A Bientôt

Harmonie :D

"Nous changeons le monde, comme le monde nous change."
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: Travail en groupe

Messagepar caro54000 » 06 Sep 2012, 11:03

Bonjour a tous et a toutes..

J' ai le même problème que vous, a vrai dire j ai pu le même enthousiasme qu'au début :( :( ...Je me présente caro, je prepare mon cap d'aide comptable depuis un an deja et j'en suis seulement a la 1ERE serie bientôt la 2 EME :oops: ..
Je trouve que vouloir s'entraider est une idée Génial ! ! !
caro54000
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 06 Sep 2012, 10:47

Re: Travail en groupe

Messagepar christl24 » 10 Sep 2012, 14:54

bonjour je suis à la série 12 comptabilité gestion et j'ai des soussis à établir l'état de rapprochement pour l'exercie n°1 j'ai du arrêter pendants 3 mois pour des raison perso et je ne m'en sort pas merci de votre aide ;)
christl24
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 30 Mai 2012, 16:24

Re: Travail en groupe

Messagepar vira69000 » 13 Sep 2012, 14:08

Bonjour Christ24.

je t'invite à consulter ce sujet : http://www.ecolefrancaisedecomptabilite.fr/viewtopic.php?f=7&p=1178&sid=f5667c3318996c310fad633d2525766d&sid=f5667c3318996c310fad633d2525766d#p1178

Peut-être que tu trouveras la réponse à ta question!
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Travail en groupe

Messagepar JEREMY32 » 01 Oct 2012, 18:44

Bonjour Harmonie,

Il ne s'agit pas d'analyse mais de proposition d'idée : le BEP en contrôle continu ce n'est pas faire des interrogations écrites simples imposés par les profs, c'est une substitution à l'examen final. au lieu de passer toutes les épreuves à la fin de tes deux années, chaque contrôle/interrogation imposé par le prof est considéré comme un examen car noté dans les conditions de l'examen. à la fin de ta préparation, tu n'as pas d'examen à passer, t'attends la réponse, si t'as ton diplôme ou pas. C'est comme cela que j'ai eu mon BEP de comptabilité, donc ce n'est seulement pour l'industrie, le manuel ou l'agricole. c'était en 96, cela n'existe plus et c'est bien dommage. ma proposition était que les pouvoirs publiques en fasse une généralité sur tous les diplômes et notamment le BTS. C'est moins stressant et plus stimulant selon mon point de vue.

Il n'y a pas de contrôle continu au BTS, les devoirs que nous envoyons à l'EFC nous permettent de progresser et d'identifier nos points faibles pour les gérer et être prêt le jour de l'examen. Le BEP et le BAC PRO sont aussi des diplômes nationales reconnu par l'opinion public car délivré par le ministère de l'éducation nationale. Je pense que tu n'as pas bien compris ce qu'est le contrôle continu, relis mes anciens messages.

Par ailleurs, j'ai bien lu ci-dessous, tu m'apprends beaucoup de choses, moi cela m'arrangerait pas mal si les BTS comptabilité étaient en contrôle continue. pas de stresse chaque devoir que j'envoie est comme une épreuve...et quand j'ai fini la formation j'ai pu qu'à attendre qu'on me dise si j'ai mon diplôme ou pas. Ce serait génial non ! en plus les devoirs on peut les faire sur pc c'est plus motivant

A +






Harmonie a écrit:Bonjour, Jéremy32, :D

Je réponds à ton analyse. On est obligé de passer toutes les matiéres en forme ponctuelle. Si, on a choisie cette forme pour passer les épreuves à l'examen. On ne peut pas passer de l'un à l'autre. Bien sûre la méthode ponctuelle est risquée. Mais, c'est un choix.

Pour l'idée de passer le BTS en contrôle continu. Normalement, le BTS est un diplôme national qui est délivré sur examen final, même s'il existe une part de contrôle continu.
Le contrôle continu se fait surtout dans l'enseignement agricole pour le BEP et le BAC, pour le BTS, il compte a 50 % pour la note finale.
Le contrôle continu, c'est une lourde charge pour les enseignants, qui doivent préparer les éléves, à la fois pour le contrôle continu et pour l'examen.
C'est beaucoup d'heures pour évaluer les oraux, puisque en BTS, c'est les oraux qui sont privilégier. L'enseignant doit choisir entre les oraux et les cours.
S'il doit garder toutes les heures de cours pour faire cours et préparer ses éléves à l'examen. Et, s'il doit faire travailler les contrôles continu sur du bénévolat.
C'est-à-dire, le prendre sur son temps.

C'est aussi le doute, pour l'enseignant quant au niveau d'exigence des sujets et de leur correction, par rapport au niveau d'autres établissements.
Seule la convocation et les corrections d'examen, chaque année, permet à l'enseignant d'avoir une idée du niveau d'autres éléves et du niveau d'exigence de ses collégues. Parce que évaluer des corrections et les noter, n'est pas si évident que çà.

C'est, aussi, le risque d'oubli, pour l'élève une fois l'épreuve satisfaite pour le contrôle continu. Mais à l'examen, il doit réinvestir ses savoirs.

De plus, à la rentrée 2012-2013, tous les BTS vont basculer en modules, c'est-à-dire en contrôle continu. Pour l'instant 4 BTS vont être testés. Le BTS CGO n'en fait pas parti, pour cette fois.
Aussi, il faut se dépêcher de le passer sous forme globale.

Voilà, tu vois qu'il y a doit réfléchir.,Et, faire pour le mieux dans nos choix.

Bon courage.

A Bientôt

Harmonie :D

"Nous changeons le monde, comme le monde nous change."
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: Travail en groupe

Messagepar JEREMY32 » 01 Oct 2012, 18:45

Quand tu veux....voici mon MSN jeremy.denis[arobase]noos.fr

caro54000 a écrit:Bonjour a tous et a toutes..

J' ai le même problème que vous, a vrai dire j ai pu le même enthousiasme qu'au début :( :( ...Je me présente caro, je prepare mon cap d'aide comptable depuis un an deja et j'en suis seulement a la 1ERE serie bientôt la 2 EME :oops: ..
Je trouve que vouloir s'entraider est une idée Génial ! ! !
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: Travail en groupe

Messagepar coraline » 25 Avr 2013, 13:58

bonjour,

je suis de salon de provence dans les bouches du rhone je prépare un bac pro comptabilité je suis en milieu de ma 1ere année,

j ai lue tous les commentaires c'est vrai que ce n est pas évident, j ai perdue déja un an, essayant de chercher un petit boulot a coter qd les deux son réuni ce n est pas évidant.

moi je boss mes cours tte les apres midi de 13h a 18h je ne les fait pas le week a fin de respirer. Au début je me prener les cours et les raccourcisser pour les révisions, j ai perdu beaucoup de temps.
maintenant je surligne l essentiel, pour facilité la révision. qd j ai fini ma leçon je revise 2 ou 3 jours apres ca depand de ce que j ai retenue en la lisant et puis je fait le devoir. pour l instant au niveau des notes je m en sort.

c'est juste quil me manque de la motivation a bosser mes cours par moment!

voila mon fonctionnement je suis interesser par des avis et c'est vrai que des travails en groupe serait une motivation!!!
coraline
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 25 Avr 2013, 13:51
Localisation: salon de provence

Précédente

Retourner vers Généralités sur la formation en comptabilité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message