Travail en groupe

Comment gérer son temps de travail ? Comment s'organiser quand on suit une formation et qu'on travaille ?
=> Echangez vos conseils pour bien profiter de votre formation

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Travail en groupe

Messagepar vira69000 » 04 Juil 2011, 18:37

Bonjour à toutes et à tous!

Nous ne sommes pas encore très nombreux sur ce forum, mais essayons d'ores et déjà de nous serrer les coudes!

Je ne pense pas être la seule à trouver les études par correspondance isolante et complexe, et à ne pas avoir le choix d'autres systèmes pour étudier et assumer un train de vie correct!!
J'aimerais connaitre la manière dont vous vous organisez! Ceux qui ont connu ou connaissent la réussite pourrait délivrer leurs secrets aux autres; et ceux qui auraient besoin d'aide, la demander!

Il semblerait que certains préfèrent la bibliothèque le week-end, d'autres le travail en plein air, le soir ou le matin, en groupe ou seul...

J'attends vos commentaires!!
Bonne soirée à toutes et à tous!

Vira69000
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Travail en groupe

Messagepar Sahar alakhrass » 06 Juil 2011, 15:01

Bonjour,
Moi aussi je suis d'accord avec vous , quand on est seul ,on ne sais pas comment on peut etudier , par quel sujet on doit commencer, est ce que on va rapidement ou doucement dans notre etudes ?! ,etc...
Selon moi j'aime aussi savoir les étudiante dans lEFC pour communiquer avec eux , connaitre la manière de leur étude...parceque ca peut nous donner des attitude positif , on ne semble pas qu'on a perdu dans les etudes....
Alors moi je suis dans la première année de DCG et je suis un peu stressé!
Et vous ?
Merci
Sahar
Sahar alakhrass
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 02 Juil 2011, 16:01
Localisation: Lyon

Re: Travail en groupe

Messagepar Sahar alakhrass » 06 Juil 2011, 15:11

Bonjour,
Sahar alakhrass
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 02 Juil 2011, 16:01
Localisation: Lyon

Re: Travail en groupe

Messagepar christelle64 » 07 Juil 2011, 12:23

Je suis moi aussi d'accord il est important de s'aider entre élèves et d'échanger sur les cours
christelle64
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 07 Juil 2011, 12:18
Localisation: biarritz

Re: Travail en groupe

Messagepar numnilu » 07 Juil 2011, 19:52

salut,
je suis partante pour partager nos avis et s'entraider... j'en ai grand besoin
parfois je perds ma motivation, par contre des fois je suis très énergique. :) de plus, je travaille la nuit, je suis obligée puisque j'ai deux enfants: l'un a 4.5 ans et l'autre 2.5 ans. donc, je dois travailler la nuit, j'ai passé en mai les examens de intro au droit, intro a la compta et sig. Je ne sais pas si ca c bien passé mais bon on verra.
numnilu
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juin 2011, 20:06

Re: Travail en groupe

Messagepar vira69000 » 12 Juil 2011, 14:03

Bonjour à toutes et à tous!

Je vois que je ne suis pas la seule à galérer pour travailler ce DCG!
Pour ma part, j'ai passé cette année intro au droit, éco, sig, intro à la compta, compta appro, anglais et italien. Je ne peux absolument pas prédire le résultat, mais j'ai pu faire un constat simple : pour réussir ce diplôme, il ne faut pas qu'apprendre les cours! Il faut arriver à les comprendre et à être suffisamment synthétique pour établir un condensé de cours utilisable! Et c'est ici que la tache devient ardue!

Le temps manque souvent et parfois, la motivation pour le faire! Mais je vous assure, c'est vraiment primordial!

Ce qui pourrait être intéressant, pour ceux qui ont des cams, ce seraient de se faire un RDV pour discuter de nos méthodologies d'apprentissage respectives! Et essayer de s'entraider!

Bon aprem!
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Travail en groupe

Messagepar ben » 19 Juil 2011, 19:32

je suis comme tous ceux qui ont parle avant,c'est a dire j'ai le meme probleme pour me concentrer et surtout pour travailler,mais je pense qu'il faut deja qu'on commence par se proposer des solutions,et savoir pour se retrouver et travailler ensmble dans quel endroit se trouve chacun de nous,je compte m'inscrire en septembre a quelques exams.alrs essayons de trouver des solutions...
ben
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 19 Juil 2011, 19:16

Re: Travail en groupe

Messagepar vira69000 » 20 Juil 2011, 14:26

Bonjour,

tu as raison Ben, commençons par répertorier la localisation et la formation suivie par chacun! Cela sera plus facile pour s'entraider!

Pour ma part : LYON - Formation DCG (environ 2ème année)
j'ai passé cette année : Anglais - Italien (en option) - SIG - Eco - Intro au droit - Intro à la compta - Compta appro

je pense repassé l'année prochaine, selon résultat : SIG - Intro compta - Intro au droit
Et en plus : relations pro - Management - Finance d'entreprise (et le droit si j'ai du temps pour le bosser!!)
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Travail en groupe

Messagepar crystal24 » 22 Juil 2011, 19:28

Bonsoir à toutes et à tous, :P

Tout a fait d'accord avec vira69000 il serait bien que l'on se présente un peu tous pour voir combien nous somme sur le forum et pour faire connaissance :

Donc je viens de la Dordogne, et je suis en première année Bts CGO.

A qui le tour ?
crystal24
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 16 Juil 2011, 22:08

Re: Travail en groupe

Messagepar audrey_lea13 » 25 Juil 2011, 09:25

Bonjour à tous

Je trouve que l'idée de bosser en groupe est excellente!
Je prépare la 2ème et 3ème année en même temps (enfin j'essaie) mais je dois passer en plus l'intro a la compta.
Je suis sur Aubagne (à côté de Marseille) donc difficile pour moi de participer au réunion de groupe sur Lyon!
Ma méthode de travail consiste à prendre le temps total de chaque matière ( en général c'est 150h) et je le divise par le nombre de semaine de l'année.
J'obtiens en gros le nombre d'heure par semaine à consacrer à chaque matière! J'essaie de m'y tenir mais c'est difficile de gérer les imprévus. En plus je trouve que j'avance très lentement.

Bonne journée à tous

Audrey
Dernière édition par audrey_lea13 le 27 Juil 2011, 11:16, édité 1 fois.
audrey_lea13
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 25 Juil 2011, 09:15

Suivante

Retourner vers Généralités sur la formation en comptabilité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron