Nouvelle assistante RH + gestionnaire de paie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Nouvelle assistante RH + gestionnaire de paie

Messagepar sakura0605 » 24 Fév 2016, 16:59

Bonjour tout le monde,

Je suis Amandine, 27 ans. J'étais à la recherche d'un emploi puis j'ai découvert cette école. J'ai commencé mes formations depuis Octobre 2015 pour être assistante RH et/ou gestionnaire de paie. J'ai eu un bac technologique STG (STMG maintenant) en gestion et communication en RH. Je me demandais si vous rencontrez des difficultés ? C'est toujours intéressant de partager nos expériences respectifs. Personnellement, je suis très attentive à chaque JT pour les réformes ou les nouvelles lois sur le travail. Je m'informe aussi sur les entreprises en faisant des fiches (le nom du PDG, le domaine d'activités,...) Je recherche déjà un stage.
Est-ce que vous faites quelque chose d'autres à côté en complément des formations que vous suivez ? Je reprends également les langues (anglais ou autres langues étrangères) j'aime beaucoup le domaine touristique.
Au plaisir de vous lire tous et toutes, bon courage et bonne continuation pour vos formations.
Cordialement.
sakura0605
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 24 Fév 2016, 16:32

Re: Nouvelle assistante RH + gestionnaire de paie

Messagepar DanySa » 02 Mar 2016, 17:20

Bonjour Amandine.
Je suis Dany, 48 ans, en reconversion professionnelle dans la formation Gestionnaire de paie. J'ai été 25 ans dans le transport/logistique qui est une branche, aujourd'hui relativement bouchée.
Il y a un an encore je "suivais" déjà une formation pour adulte dans un lycée professionnel qui m'a sanctionné un CAP AEM avec les CACES 1,3, et 5. Je pensais retrouver quelque chose avec ... mais rien. De plus avec mon âge, je dois faire peur je pense.
J'ai démarré la formation début janvier 2016. Mes 1ers tests d'autocontrôle ont été satisfaisants à mon goût. Mais le 1er devoir rendu s'avère une vraie catastrophe. Je suis assez dégouté du résultat de la correction. Tant pis, je vais m'accrocher et chercher des explications, des tuyaux auprès d'autres élèves comme toi.
Je suis de l'Essonne et j'ai réussi à avoir d'autres contacts de la région et d'ailleurs.
Je souhaite développer un groupe d'étude, d'entraide. Il n'y a rien de plus motivant à mon sens que l'esprit d'équipe.
Chacun travaille de son côté mais est capable d'aider l'autres ou les autres parce qu'on a un vocabulaire semblable et pas encore celui des professionnels. Pour ma part je plante sur la partie droit et social. Donc si tu as "un tuyau dans la 5ème" je te suis tout ouïe. Je te laisse on tel : 0609879027. Au plaisir de te lire ou de t'entendre.
Cordialement,
Dany
Cordialement,
Dany
DanySa
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 11 Jan 2016, 12:34
Localisation: PARIS

Re: Nouvelle assistante RH + gestionnaire de paie

Messagepar ngombe2 » 22 Mar 2016, 18:44

Bonjour, je suis NGOMBE, j'ai 41 ans, titulaire d'un master 2 pro en droit de l'environnement en reconversion dans le domaine de ressources humaines car ce domaine m'a toujours réservé un intérêt hallucinant et renouvelé. Je viens d'envoyer mon troisième devoir, mais le résultat des deux premiers ont été satisfaisant, j'attends le troisième. Je suis combs-la-ville (seine et Marne), j'ai démarré cette formation en février et je compte finir en beauté. Je suis toujours ouvert pour des échanges.

Cordialement
ngombe2
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 22 Mar 2016, 12:43


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron