aide devoir n°2

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Re: aide devoir n°2

Messagepar Mimietmoi » 14 Oct 2012, 16:46

Merci pour ton aide angie23 !
Mimietmoi
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 22 Sep 2012, 16:17

Re: aide devoir n°2

Messagepar FabienneB » 17 Oct 2012, 14:35

Bonjour ! Je me demandais si pour la question 2 sur les dispositions essentielles il fallait uniquement parler de celles de la convention ou aussi celles légales ? Car à la question 1 on parle de dispositions légales et conventionnelles.
Et pour la vérification des bulletins de salaires doit-on se baser sur les dispositions légales et conventionnelles de l'époque (2010) ou celles actuelles (2012) ? Ce qui du coup entraînerait des modifications notamment en terme de taux, etc.

Merci d'avance !
FabienneB
Membre
 
Messages: 79
Inscription: 01 Sep 2012, 22:15

Re: aide devoir n°2

Messagepar patricia-ps » 25 Oct 2012, 09:31

Bonjour,

La vérification des bulletins doit se faire à la date mentionnée sur ces derniers.
Cordialement,
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: aide devoir n°2

Messagepar mlaure71 » 15 Nov 2012, 12:45

bonjour,

je suis également en train de traiter ce devoir mais je ne vois pas du tout comment l'aborder. Etant toute nouvelle dans le "monde de la paie", j'aurais besoin de vos conseils, notamment pour les comparaisons et commentaires, les informations sur les taux, etc ....

merci par avance pour votre aide!
mlaure71
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 01 Nov 2012, 16:20

Re: aide devoir n°2

Messagepar Katyusha » 20 Nov 2012, 13:26

Moi j'aurais juste une question : comment vous faites pour contrôler les taux ? pour janvier 2010 évidemment.
J'ai rapidement regardé sur le net. Trouver des chiffres pour 2012, évidemment, donc je ne me suis pas attardée dessus... Mais 2010....
Pareil pour les bases, certains "détails" m'ont sauté aux yeux. Mais dans l'ensemble je connais pas les modalités propres à chaque retenue.

Au pire je regarderais sur une de mes propres fiches de paie. Je suppose que les taux y sont correct.
Si je connaissais les taux et les modalités de mise en œuvre des retenues salariales et patronales, je n'aurais pas besoin de cette formation non plus....

Donc j'ai plutôt fait des observations que des commentaires dans la 1ère partie (d'ailleurs faut les écrire dans le devoir ?)

Je n'ai pas encore abordée les 3 questions. Enfin surtout les deux premières...
Je ne vois pas bien la difficulté de la 3ème question en dehors du fait que je ne retrouve pas toutes les infos que je mets habituellement dans les dossiers de mon personnel...
(ce qui est normal en passant, certaines infos ne se trouvent pas sur la fiche de paie)
Mais c'est peut être aussi parce que j'ai de l'expérience dans le domaine alors je sais ce que je cherche...

Si quelqu'un voulait bien me répondre pour les comparaisons de fiches de paie...
Il faut bien faire apparaître les "commentaires" sur le devoir ?
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13

Re: aide devoir n°2

Messagepar Katyusha » 25 Nov 2012, 16:50

J'aurais une autre question : les articles 4 et 4 bis pour les cadres vous les trouver où ?
Pour moi article 4 ils parlent des délégués du personnels et du CE... Pas de 4 bis....

Rien vu de bien probant pour le moment dans les multiples annexes
Si une bonne âme pouvait m'aider pour la question précédente et celle ci.... Un grand merci
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13

Re: aide devoir n°2

Messagepar Elise » 05 Déc 2012, 17:45

Bonjour,

Je travaille actuellement sur ce devoir et je voulais savoir si pour comparer et commenter les bulletins de paies il fallait tenir des questions 1 et 2 ?

Merci
Elise
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 08 Nov 2012, 14:34

Devoir DGP02

Messagepar cyrielle » 05 Déc 2012, 20:29

Bonjour,

Inscrite depuis peu sur les forums j'espère pouvoir trouver un peu d'aide et d'informations concernant les cours et les devoirs.
En ce moment je bloque totalement sur le devoir DGP02.Cela fait plusieurs semaines que je travaille le mercredi dessus mais je suis toujours au même point.Je suis totalement perdue.
En ce qui concerne la comparaison des bulletins de paie j'ai remarqué certaines petites choses comme le fait qu'il y avait des cadres et des non cadres par exemple, que cerains avaient pris des congés payés, que le mode de paiement n'était pas toujours le même.Et aussi par exemple que certains cadres avait des cotisations de non cadre.Suis je dans le vrai?
De plus la question 1 me pose des soucis car je ne trouve pas les memes coeffcients et qualifications.
Si quelqu'un avait quelques informations à me transmettre pour me débloquer je lui serai très reconnaissante.

Cordialement
cyrielle
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 05 Déc 2012, 20:19

Re: Devoir DGP02

Messagepar patricia-ps » 06 Déc 2012, 11:10

cyrielle a écrit:Bonjour,

Inscrite depuis peu sur les forums j'espère pouvoir trouver un peu d'aide et d'informations concernant les cours et les devoirs.
En ce moment je bloque totalement sur le devoir DGP02.Cela fait plusieurs semaines que je travaille le mercredi dessus mais je suis toujours au même point.Je suis totalement perdue.
En ce qui concerne la comparaison des bulletins de paie j'ai remarqué certaines petites choses comme le fait qu'il y avait des cadres et des non cadres par exemple, que cerains avaient pris des congés payés, que le mode de paiement n'était pas toujours le même.Et aussi par exemple que certains cadres avait des cotisations de non cadre.Suis je dans le vrai?
De plus la question 1 me pose des soucis car je ne trouve pas les memes coeffcients et qualifications.
Si quelqu'un avait quelques informations à me transmettre pour me débloquer je lui serai très reconnaissante.

Cordialement


Cyrielle bonjour,

J'ai fusionner votre question avec le topic ouvert sur ce devoir .
Vous y trouverez tous les éléments de réponses.
Bonne continuation
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: aide devoir n°2

Messagepar Mimietmoi » 10 Jan 2013, 15:45

Un grand merci à Angie23 grâce à toi et tes conseils sur ce forum j'ai buché un bon moment sur legifrance mais ça été payant 16 !!!!
Mimietmoi
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 22 Sep 2012, 16:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron