aide devoir n°2

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Re: aide devoir n°2

Messagepar linoasev » 25 Jan 2013, 16:19

bonjour,
je viens de commencer la formation et je n'y connaie rien en paie
je suis sur le DGP02 celui où on doit comparer les bulletins de paie et je suis totalement perdue. :oops:
qu'est-ce que je dois faire exactement??? qu'est-ce qu'on doit comparer?
pouvez-vous m'aider? m'aiguiller???
merci par avance
linoasev
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 25 Jan 2013, 16:02

Re: aide devoir n°2

Messagepar patricia-ps » 28 Jan 2013, 11:09

linoasev a écrit:bonjour,
je viens de commencer la formation et je n'y connaie rien en paie
je suis sur le DGP02 celui où on doit comparer les bulletins de paie et je suis totalement perdue. :oops:
qu'est-ce que je dois faire exactement??? qu'est-ce qu'on doit comparer?
pouvez-vous m'aider? m'aiguiller???
merci par avance



Bonjour,

Il vous faut lire tout ce topic : tout est expliqué . ;)
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

aide devoir n°7

Messagepar delphine973 » 13 Mai 2013, 01:40

Bonsoir,

Je suis bloqué sur le troixième devoir du classeur n°2 de gestionnaire de paie. Je ne sais vraiment pas quoi répondre du tout mais complétement bloqué. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.
Cordialement
Delphine
delphine973
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 13 Mai 2013, 00:48

Re: aide devoir n°2

Messagepar Delphine-13 » 14 Mai 2013, 09:04

Bonjour,

Même problème.... je suis bloquée sur ce devoir

Cordialement
Delphine
Delphine-13
Membre
 
Messages: 22
Inscription: 24 Mar 2013, 20:37

Re: aide devoir n°2

Messagepar yasmina1985 » 14 Mai 2013, 09:57

Bonjour,

Pouvez-vous préciser sur quelle question vous avez besoin d'aide pour que je puisse vous aider ?

Merci

Yasmina
yasmina1985
Membre
 
Messages: 15
Inscription: 31 Déc 2012, 15:25

Re: aide devoir n°2

Messagepar Delphine-13 » 15 Mai 2013, 18:06

Bonjour,

En fait pour la question sur la comparaison des bulletins de paie, je compare uniquement les différentes rubriques (avec les différences cadres et non cadres) le taux, base mais sur le sujet il y a marqué "information" et je ne vois pas à quoi cela correspond.

Pour la question 2, il s'agit de faire un résumé des points principaux de la convention collective?

Et pour la question 3, dois-je faire un tableau général de synthèse ou plutôt une fiche par page et par salarié?

Par avance merci de vos réponses!
Delphine
Delphine-13
Membre
 
Messages: 22
Inscription: 24 Mar 2013, 20:37

Re: aide devoir n°2

Messagepar Delphine-13 » 16 Mai 2013, 10:52

Bonjour,

Autre problème, l'ancienneté exprimée sur les fiches de paie comme 24 ou 36, elle est exprimée en mois?

Merci de vos réponses
Delphine
Delphine-13
Membre
 
Messages: 22
Inscription: 24 Mar 2013, 20:37

Re: aide devoir n°2

Messagepar sofy0033 » 23 Juil 2013, 14:00

patricia-ps a écrit:Bonjour à tous,

Il s'agit en effet de lire et étudier cette convention collective , uniquement les grandes dispositions.
Ce sont celles que vous estimez comme étant essentielles qu'il faut présenter (3/4 sujets suffisent)
Par exemple vous pouvez évoquer les congés supplémentaires ou la prise en charge de la maladie.
Il faut présenter ces dispositifs en quelques lignes ( en faire une synthèse ).

Dans vos nouvelles fonctions l'étude de la convention collective sera incontournable .
A ce sujet, je vous revoie, sur le cours concernant l'environnement juridique de la paie.
Idem pour les fiches salariés.
Bonne continuation



Dans la convention les congés supplémentaires ne représentent qu'une dizaine de lignes. Il parait impossible de synthétiser d'avantage. Par exemple les congés supplémentaires dû à l'ancienneté, on ne peut pas synthétiser, c'est "tant d'année d'ancienneté = tant de jours en plus"

Les absences exceptionnelles sont elles considérées comme des congés supplémentaires?

Merci
sofy0033
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 23 Juil 2013, 13:29

Re: aide devoir n°2

Messagepar Katyusha » 27 Juil 2013, 10:25

Non rien à voir.
Les absences exceptionnelles ce sont des jours d'absence qui sont quand même payés par l'entreprise comme pour un décès ou une naissance.
Les congés supplémentaires, bah tout est dit en fait c'est des jours de CP en plus.
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13

Re: aide devoir n°2

Messagepar sofy0033 » 07 Aoû 2013, 11:32

Merci beaucoup
sofy0033
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 23 Juil 2013, 13:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message