Présentation

Discutez dans ce forum de la préparation au DCG à distance de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation DCG du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au DCG puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le DCG par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le Diplôme Comptabilité et Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation DCG par correspondance.

Présentation

Messagepar manouch971 » 06 Sep 2016, 22:35

Bonjour a tous
Je m'appelle Manouchka, j'ai 19 ans et je viens d'intégrer la formation du DCG.

Je serai ravie de discuter avec les personnes suivant cette même formation :)

Cordialement,
manouch971
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 06 Sep 2016, 22:10

Re: Présentation

Messagepar excapezus » 12 Sep 2016, 17:43

Bonjour,

Je m'appelle Didier, j'ai 28 ans et j'ai moi aussi intégré la formation du DCG que je souhaite valider l'année prochaine.
Déjà titulaire de la moitié des UE (DUT GEA option finance-comptabilité), j'alterne le travail et les études.
Pas facile de s'organiser, mais bon, quand la volonté est là, le reste suit.

Bonne soirée.
excapezus
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 12 Sep 2016, 17:31

Re: Présentation

Messagepar angela67 » 14 Sep 2016, 20:52

Bonjour,

Je m'appelle Angela. Je viens également de m'inscrire à la formation DGC. Je serais ravie de pouvoir échanger à ce sujet... Pouvoir échanger sur les difficultés rencontrées, l'avancée dans la formation...
Bonne soirée
angela67
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 14 Sep 2016, 20:42

Re: Présentation

Messagepar nadiejda » 17 Sep 2016, 11:20

Bonjour à tous, je m'appelle Nadège, 22 ans, je commence également la formation DCG. J'espère qu'on pourra s'entraider tous ensemble au cours de l'année et parler de notre progression, méthode de travail ... c'est quand même plus sympa quand on n'est pas tout seul dans son coin ! Pour ma part je commence mardi 20, j'ai bloqué 4h de travail par jour le matin 6j/7, si vous avez des questions en live ;) Voilà à bientôt j'espère !
nadiejda
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 17 Sep 2016, 10:54

Re: Présentation

Messagepar Gazouza » 27 Sep 2016, 21:18

Bonjour
Je m'appelle Gaelle et travaille en cabinet comptable.Je prépare en candidat libre les ue comptabilité approfondie, fiscalité, droit des sociétés et finance cette année.
Ravie d'avance de pouvoir échanger avec d'autres élèves tout au long de l'année.
Gazouza
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 27 Sep 2016, 21:10

Re: Présentation

Messagepar aurel69 » 28 Sep 2016, 20:13

bonjour , je m'appelle aurélie j'ai 26 ans je viens de m'inscrire aussi pour valider les 6 UE qui me manque . je suis titulaire d'un bts cgo.
aurel69
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 28 Sep 2016, 19:58

Re: Présentation

Messagepar excapezus » 06 Oct 2016, 19:27

Bonsoir.
J'ai rendu les deux premiers devoirs en droit des société. 11.5/20 pour le premier et 18/20 pour le second.
Je commence la comptabilité approfondie demain. J'ai pris l'option de travailler un peu tout en même temps. Deux séries de chaque UE avant de passer aux suivantes.
Vous travailler comment vous ?
Aurélie as tu prévue de passer les 6 UE l'année prochaine ? C'est ce que j'envisageai mais je sais pas si j'y arriverai.
excapezus
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 12 Sep 2016, 17:31

Re: Présentation

Messagepar Greg59 » 06 Oct 2016, 21:10

Bonjour je m'appelle Grégory, j'ai 26 ans, je suis du Nord et je viens d'arriver pour préparer le DCG à distance.
Bon courage et à bientôt!
Greg59
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 06 Oct 2016, 20:37

Re: Présentation

Messagepar abdel-mag » 11 Oct 2016, 14:27

Bonjour,

Je m'appelle Abdel , j'ai 21 ans, je suis de Paris et un j'ai bts cgo
Je signerai le contrat d'inscription pour un dcg seulement dans 10 jours , du coup je voudrais avoir votre avis sur les cours , les profs, leurs disponibilités, leurs explications, les contrôles etc...

merci d'avance
abdel-mag
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 11 Oct 2016, 14:09

Re: Présentation

Messagepar angela67 » 11 Oct 2016, 21:02

Bonsoir, je m'appelle Angela j'ai 30 ans et je viens d'Alsace. Dans l'objectif d'une réorientation professionnelle, je me suis inscrite à la formation DCG en septembre et je dirais que ça se passe bien. Je serais ravie de pouvoir échanger sur les sujets comme l'avancée de la formation, les difficultés rencontrées... un peu d'entraide et de motivation...
angela67
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 14 Sep 2016, 20:42

Suivante

Retourner vers Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG à distance)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message