temps indicatif pour les devoirs ...

Discutez dans ce forum de la préparation au DCG à distance de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation DCG du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au DCG puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le DCG par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le Diplôme Comptabilité et Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation DCG par correspondance.

temps indicatif pour les devoirs ...

Messagepar Gazouza » 12 Nov 2016, 18:28

Bonjour,

Je prépare avec l'EFC les UE de droit des sociétés et finance.

Je me demande si le service pédagogie peut nous donner le temps indicatif pour les devoirs . Histoire de me rassurer et me dire que je suis dans la moyenne... :?

Je suis preneuse des avis des autres élèves travaillant sur ces 2 matières!

Merci
Gazouza
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 27 Sep 2016, 21:10

Re: temps indicatif pour les devoirs ...

Messagepar laure MANUEL » 20 Déc 2016, 09:26

Bonjour,

Il n'est effectivement pas précisé le temps sur les devoirs. Chaque personne peut aller à son rythme, le principal étant de comprendre le sujet et ce qu'on vous demande.
Toutefois,à la fin de l'étude des classeurs, nous vous invitons à vous entraîner sur des annales avec la durée de l'épreuve. En effet, de nombreux élèves ne terminent pas les exercices par manque de temps.

:!: Par exemple, vous pouvez vous rendre sur le site : http://crcf.ac-grenoble.fr/index.php?tg ... topics=100 où vous pourrez télécharger les sujets et les corrigés des années précédentes.

:idea: Vous pouvez vous mettre dans les mêmes conditions d'un examen ! Rien ne doit venir vous déranger. Coupez la télévision, la radio, votre téléphone portable... et demandez à vos proches de ne pas vous déranger.
L'épreuve ue02 droit des sociétés dure 3 heures ainsi que l'ue06 !

Bon courage à vous,

Restant à votre disposition pour vous fournir plus amples informations.
Cordialement,

Service Pédagogique
laure MANUEL
Membre
 
Messages: 198
Inscription: 15 Juin 2011, 11:27

Re: temps indicatif pour les devoirs ...

Messagepar Gazouza » 05 Fév 2017, 21:51

Merci pour votre réponse et le lien.

Je vais tenter de faire plusieurs entrainements sur des sujets de DCG histoire de me mettre en conditions.
Car pour l'épreuve de droit des sociétés, ce qui me fait peur c'est le temps que je peux passer à la formulation des réponses de manière claire et structurée...

Pas d'avis des autres élèves? je suis la seule à avoir peur que 3h ne suffisent pas :)
Gazouza
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 27 Sep 2016, 21:10


Retourner vers Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG à distance)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message