Devoir DGP05

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Devoir DGP05

Messagepar Charles75 » 16 Mar 2017, 20:36

Bonjour à tous, j'ai une question concernant le devoir DGP05 pour la question 1, je ne sais pas comment calculer la FNAL supplémentaire dont la base est "supérieur au plafond", je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire par "supérieur au plafond".
Merci d'avance
Charles75
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 01 Aoû 2016, 16:25

Re: Devoir DGP05

Messagepar jemi3 » 18 Mar 2017, 01:14

Bonjour
Je suis Jemila et je suis au devoir N°5.
Pouvez m'aider à le débuter?

Merci d'avance
jemi3
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 03 Mar 2017, 04:53

Re: Devoir DGP05

Messagepar Charles75 » 20 Mar 2017, 20:18

Bonjour Jemila, oui si vous voulez, sur quoi vous bloquez ?
Charles75
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 01 Aoû 2016, 16:25

Re: Devoir DGP05

Messagepar Charles75 » 31 Mar 2017, 11:23

Bonjour, j'ai eu la réponse pour ma question précédente. Par contre en ce qui concerne la question 3 je ne comprend pas exactement ce qu'ils entendent par "journal de paie"et ce que ça apporte par rapport aux tableaux précédents.
Dans cette question 3 il faut également inscrire les numéros de compte au journal de paie et je ne sais pas où on peut les trouver.
Si il y' en a parmi vous qui peuvent m'aider se serait parfait parce que je suis vraiment bloqué.
Merci d'avance
Charles75
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 01 Aoû 2016, 16:25

Re: Devoir DGP05

Messagepar Ghousfi » 29 Mai 2017, 11:38

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut m'aider svp sur question 1 de ce devoir ?
Es ce que la prévoyance complémentaire entre dans le calcul des charges salariales et patronales de la retraite ? Ainsi que l'assurance décès ?
Es ce que cette dernière càd prévoyance complémentaire avec taux 2% pour les non cadres doit on la rajouter pour le calcul de la Crds / csg ?

Merci de votre réponse d'avance

Bon courage à tous
Ghousfi
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 29 Mai 2017, 11:19


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message