BTS Assistant gestion

Discutez dans ce forum du BTS PME PMI de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Assistant de Gestion PME PMI du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS PME PMI par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS Assistant de Gestion PME PMI de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS PME PMI par correspondance.

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Anais-35 » 20 Oct 2011, 18:18

Bonjour célida 625,

On peut échanger quand tu veux, je ne peux te répondre pour les démarches concernant le stage.
Anais-35
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 16 Oct 2011, 18:54

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar dayan972 » 22 Oct 2011, 22:57

Anais-35 a écrit:Bonjour,

Je viens tout juste de commencer la série 1 du BTS AG.
Il y a t-il des personnes qui sont dans le même cas que moi ?
:)


je suis dans le même cas je viens juste de commencer et je suis salariée j aimerais bien que l on s entraide je compte envoyer les devoir de la série un au plus tard début nov j espere ke sa ira :roll:
dayan972
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 19 Oct 2011, 10:02

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 27 Oct 2011, 08:46

Coucou Anais et Dayan, je vous ai répondu en message privé mais j'ignore si vous avez reçu les messages.

Je vous laisse une adresse perso: Coordonnées cachées pour votre protection. Privilégiez le forum pour communiquer.

Je pense faire mon DEVOIR N 1 du classeur MANAGEMENT ce Week end. Plus j'avance dans les cours et plus c'est interessant.

Si vous m'envoyez un message perso merci de mettre en objet BTS AG.

Bon courage à vous et à bientôt

Célida 625
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Olinda » 27 Oct 2011, 11:59

Bonjours à tous,

Moi j'avais déjà commencer les cours et les devoir (5 au total), mais il me manquez des cours, et là, on m'as informer que j'avais les anciens cours, et ce matin, j'ai reçu mon 1er colis avec le classeur de Management et d'économie.

Donc pour moi, je dois tout recommencer, pas évident, me direz-vous, car en plus de faire des études par correspondance, je suis salariée a temps pleins, et que j'ai une vie de famille a gérer, donc si je peux me permettre, ACCROCHE-VOUS, car ce BTS est polyvalent en soit, et l'organisation est l'assiduité est très importante au risque de ne plus rien comprendre.

A tous, je vous souhaite une bonne journée.
Olinda
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 22 Oct 2011, 18:32

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar dayan972 » 31 Oct 2011, 11:15

dayan972 a écrit:
Anais-35 a écrit:Bonjour,

Je viens tout juste de commencer la série 1 du BTS AG.
Il y a t-il des personnes qui sont dans le même cas que moi ?
:)


je suis dans le même cas je viens juste de commencer et je suis salariée j aimerais bien que l on s entraide je compte envoyer les devoir de la série un au plus tard début nov j espere ke sa ira :roll:



ON NE RECOIT PAS LES MESSAGE EN PRIVEE PFFFF DE PLUS ON NE PEUT PAS COMMNUNIQUE NOS COORDONNES C VRAIMENT NUL GRRRRR
dayan972
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 19 Oct 2011, 10:02

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 03 Nov 2011, 07:50

Ah ben oui, effectivement... les messages perso ça ne marche pas et l'adresse mail que j'ai voulu communiquer a été supprimé.. tant pis.

Salariée et maman à temps pleins... Effectivement, ça fait beaucoup de boulot mais avec une bonne organisation...ça devrait aller.

En ce qui me concerne, la reprise des cours est un choix personnel donc non imposée et je le fais avec grand plaisir...

Je n'ai pas encore rendu mon premier devoir (j'ai commencé par le classeur MANAGEMENT)... Je préfère avant tout bien assimiler les leçons. Beaucoup de vocabulaire oublié à me réapproprier..

Je vous souhaite à tous bon courage....

Message pour Olinda: Quand comptes tu passer ton BTS??? et comment fais tu pour tes périodes de stage??? En tout cas, bon courage à toi...tout recommencer c'est pas évident.... Comment être sûre que nous nous ayons les bons cours et pas les anciens????

Celida 625.
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar anaelle92 » 15 Nov 2011, 11:58

Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum donc découvre vos messages.
J'ai commencé les cours a peut pres en même temps que vous et la je bloque dans la série 2 sur la matiere "Systeme d'information et Gestiondes risques". Je trouve cette matiere pas tres facile. :|
Puisque l'on fait la formation quasi en même temps, on peut peut etre s'entraider.
Bon courage pour la formation. :)
anaelle92
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 15 Nov 2011, 11:38

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 19 Nov 2011, 09:33

Coucou Annaelle 92,
Pas de souci pour l'entraide.
Série 2 "Système d'information et Gestion de risques"???? c'est bien dans le BTS AG PME PMI??? J'ai reçu deux classeurs: "MANAGEMENT" et "ECONOMIE"...Je ne vois pas de quelle série tu parles???
Moi j'ai envoyé mon premier devoir de Management et je poursuis doucement...
On se sent un peu seul tout de même....

A bientôt et bon courage à tous
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 27 Nov 2011, 02:36

Bonsoir je m'incruste,je me présente Cindy toute nouvelle, mariée 4 enfants en attente du 5ème mère au foyer bien sûr. Bts AG pmi/pme j'habite en Guadeloupe et j'aimerais des contacts sources d'encouragements, cette formation n'étant pas du tout facile et ne voulant pas trop me sentir seule!!je suis dans ton cas Anaïs démoralisée mais ça va aller donc Celida bonne chance on est pas très loin,Anaelle te décourage pas!!!Olinda je m'accrocherais mais quand je vois le peut de devoirs et le nombre de leçons à décortiquer je stresse malgré que je suis mère au foyer. :( :?
Je m'accrocherais pour mes bouts tout de même!!Celida625 bien raison moi aussi je me sens bien seule et les cours que tu as bien raison j'ai les même rassure toi!! :D
Bonne chance on se tient au courant!!! ;)
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 29 Nov 2011, 11:34

Coucou Dydy et bonjour à la Guadeloupe (souvenir intense sur cette île lors d'un voyage professionnel).

Je consulte chaque jour le forum et bien contente de voir enfin un message...

Je suis toujours dans le classeur MANAGEMENT, pense préparer mon 2nd devoir. De temps en temps, je jette un coup d'oeil sur l'éco (mais un tout petit coup d'oeil) car je dois avouer que pour l'éco je vais devoir bosser 3 fois plus... :(

Après un mois et demi de cours, j'ai pourtant l'impression de pas avoir retenu suffisament de choses, je pense que c'est lié au manque d'entraînement, d'exercices...
D'ailleurs, j'ai acheté les bouquins scolaires de BTS de "FOUCHER' en management... beaucoup d'exercices et je vous rassure EFC nous donne les même cours sauf que ce n'est pas toujours actualisé... Bien l'impression que EFC s'est arrétée à 2005...mais bon d'une manière générale ça peut aller... Pour revenir aux bouquins que j'ai acheté c'est bien pratique et ça me permet d'évaluer si j'ai bien assimilé les cours d'EFC... Bref, je pense que l'on a chacune nos méthodes...

Pour ceux qui seraient dans mon cas (salariés), il n'y a pas de stages à réaliser, certificat de travail à remettre, à condition bien sûr que les tâches effectuées correspondent au référentiel du BTS...

Je vous dis encore bon courage à tous... et espère vous retrouver sur ce forum. ;)

celida625
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers BTS Assistant de Gestion PME PMI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron