Maman qui reprend les cours ! dur dur !!

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Re: Maman qui reprend les cours ! dur dur !!

Messagepar prat pascal » 31 Aoû 2012, 11:00

bonjour tu viens de me lapprendre je ne savais pas que lecole nous convoquez je comprends pas bien se sont des cours par correspondance peut tu men dire plus pascal
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: Maman qui reprend les cours ! dur dur !!

Messagepar Harmonie » 02 Sep 2012, 02:34

Bonjour Cécile-Marie,

Je me permets d'intervenir.
Es-tu sûr que c'est une convocation ? N'es-ce pas un courrier d'information ? C'est vrai l'EFC est une Ecole par Correspondance. Elle n'a pas à convoquer ses étudiants. De plus, il ne faut pas stressée à ce point.

Ce n'est que des cours, qui te permettent de progresser dans ta vie privée et professionnelle.
Il faut apprendre à relativiser, et à voir les choses du bon coté.

Tout est une question d'organisation et de rythme. Je pense, qu'il faut planifier dans la semaine, ce qu'on peut faire et observer, ce qu'on a pu faire pour ajuster, au fur et à mesure, suivant la réalité.

En quelle formation es-tu ?

A Bientôt,

Harmonie :)

"Nous changeons le monde, comme le monde nous change."
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: Maman qui reprend les cours ! dur dur !!

Messagepar prat pascal » 02 Sep 2012, 17:11

bonjour si tu asbesoin daide hesite pas de quelle region es tu pascal
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: Maman qui reprend les cours ! dur dur !!

Messagepar Liliane » 23 Juil 2015, 12:56

Bonjour,
je viens de m'inscrire pour la formation d'assistante ressources humaines et gestionnaire de paie, je suis maman de deux enfants (10 ans et 10 mois) et j'avoue que j'ai du mal à trouver mon rythme de travail...Vos différents commentaires m'ont redonné du courage même s'ils ne m’étaient pas destinés...Merci bcp
Y a t il quelqu'un qui fait la même formation pour que nous échangions de temps en temps (contactez moi svplt).
Liliane
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 23 Juil 2015, 12:31

Re: Maman qui reprend les cours ! dur dur !!

Messagepar prat pascal » 03 Aoû 2015, 16:29

bonjour je fais la formation gestionnaire de paie si tu veusx de laide hesite pas pascal
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: Maman qui reprend les cours ! dur dur !!

Messagepar anaïs 974 » 12 Aoû 2015, 11:43

Bonjour Liliane, et Pascal (tu fais toutes les formations de l'EFC ? ;))
Je suis en compta, mais j'ai eu moi aussi un bébé il y a plus d'un an ! Je comprends bien la difficulté ! Personnellement, pour celles qui le peuvent, mettez monsieur à contribution, pour s'occuper de BB et pour les tâches ménagères, ou alors, laissez-les (les tâches ménagères, hein, pas les BB :lol: )! Maintenant que mon fils va à la crèche 3 fois par semaine, c'est mieux (je ne travaille pas, ça aide), mais si je peux donner un conseil, c'est de tenter de finir un cours (quand c'est possible), car arrêter, puis reprendre sa lecture après un temps, c'est plus difficile de se remettre dans le bain. Les lectures sont parfois longues, et pour bien intégrer mes cours, je surligne les points importants lors de ma 1ère lecture et j'en fais des résumés (ça aide pas mal) qui permettent de faire ultérieurement des recherches sans avoir le pavé à relire ! Bon courage à tous, à bientôt !
anaïs 974
Membre
 
Messages: 30
Inscription: 09 Juil 2013, 17:51

Re: Maman qui reprend les cours ! dur dur !!

Messagepar prat pascal » 21 Sep 2015, 10:34

bj bon courage et hesite pas si tu as besoin
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: Maman qui reprend les cours ! dur dur !!

Messagepar Zoé82 » 22 Sep 2015, 10:37

Bonjour, moi aussi maman de 3 petites filles. Actuellement en congé parental (ma petite dernière à 10 mois). Je me suis inscrite début septembre pour passer le DCG. Il est vrai que ce n'est pas évident de trouver du temps pour étudier. En général, j'en profite pendant la sieste de l'après midi de la petite ou le soir quand j'ai encore un peu de courage.
Pour l'instant,la motivation est là.
Par contre comment faites vous pour vous organiser au niveau des cours?
Je suis sur le droit social actuellement et je me demandai s'il valait mieux que j'étudie d'abord le classeur du droit social ou alterner droit social et management?

Bon courage à vous!
Zoé82
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 21 Sep 2015, 16:42

Re: Maman qui reprend les cours ! dur dur !!

Messagepar anaïs 974 » 25 Sep 2015, 21:18

Je t'avoue Zoé que tu me poses une colle !? Je ne fais pas le DCG et je ne sais pas comment se présentent les cours des autres formations... L'organisation de la formation comptable est simple, il suffit de suivre le TAF donné, mais je ne sais pas si tes cours se présentent de la même façon... Peut être que Pascal saura, lui qui en a fait plus d'une ! Bon courage à tous en tout cas, et à bientôt sur le forum !
anaïs 974
Membre
 
Messages: 30
Inscription: 09 Juil 2013, 17:51

Précédente

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message