finance d'entreprise

Discutez dans ce forum de la préparation au DCG à distance de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation DCG du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au DCG puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le DCG par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le Diplôme Comptabilité et Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation DCG par correspondance.

finance d'entreprise

Messagepar CATCEC » 28 Aoû 2012, 17:43

bonjour,

je suis en 2ème année de dcg. J'ai commencé les cours sur la finance d'entreprise, et j'avoue que j'ai du mal. J'habite entre lyon et grenoble ; si vous êtes dans la même région, je serais partante pour réviser à 2 ou plus.

a bientôt.
CATCEC
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 05 Mar 2012, 21:21

Re: finance d'entreprise

Messagepar vira69000 » 31 Aoû 2012, 17:47

Salut CATCEC!

Je suis sur Lyon et ai passé la finance l'année dernière! En attente de résultat pour le moment!

Cela dit, il me reste encore des matières à bosser cette année et cela serait avec plaisir que l'on pourrait se retrouver le WE pour travailler ensemble!
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: finance d'entreprise

Messagepar CATCEC » 25 Sep 2012, 18:08

salut,

Depuis ton message, tu as du avoir tes résultats. J'espère que cela s'est bien passé pour toi. De mon côté, c'est très bof.... je dois repasser des matières. Je m'en doutais, et cela m'a pas démotivé sur le coup, bien au contraire. Mais là, j'avoue que je me sens démotiver surtout par la finance d'entreprise. Je n'arrive pas à assimiler les formules. J'ai acheté le guide DCG pour m'exercer, mais il n'y a pas suffisament d'exercices d'entrainement à mon avis. Quel a été ton impression à l'examen ? Ce serait effectivement super que l'on puisse se retrouver pour s'entraider. Que passes tu comme matière cette année ?
CATCEC
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 05 Mar 2012, 21:21

Re: finance d'entreprise

Messagepar vira69000 » 21 Oct 2012, 10:55

Salut CATCEC!

Oui, ca serait une super idée que l'on se retrouve pour bosser!
Pour moi, ça s'est bien passé cette année!
Qu'est-ce que tu passes toi?

Moi:
* Finance d'entreprise
* Controle de gestion
* Droit social
* Droit fiscal
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon


Retourner vers Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG à distance)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message