bts comptabilité et gestion ds organisations

Discutez dans ce forum de la BTS CG (ex BTS CGO) de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Comptabilité et Gestiondu forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS CGO puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS CGO de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS CG par correspondance.

bts comptabilité et gestion ds organisations

Messagepar ben » 19 Juil 2011, 19:49

slt a tous
je suis en première annee,je prépare un bts en compta et gestion des organisations,mais j'ai un souci,ya t-il quelqu'un qui l'a deja passé et qui pourrait exactement m'expliquer comment je dois m'y prendre jusqu'au bts.c'est a dire une personne qui me detaille plus ou moins toutes les etapes a suivre pendant les 2 ans,parce que je ne sais pas par quoi commencer mon etude et comment se passent les sessions ou les examens,s'il y en a avant de passer le bts proprement dit.merci d'avance pour votre aide.
ben
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 19 Juil 2011, 19:16

Re: bts comptabilité et gestion ds organisations

Messagepar crystal24 » 21 Juil 2011, 20:46

Salut ben,
Pour ce qui est des cours tu peux les organiser comme tu le désire, car c'est le propre des cours par correspondance d'avoir une certaine autonomie et l'examen se déroulera (à priori) en totalité en même temps que des élèves présentant le BTS par la voie scolaire normale donc environ mai- juin -juillet de ta deuxième année, quand tu auras fini tout ton programme.
Tu peux donc commencer par ne faire qu'une seule matière ou commencer par l'exercice numéro 10 et terminer par le numéro 1. Moi, j'ai établis un planning : une heure d'anglais par ci, deux heures de compta par là je renvoie fréquemment mes devoirs dans l'ordre pour rapidement regarder mes corrigés et garder un bon rythme.
Tu as reçu un cahier dans le premier carton qui t'explique comment organiser tes cours, comment renvoyer tes devoirs et recevoir tes corrigés. Il est d'un grand secours.

Pour ce qui est du déroulement de l'exam je ne peux pas te dire grand chose car je ne suis moi aussi quand 1ère année : tu devras au mois de septembre-octobre de la 2è année contacter (surement par Internet), le rectorat de l'académie dont tu dépend, afin de remplir un dossier pour passer ton diplôme en candidat libre.

Tu vas aussi devoir passer deux périodes de stages de un mois en entreprise tu peux commencer à chercher en sélectionnant des secteurs d'activités (car j'ai mis du temps avant de trouver) et les contacter car tu auras un mémoire qui sera noté à présenter à l'examen devant un jury.

j'espère avoir bien répondu, sinon n'hésite pas à me poser tes questions.
crystal24
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 16 Juil 2011, 22:08

Re: bts comptabilité et gestion ds organisations

Messagepar Harmonie » 23 Juil 2011, 22:15

Salut Ben,

Moi, j'ai attaqué ma deuxième année de BTS Comptabilité et Gestion. C'est vrai qu'il y a beaucoup de travail. Et, que tout est une question d'organisation.
Pour savoir comment se présenter à l'examen, il faut consulter le livret d'accueil joint, dans le premier colis des cours reçus. Tout est expliqué en détail. De plus, il y'a un plan pour les cours dans les fasicules sur les devoirs à envoyés à la correction.
Il ne faut pas se décourager. Bon courage.
A Bientôt.

Harmonie
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: bts comptabilité et gestion ds organisations

Messagepar JEREMY32 » 11 Aoû 2011, 17:21

Bonjour,

Mais c'est pas en octobre de chaque année les examens du BTS ?

:?:
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: bts comptabilité et gestion ds organisations

Messagepar Harmonie » 15 Aoû 2011, 00:52

Salut Jéremy32,

Je pense que le devoir 10 de comptabilité, sur les habitations sur sol d'autrui, est intéressant, etc. Il faut voir, s'il n'y a pas de compte d'attente, pour enregistrer les réglements qui ne sont pas encore effectués, du fait du décalage des travaux, etc ...
De toute façon, il ne faut enregistrer un réglement que si il y a preuve, c''est-à-dire facture, chéque, etc ... Si c'est un devis et que les travaux ont de fortes chances d'être réalisés. Il faut passer par un compte d'attente, "factures en attente" par exemple. A voir dans les cours. J'ai fais ce devoir. Et, c'est vrai, qu'on se pose beaucoup de questions. Mais, avec patience, on y arrive.
Je suis en BTS Comptabilité et Gestion, et j'attaque la deuxième année. J'aime bien les cours de comptabilité.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ton attente.
A Bientôt et bon courage. :D

Harmonie
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: bts comptabilité et gestion ds organisations

Messagepar JEREMY32 » 16 Aoû 2011, 12:08

sALUT Harmonie, 8-)

Merci d'avoir tenté de m'aider ne serait-ce que pour le principe, le devoir je l'ai terminé au bout du compte et l'ai envoyé....En fait c'est pas le compte d'attente qu'il faut utiliser (471), d'ailleurs il n'est pas recommandé et il n'est mentionné dans aucun cours (ce qui pour moi est normal puisque non recommandé par les professionnels),

Les deux opérations auquel je faisais référence dans ma question, je l'ai aient traité en classe 23 -immobilisations corporelles en cours,(vu les cours données que j'ai consulté série 1 à série 10), on verra les commentaires et le corrigé du professeur.

Merci tout de même et toi t'en est où, t'as besoin d'aide :?:
Tu peux compter sur moi si tu veux, par msn ou autre :idea: (que je laisse toujours à la disposition des internautes de ce forum sur la droite de ton écran dans ce message).


a++


Harmonie a écrit:Salut Jéremy32,

Je pense que le devoir 10 de comptabilité, sur les habitations sur sol d'autrui, est intéressant, etc. Il faut voir, s'il n'y a pas de compte d'attente, pour enregistrer les réglements qui ne sont pas encore effectués, du fait du décalage des travaux, etc ...
De toute façon, il ne faut enregistrer un réglement que si il y a preuve, c''est-à-dire facture, chéque, etc ... Si c'est un devis et que les travaux ont de fortes chances d'être réalisés. Il faut passer par un compte d'attente, "factures en attente" par exemple. A voir dans les cours. J'ai fais ce devoir. Et, c'est vrai, qu'on se pose beaucoup de questions. Mais, avec patience, on y arrive.
Je suis en BTS Comptabilité et Gestion, et j'attaque la deuxième année. J'aime bien les cours de comptabilité.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ton attente.
A Bientôt et bon courage. :D

Harmonie
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: bts comptabilité et gestion ds organisations

Messagepar crystal24 » 16 Aoû 2011, 20:29

Salut Jérémy 32
Je me suis mal expliqué : Les examens sont effectivement normalement entre mai et juillet. Mais tu dois commencer si tu veux te présenter te préinscrire sur le site Internet de ton académie en septembre octobre. Puis il t'enverrons un document à compléter par des pièces justificatives à renvoyer avant fin décembre. Du moins c'est comme cela que ça se passe pour le rectorat de l'académie dont je dépens. Pense à contacter la tienne,
Harmonie a écrit:Bonjour,

Mais c'est pas en octobre de chaque année les examens du BTS ?
peu être que les modalités d'inscription ne sont pas les mêmes. ;)
crystal24
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 16 Juil 2011, 22:08

Re: bts comptabilité et gestion ds organisations

Messagepar Harmonie » 20 Aoû 2011, 20:54

Salut Jéremy32

Comment vas-tu ?
J'ai retrouvé mon devoir Série 10 de Comptabilité. Les comptes à utiliser pour les opérations, dont tu faisait référence sont 2383 "Avances et Accomptes sur Construction" et 214 "constructions sur sol d'autrui" et j'ai fais juste. Je me suis juste planté au niveau de la TVA que j'ai oublié de calculer. :)
Je t'ai envoyé un msm, l'as-tu reçu ?
Où en es-tu dans tes cours ?
Moi, je fini mes devoirs des séries 14 et 15. certains devoirs sont un peu long à faire. Mais, avec de la patience on y arrive. De plus, j'aime étudier.

A Bientôt

Harmonie :D
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: bts comptabilité et gestion ds organisations

Messagepar JEREMY32 » 22 Aoû 2011, 15:21

Salut Harmony,

Non je n'ai pas reçu ton MSN, il faut d'abord que tu m'envoies une invitation pour que je puisse t'intégrer dans mon réseau de contact.

Eh oui, le devoir série 10...on a fait la même chose toi et moi, j'ai pas encore la correction du professeur, on va voir ce que ca va donner ; moi par contre j'ai pensé à la tva.

Où j'en suis dans mes cours ? je me prépare à réaliser le devoir série 10 en économie générale, dont le thème semble être "le management en entreprises"...comme je t'ai dit la dernière fois, les cours de l'EFC sur "l'argumentation" étant très légers, je me suis fait l'acquisition de deux ouvrages pour le droit, l'économie et le français qui portent sur les épreuves de type dissertation, notes de synthèse, résumé d'un texte, présentation d'un plan...etc.

A bientôt :)
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: bts comptabilité et gestion ds organisations

Messagepar Harmonie » 06 Sep 2011, 20:12

Salut Jéremy32,

As-tu reçu ton devoir série 10 de Comptabilité, et qu'es-ce que cela a donné ? Je ne parle de la note. Je ne veux pas être indiscréte. Mais, de la correction, et ce que tu en pense.

A Bientôt,

Harmonie :)
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Suivante

Retourner vers BTS Comptabilité et Gestion (ex BTS CGO)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message