Devoir 6 - DGP04

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Devoir 6 - DGP04

Messagepar mariekawa18 » 10 Oct 2012, 16:58

Bonjour,
Je rencontre des difficultés au devoir 6 pour faire le décompte des congés en jours ouvrables et ouvrés.
Je vous mets l'exemple de Sylvie, et pouvez vous me dire si vous seriez d'accord avec moi :

Cp du 09 au 14 juillet soit 6 jours ouvrables, mais 14/07 férié, donc 5 jours, et 5 jours ouvrés
solde = 30 - 5 = 25 jours de CP

et Cp du 13 au 17 aout, soit 6 jours ouvrables - 1 jour férié, donc 25 - 5 = 20 jours de cp restant,

est ce cohérent ? doit on prendre les samedis en considération pour les jours ouvrables ? :|
mariekawa18
Membre
 
Messages: 18
Inscription: 17 Avr 2012, 15:45

Re: Devoir 6 - DGP04

Messagepar FabienneB » 23 Jan 2013, 18:46

Bonjour,
euh vu la date, j'imagine que vous avez déjà renvoyé votre devoir et eu les résultats ?

Je suis actuellement en train de faire ce devoir et je trouve aussi 5 jours ouvrables, 5 jours ouvrés pour Mme Richard Sylvie.

Par contre pour le 2nd exemple, je n'ai pas les mêmes dates alors je ne sais pas.
FabienneB
Membre
 
Messages: 79
Inscription: 01 Sep 2012, 22:15

Re: Devoir 6 - DGP04

Messagepar laety5 » 31 Jan 2013, 11:54

Bonjour,

Je pense que depuis le 23 janvier tu dois avoir fini ce devoir, ou en être pas loin de la fin... Je suis dessus depuis plusieurs jours, et tu pourrais peut être m'éclairer un peu sur le calcul des congés payés.
Moi je trouve comme toi, 5 jours ouvrables et 5 jours ouvrés par exemple pour sylvie richard. Je me demandais en fait si l'on doit juste détailler les deux modes de calcul, ou si l'on doit rajouter un commentaire sur lequel est le plus favorable. Car je sais pas trop comment faire. Coome on a un résultat de 5 jours sur les deux modes de calcul, moi je pars sur ce principe :
Calcul en jours ouvrables : 1 semaine x 6 - un jour férié = 5 jours ouvrables, il reste 25 jours ouvrables à prendre.
Calcul en jours ouvrés : 1 semaine x 5 = 5 jours ouvrés, il reste 20 jours ouvrés à prendre, soit 4 semaines x 5 jours ouvrés, soit 4 semaines x 6 jours ouvrables = 24 jours ouvrables.
Il est donc plus bénéfique pour la salariée dans ce cas de retenir le calcul en jours ouvrables. Il lui restera donc 25 jours ouvrables à prendre au 30 septembre 2012.

Mais là, j'ai fais ma déduction toute seule pour transformer les jours ouvrés restant en jours ouvrables, et je sais pas si ça se fait ! Dois t on simplement mettre le solde en jours ouvrés ? Ou mon calcul est il correct ?
Je n'ai rien trouvé là dessus dans le cours ni sur internet.

En fait, je voudrais pas renvoyer des choses fausses ou inventées, donc si les calculs sont suffisants, et le commentaire sur le choix de la méthode inutile, il vaut peut être mieux que je m'en tienne au simple calcul des 2 méthodes ?
laety5
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 17 Jan 2013, 16:32

Re: Devoir 6 - DGP04

Messagepar FabienneB » 15 Fév 2013, 14:11

Salut ! Dsl je viens de voir ton message. Je n'ai pas encore rendu ce devoir, j'avoue que je me suis posée la même question que toi. On m'a dit qu'il fallait faire les calculs en jours ouvrables et jours ouvrés donc pour moi il n'y a pas besoin de transformer les jours ouvrés en jours ouvrables. Mais je me trompe peut-être. On verra.
FabienneB
Membre
 
Messages: 79
Inscription: 01 Sep 2012, 22:15

Re: Devoir 6 - DGP04

Messagepar nenette64 » 26 Mai 2014, 15:38

Bonjour,
Comment sait-on si les jours de CP sont en jours ouvrables ou en jours ouvrés?
nenette64
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 26 Mai 2014, 15:34

Re: Devoir 6 - DGP04

Messagepar patricia-ps » 02 Juin 2014, 14:31

Bonjour,
Il est précisé dans le devoir :
"Selon le planning établi, faire le décompte des congés en jours ouvrables et jours ouvrés et indiquer le solde de chaque personne au 30 septembre, après les congés d’été."
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron