Et après la formation?..

Discutez dans ce forum de la formation Aide Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Aide Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Aide Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Aide Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Aide Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Aide comptable à distance.

Et après la formation?..

Messagepar Alex-93 » 13 Nov 2012, 15:40

Bonjour à toutes et a tous !

Je viens de commencer ma formation d'aide comptable il n'y a pas longtemps et je dois dire que cela me plait vraiment, j'ai enfin trouver ce qu'il me convient.
Cependant, voici ce qui me tracasse depuis plusieurs jours déjà :arrow:

Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je me renseigne souvent sur les offres d'emplois d'aide comptable, et je me rend compte que 99% d'entre elles exigent une expérience sur le terrain d'un minimum de 2 ans :!:

Ce qui voudrait donc dire qu'il nous est impossible de décrocher un cdi ou même un cdd à la fin de la formation :|

Je dois dire que cela me perturbe vraiment. Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ça serait gentil car ma motivation en prend un sacré coup.. :roll:

Cordialement,
Alex
Alex-93
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 26 Oct 2012, 14:32

Re: Et après la formation?..

Messagepar suzanne » 13 Nov 2012, 18:04

je sais pas si dans votre formation vous avait un stage?? sinon l ecole aide les eleves a s inserer...apres a toi de bien defendre ton cv et ta motivation parfois les debutant son aussi aprecier car on peut les modeles selon notre entreprise et maniere de travailler.
je pense que tu trouvera t inquiete pas
suzanne
Membre
 
Messages: 41
Inscription: 18 Oct 2012, 21:58

Re: Et après la formation?..

Messagepar Alex-93 » 13 Nov 2012, 21:31

Merci de votre réponse :)

Non je n'ai pas de stages durant ma formation.. J'espère bien que je trouverais rapidement car ça me fait vraiment peur de rester sans job après la formation..

Bonne soirée.
Alex-93
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 26 Oct 2012, 14:32

Re: Et après la formation?..

Messagepar laure MANUEL » 15 Nov 2012, 11:45

Bonjour,

Vous pouvez si vous le souhaitez effectuer un stage conventionné d'un ou deux mois en cabinet ou une entreprise. Ce stage pratique professionnel constitue une véritable opportunité pour entrer dans le monde du travail.
Vous pouvez également consulter les offres de stages et/ou emplois sur votre espace élève.

Nous restons à votre entière disposition pour vous fournir plus amples informations et vous souhaitons une bonne continuation au sein de notre établissement.

Sincères salutations.

Laure MANUEL
SERVICE PÉDAGOGIQUE
laure MANUEL
Membre
 
Messages: 198
Inscription: 15 Juin 2011, 11:27

Re: Et après la formation?..

Messagepar josy » 04 Aoû 2013, 10:46

bonjour,
si tu as moins de 26 ans , tu as le droit à une formation en contrat professionnel pour faire un bts cgo !
bon courage
josy
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 04 Aoû 2013, 10:37


Retourner vers Formation Aide Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message