Maxou — Formation Comptable/Initiation + Informatique

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Maxou — Formation Comptable/Initiation + Informatique

Messagepar Maxou » 02 Jan 2013, 15:49

Bonjour à tous !

Il y a quelques temps déjà (1 an et demi), « jeune » homme de 31 ans passés (aujourd'hui 32 bien tassés), j'avais contacté et passé un entretien de préinscription à l'EFC afin de mieux connaître les formations proposées dans le domaine de la comptabilité, lesquelles m'étaient les plus adaptées selon mon niveau d'étude (DEUST des métiers du livre en Jeunesse et Librairie) et mes capacités d'assimilation et de logique personnelles, et notamment dans le but de rajouter une corde à mon arc pour des raisons de conjectures qui me paraissent toujours évidentes dans le monde du travail. Le conseiller, très courtois, m'avait alors proposé de suivre une formation d'aide-comptable, ce qui lui semblait correspondre à mes motivations d'époque.

Malheureusement, en échec suite aux demandes de financements auprès de mon ancien employeur que j'ai vivement sollicité afin de rentrer dans le cadre d'une formation continue à l'EFC, j'avais laissé tombé l'affaire — cependant, je ne lâche pas le morceau comme ça. Aujourd'hui — enfin, en décembre —, après un re-contact de la part de l'école qui a fait pencher la balance en sa faveur, je me suis finalement décidé de suivre le chemin par mes propres moyens : j'ai pété la tronche à mon cochon-tirelire taille réelle — et qui peut donc contenir un sacré paquet de petites pièces métalliques ; je me suis lancé… mais pas trop loin quand même.

C'est ainsi que j'ai envoyé et que l'EFC a accepté mon inscription en formation professionnelle de comptable, options initiation et informatique ! Un beau cadeau de la part du vieux barbu de rouge vêtu.

On se demandera pourquoi je n'ai pas suivi les conseils de me lancer dans une formation peut-être moins lourde en aide-comptable… ? Et bien, après réflexion, je me suis dit que tenter c'était une idée plutôt abstraite, réussir une autre bien plus concrète. Et quant à y aller, autant y aller ! Je ne suis pas quelqu'un qui fait habituellement les choses à moitié, et je suis aussi de ceux qui se disent que si on peut réussir à monter 1 marche, on peut très bien en monter encore 1… puis 1 de plus… puis 1 de plus… ouais, bon, faut pas déconner non plus, je ne veux pas me taper tous les étages de l'Empire State Building à pince, hein ! Ahah :D Comment ça c'est pas drôle ? :?

Hop hop : très motivé, reçus le 1er colis dans lequel je me suis empressé de me plonger dès aujourd'hui pour marquer d'un point de renouveau l'année 2013, en cours d'organisation et de réapprovisionnement de matos (stylos, feuilles, stabilos, piles pour la calculette du lycée, etc.), me voici donc débarqué dans l'aventure avec beaucoup d'énergie et de courage ! Et mon objectif : y arriver. Gniark gniark ;)


Mes meilleurs vœux 2013, et tant qu'on y est : Joyeux Halloween ! :-°
Maxou
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 20 Déc 2012, 10:45
Localisation: Nancy

Re: Maxou — Formation Comptable/Initiation + Informatique

Messagepar Kiity » 03 Jan 2013, 14:18

Bonjour,

Quelle motivation ! Ca fais plaisir de voir des gens motiver, parce que en ce moment ce n'est pas le cas de tout le monde :)
Je te souhaite d'y arriver et de ne rien lâcher !! Si tu as besoin n'hésite pas ;)

Meilleurs voeux !!
Kiity
Membre
 
Messages: 63
Inscription: 28 Sep 2012, 14:53

Re: Maxou — Formation Comptable/Initiation + Informatique

Messagepar sophie » 03 Jan 2013, 20:54

bonsoir Maxou,

bienvenue et bravo pour ta motivation, j'ai commencé la formation comptable début Décembre 2012, si tu as besoin d'aide n’hésite pas

Meilleurs voeux 2013
sophie
Membre
 
Messages: 79
Inscription: 08 Déc 2012, 13:00

Re: Maxou — Formation Comptable/Initiation + Informatique

Messagepar Maxou » 04 Jan 2013, 18:39

Merci beaucoup de votre accueil !

Pour le moment, le support de cours me reste limpide, mais je n'hésiterai pas à venir dans les parages en cas d'interrogations, ou besoin de conseils ! Ceci étant bien sûr réciproque, même si dans l'immédiat je ne suis pas encore très aguerri en la matière... ;)

À bientôt sur le forum ! ^^
Maxou
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 20 Déc 2012, 10:45
Localisation: Nancy

Re: Maxou — Formation Comptable/Initiation + Informatique

Messagepar Val66 » 12 Jan 2013, 11:20

Bonjour et bon week-end !

Bon courage pour ta formation, je reprend la mienne (aide-comptable.. et oui moi avoir petites jambes donc rester sur la 1ere marche ;) ) en ce début d'année, c'est ma bonne résolution 2013... que je compte bien tenir cette fois !!

A bientôt et bon week-end ^^
Val66
Nouveau membre
 
Messages: 9
Inscription: 07 Jan 2013, 23:15


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message