pratique de la paie avec ebp

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Re: pratique de la paie avec ebp

Messagepar pattarbayrou » 04 Juin 2013, 20:02

Bonjour,

Mon bulletin de salaire de Mme FERAL du mois de septembre n'est pas conforme à celui qui se trouve en fin de chapitre (p 102).

- La base de la réduction Fillon est de 153.41 au lieu de 154.14.

- La base CSG CRDS n'est pas bonne : le salaire brut + montant part pat de la mutuelle et de la prévoyance sont justes (1 813.41 + 11.24 + 44.34 * 97 % = 1 812.92) alors que la base de mon bulletin est de 1 814.59.

Je ne sais pas où faire les modifications pour avoir les bonnes bases sur ces 2 rubriques.

Merci d'avance pour votre aide

Pascale
pattarbayrou
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 30 Mar 2013, 12:43
Localisation: LYON

Re: pratique de la paie avec ebp

Messagepar patricia-ps » 06 Juin 2013, 10:09

pattarbayrou a écrit:Bonjour,

Mon bulletin de salaire de Mme FERAL du mois de septembre n'est pas conforme à celui qui se trouve en fin de chapitre (p 102).

- La base de la réduction Fillon est de 153.41 au lieu de 154.14.

- La base CSG CRDS n'est pas bonne : le salaire brut + montant part pat de la mutuelle et de la prévoyance sont justes (1 813.41 + 11.24 + 44.34 * 97 % = 1 812.92) alors que la base de mon bulletin est de 1 814.59.

Je ne sais pas où faire les modifications pour avoir les bonnes bases sur ces 2 rubriques.

Merci d'avance pour votre aide

Pascale


Bonjour,

J'ai fais des recherches car cette remarque m'a été faite quelque fois .
Cela provient du paramétrage du logiciel qui a été paramétré par EBP sur 2012 .
Or la législation a été modifiée concernant la base CSG/RDS :
Il faut faire dorénavant : (1813.41 x 0.97) + 11.24 + 44.34 = 1814.59 :idea:
Pour que le bulletin soit conforme à celui du cours il faut modifier ce paramétrage.
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: pratique de la paie avec ebp

Messagepar mlaure71 » 09 Juin 2013, 11:33

bonjour,

je viens d'activer mon logiciel EBP et je vais commencer la leçon "pratique de la paie avec EBP". Ma question est peut être idiote mais tant pis: j'étudie 1h30 environ par jour et je me demande si en commençant cette leçon je pourrai m'arrêter au bout d'1h30 ou si je dois aller jusqu'au bout de la leçon ( environ 100 pages). Retrouverai - je les dossiers là ou je me suis arrêtée?

Est ce que quelqu'un a un conseil ou me dire comment vous avez travaillé sur cette leçon ...j'ose pas trop commencer du coup
merci des conseils

ml
mlaure71
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 01 Nov 2012, 16:20

Re: pratique de la paie avec ebp

Messagepar patricia-ps » 10 Juin 2013, 14:01

mlaure71 a écrit:bonjour,

je viens d'activer mon logiciel EBP et je vais commencer la leçon "pratique de la paie avec EBP". Ma question est peut être idiote mais tant pis: j'étudie 1h30 environ par jour et je me demande si en commençant cette leçon je pourrai m'arrêter au bout d'1h30 ou si je dois aller jusqu'au bout de la leçon ( environ 100 pages). Retrouverai - je les dossiers là ou je me suis arrêtée?

Est ce que quelqu'un a un conseil ou me dire comment vous avez travaillé sur cette leçon ...j'ose pas trop commencer du coup
merci des conseils

ml


Bonjour,

Pas de problème pour vous déconnecter en cours de réalisation ; il faut penser à enregistrer puis sauvegarder votre dossier.
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: pratique de la paie avec ebp

Messagepar Delphine-13 » 10 Juin 2013, 14:05

Bonjour,

Je voudrais savoir à quel moment de la formation nous recevons le logiciel ebp pour travailler dessus. Je suis au début du 2ème classeur.

Par avance merci
Cordialement
Delphine-13
Membre
 
Messages: 22
Inscription: 24 Mar 2013, 20:37

Re: pratique de la paie avec ebp

Messagepar mlaure71 » 10 Juin 2013, 14:36

bonjour,

le logiciel est envoyé avec le classeur no 3
mlaure71
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 01 Nov 2012, 16:20

Re: pratique de la paie avec ebp

Messagepar Delphine-13 » 10 Juin 2013, 17:34

Merci!
Delphine-13
Membre
 
Messages: 22
Inscription: 24 Mar 2013, 20:37

Re: pratique de la paie avec ebp

Messagepar mlaure71 » 10 Juin 2013, 17:54

bonjour,

alors je me suis lancée dans la pratique avec EBP. J' en suis aux paramétrages de base et déjà je bloque. dans la zone "option du dossier" (page 11 de la leçon) il me manque la case "gestion de la DN AC" ....que je ne peux donc pas cocher !
quelqu'un pourrait il m'aider ? J'ai appelé chez EBP et on m'a dit de voir avec l'école ! Help

merci pour votre aide
ml
mlaure71
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 01 Nov 2012, 16:20

Re: pratique de la paie avec ebp

Messagepar marieaurel » 14 Juin 2013, 13:26

Bonjour,
j'ai besoin de l'aide s'il vous plaît , est-ce que quelqu'un arrive à imprimer la fiche salariée de Clémence ;les copies écran des quatre onglets (état civil, info paye, affectation,entrée/sortie) comme ils l'ont demandé dans le devoir.Je n'arrive pas à les imprimé separément.
Merci d'avance
marieaurel
Membre
 
Messages: 40
Inscription: 21 Mai 2012, 19:08

Re: pratique de la paie avec ebp

Messagepar mlaure71 » 16 Juin 2013, 16:30

bonjour,

je travaille actuellement sur la leçon pratique EBP et je rencontre encore des difficultés : lors de la préparation des bulletins, j'ai un message d'erreur : '" la salarié Suzanne Feral n'a pas de profil défini. Sa mise à jour n'a pas été effectuée".

Quelqu'un peut il m'aider svp ? .... j'ai une version différente du logiciel par rapport au cours et tous les onglets, etc... ne sont pas forcément indiqués comme dans la leçon!!! C'est vraiment pas évident!!! Et là je suis perdue

Merci de votre aide
mlaure
mlaure71
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 01 Nov 2012, 16:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message