Devoir comptabilité analytique série 21

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

Devoir comptabilité analytique série 21

Messagepar bizounours » 21 Mai 2013, 14:12

Bonjour,

Je suis actuellement sur le devoir de comptabilité analytique et je suis bloquée sur le troisième travail demandé. Je n'arrive pas à trouver les calculs me permettant de calculer les charges de MOD ainsi que les charges indirectes.
Quelqu'un pourrais-t-il m'apporter son aide svp?? Surtout qu'à cause de ce soucis je ne peux pas avancer mon devoir ça me bloque sur tout.

Cordialement
bizounours
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 16 Mai 2013, 13:22

Re: Devoir comptabilité analytique série 21

Messagepar rallu ludovic » 22 Mai 2013, 11:48

Bonjour je vais te dire comment faire dans le premier tableau:
Tu dois d'abord calculer les charges de main d'oeuvre directes par atelier pour chaque personne , taux h/pers*nb heures ex:Coulon 10200/170=60€/h*80=4800 (blouses h);60*40(blouses F)etc....
Deuxième tableau:
Pour les charges directes (matières) Q*P.U
Pour les charges de M.O.D tu les extrait de ton 1er tableau
Pour les charges indirectes à imputer aux coûts tu t'aide du tableau de répartition Annexe 4 ex:Coupe130h*28(coût U.O)=3640 etc....
Pour les stocks tu sais comment faire.
J'espère que ça va t'aider .A bientôt.
rallu ludovic
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 30 Déc 2011, 20:46

Re: Devoir comptabilité analytique série 21

Messagepar marsous13 » 14 Juin 2013, 12:16

Bonjour,

Je suis au devoir de la série 21, je galère pour les unités d’œuvres. Par exemple, pour le centre d'analyse d'approvisionnements, on a des mètres pour le tissus et un nombre pour les boutons, quelle unité d'oeuvre prend-t-on? et si vous pouviez m'indiquer, me mettre sur la bonne voie pour savoir comment on trouve les autres aussi, je n'ai pas mes cours avec moi...

Merci d'avance!
marsous13
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 14 Juin 2013, 11:30


Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron