PREVISION ET GESTION BUDGETAIRE 21

Discutez dans ce forum de la BTS CG (ex BTS CGO) de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Comptabilité et Gestiondu forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS CGO puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS CGO de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS CG par correspondance.

PREVISION ET GESTION BUDGETAIRE 21

Messagepar petiteetoiledemer » 05 Juil 2013, 17:32

Bonjour,

qui a déjà fait ce devoir de la série 21 ?

Il s"agit de la 1ère question. Voilà ce que j'ai écrit au prof :

J'ai commencé par calculer le coût unitaire d'un produit fini à partir des informations de l'annexe : 1 460 427/1600 = 912,76. J'ai essayé de retrouver ce résultat à partir des données contenues dans l'énoncé à savoir que pour un produit fini il faut : 2 compo fr à 70€ l'unité et 3 compo suisses à 65 € l'unité (100kr*0,65). J'ai aussi calculé le coût de l'heure de main d'oeuvre pour 15 ouvriers : 7436/150 = 49,57€ ; comme il faut 5H pour fabriquer 1 appareil --> 5*49,57 = 247,85€. PROBLEME je n'aboutit pas au résultat unitaire du début qui est 912,76€.

Voici ce qu'il m'a répondu :

Dans votre calcul des coûts de me la main d'oeuvre vous avez commis une erreur,
en effet la formule proposée ne tient pas compte de la durée du travail c'est à dire du nombre de semaines d'activité
la formule est 5*7436/150*52/47 + il faut ajouter les charges sociales on doit donc multiplier par 160/100


Mais je ne retrouve toujours pas le résultat que je cherche. Soit je ne sais plus compter, soit j'ai encore oublié quelque chose .. J'ai besoin de pistes pas de réponses toutes faîtes. Merci !
petiteetoiledemer
Membre
 
Messages: 23
Inscription: 29 Avr 2013, 12:53

Re: PREVISION ET GESTION BUDGETAIRE 21

Messagepar lylylou » 15 Juil 2013, 21:54

je sais que ce que je vais te dire n'est pas de grande utilité mais je te le dit quand même^^

je te souhaite un bon courage ^^


et si ca ne te dérange pas puis-je avoir l'énoncé j'aimerai regarder de plus près ^^


bisou a bientôt
lylylou
Membre
 
Messages: 29
Inscription: 03 Déc 2012, 18:46
Localisation: Lyon

Re: PREVISION ET GESTION BUDGETAIRE 21

Messagepar petiteetoiledemer » 18 Juil 2013, 09:13

lool Merci beaucoup ! j'en ai besoin !

j'essaierai de te l'envoyer par message privé.

Bisou !
petiteetoiledemer
Membre
 
Messages: 23
Inscription: 29 Avr 2013, 12:53

Re: PREVISION ET GESTION BUDGETAIRE 21

Messagepar bouhedli » 06 Oct 2013, 16:10

Merci beaucoup
bouhedli
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 06 Oct 2013, 15:52


Retourner vers BTS Comptabilité et Gestion (ex BTS CGO)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron