débuter sa formation

Discutez dans ce forum de la formation Assistant de Gestion de l'École Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Assistant de Gestion du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Assistant Gestion puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Assistant Gestion
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Assistant de Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Assistante de gestion.

débuter sa formation

Messagepar mélanie » 14 Déc 2011, 18:58

Bonjour à toutes et tous!

Je viens ici afin de me présenter, je m'appelle Mélanie, je vis en couple et suis l'heureuse maman d'un petit bout d'un an déjà...
Ce projet de formation trottait dans ma tête depuis déjà quelques mois, et c'est l'arrivée de mon enfant et ma reprise du boulot derrière qui ont accéléré mes démarches.
Je suis actuellement assistante dentaire, il est vrai que je ne travaille que sur 4 jours mais les journées sont trop longues et ma semaine pas assez équilibrée. Cela ne me permet pas de profiter de ma vie de famille comme je le souhaiterai. C'est pourquoi j'ai cherché une formation qui pourrait m'amener à un métier qui me plaise et qui me permette d'évoluer (chose impossible dans mon job actuel) tout en ayant ma vie familiale préservée. je veux avoir l'opportunité de choisir un autre avenir que celui qui se trace pour moi aujourd'hui à savoir rester assistante dentaire.
Voilà ma petite présentation.
Je viens donc ici afin de trouver des personnes qui comme moi ont choisi de débuter la formation "assistante de gestion" pour que l'on puisse se suivre et s'aider.
J'ai reçu mon colis il y a une semaine et viens de l'ouvrir pour pouvoir accéder à ce site.
Je pense commencer peut être ce week end.
En souhaitant voir des réponses.

Mélanie.
<3 maman d'un petit garçon Charly <3
mélanie
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 14 Déc 2011, 18:44
Localisation: pont remy 80580

Re: débuter sa formation

Messagepar Marie Laure » 12 Mar 2012, 10:48

Bonjour, Mélanie,
Moi c'est Marie-Laure

J'ai commencé cette formation le 07 janvier et je viens juste de m'apercevoir qu'un forum existait. Et mieux encore, que quelqu'un d'autre venait de commencer la même formation!
Comme tu t'es présentée, je vais faire de même. Donc je m'appelle Marie Laure, j'ai 28 ans et je vis à Avignon dans le Vaucluse. Je suis actuellement professeur certifiée en lycée mais j'en suis à ma deuxième dépression sévère dues à une agression sur un collège qui m'a complètement coulée la première fois et qui a refait surface récemment. c'est pourquoi je cherche à tout prix à me réorienter. Et j'ai choisi cette formation car j'aime beaucoup gérer et organiser les choses. j'avoue que jusqu'ici je n'avais jamais fais de compta mais maintenant je trouve ça passionnant, c'est comme un jeu. Enfin bref, voilà pour la présentation.

Où en es tu de la formation? moi j'ai fini la série 10 et j'attends impatiemment le prochain colis.

Voilà, à bientôt j'espère!
Marie-Laure
Marie Laure
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 12 Mar 2012, 10:41

Re: débuter sa formation

Messagepar Mélanie31 » 15 Mar 2012, 14:53

Bonjour,

Je viens de recevoir le 1er colis et je vais commencer ce weekend.
Je suis aussi contente de trouver des personnes qui font la même formation et dont on peut trouver de l'aide.
Courage!

A bientôt

Mélanie31
Mélanie31
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 10 Mar 2012, 21:43

Re: débuter sa formation

Messagepar Marie Laure » 18 Mar 2012, 17:26

bonjour!
Bon courage pour votre début de formation. La première série est assez longue surtout si on n'a jamais fait de compta (ce qui était mon cas!) mais après ça va!
A bientôt!
Pour la prochaine fois, je m'excuse d'avance si je ne réponds pas vite: il n'y a pas d'alerte de réception de message sur le forum et si je n'ai pas encore le réflexe.
Marie-Laure
Marie Laure
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 12 Mar 2012, 10:41

Re: débuter sa formation

Messagepar Mélanie31 » 25 Mar 2012, 17:08

Bonjour Marie-Laure,

Tu peux être avertie quand on répond à ton message. Quand tu es sur le sujet "débuter la formation", tu vas en bas de page et tu cliques sur "s'abonner à ce sujet". Comme cela tu seras avertie.

Sinon, au niveau cours, c'est vrai que le début est un peu long mais j'ai un BTS assistante de gestion PME/PMI et je connais déjà pas mal de choses. Je fais juste un remise à niveau.
Si tu as besoin d'aide, peut être que je pourrais t'aider.

bon courage

Mélanie31
Mélanie31
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 10 Mar 2012, 21:43

Re: débuter sa formation

Messagepar misseva-974 » 18 Fév 2013, 21:40

Salut, moi c éva
j'habite à l'ile de la réunion sur st denis et je recherche des étudiants qui débutent et qui seraient intéressés de travailler en équipe
moi j'ai débuté il y a 1 semaine je travaille presque tout les jours vue qu'actuellement je suis sans emploi.
Alors si quelqu'un de la réunion est intéressé et qu'il ou elle habite proche de st denis et veuille bien appelle moi au 0692.68.76.17
merci !!!
misseva-974
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 18 Fév 2013, 11:25

Re: débuter sa formation

Messagepar Yann » 13 Aoû 2014, 01:44

Bonjour,

bon je me lance, je dois être le rare homme à faire cette formation (AG PME PMI) donc une présentation s'impose. Je m'appel Yann j'ai 26 ans, je suis en couple, pas de p'tits bouts de choux à charge..(et oui chaque chose en son temps ^^) je suis actuellement embauché dans une grosse entreprise industrielle. j'ai pratiquement 9 bonne années d’ancienneté dans ce secteur. mais bon je me lasse terriblement de mon travail.... et surtout de ce secteur ingrat où l'on vous prend à 90% pour quelqu'un d'inculte, stupide, etc...
Bref... j'ai un projet de réorientation professionnel grâce à l'EFC. en effet après l'obtention du certificat, je me lancerai dans quelques stages sur le terrain pour en apprendre d'avantage, pour ensuite et c'est mon but "ultime" monter mon entreprise.

Au niveau de ma formation je l'ai commencé début 2012.. formation que j'ai dû mettre de coté 1ans 1/2 pour des raisons professionnels (pertes d'emploi, train train de la vie, etc...). Et ce mois de juillet je me suis rebooster mais là.. retombé de motivation.
j'ai fini d'étudier toute là série 1 + le livre de la "méhode caténal" et j'ai dort et déjà fait mon premier devoir. (corrigé 15/20 ^^). mais j'ai reperdu ce punch pour la suite à cause de mon travail qui me fatigue.

Je recherche donc des personnes (femme, homme) salarié (si possible pour l'organisation des horaires) ou étudiant(e) qui ce serait dans mon cas.. on pourrait s'entraider et pourquoi pas ce "skyper" pour bosser en live, ça peut être fructueux. si possible plus ou moins au même point au niveau de la Formation ça serait le top ^^.

je vous dit à bientôt, et merci.
Yann
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 13 Aoû 2014, 01:17

Re: débuter sa formation

Messagepar Jenna » 07 Oct 2014, 17:22

Salut yann,

Je m'appelle Jenna, j'ai 26 ans et suis en couple également.
Je me suis lancée cet été aussi dans la formation et suis pas mal motivée ( pour le moment ^^ ) Je suis salariée donc j'ai aussi ce petit soucis de trouver du temps ^^
je ne suis pas fan de skype, cependant, on peut toute fois s'échanger notre adresse s'entraider si tu le souhaite ;)

à bientôt !
Jenna
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 07 Oct 2014, 16:51


Retourner vers Formation Assistante de Gestion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message