Les dossiers pour le BTS AG

Discutez dans ce forum du BTS PME PMI de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Assistant de Gestion PME PMI du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS PME PMI par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS Assistant de Gestion PME PMI de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS PME PMI par correspondance.

Les dossiers pour le BTS AG

Messagepar julithu21 » 21 Déc 2011, 12:19

Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche d'informations pour la constitution des dossiers à rendre pour le passage des épreuves du BTS.
Je suis inscrite pour la cession de 2012, et je n'ai aucune idée du nombre de dossiers à remettre.

Pour ceux qui ont des infos, je vous remercie de les communiquer, cela me serai d'un grand secours.
julithu21
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 21 Déc 2011, 12:15

Re: Les dossiers pour le BTS AG

Messagepar Harmonie » 22 Déc 2011, 23:07

Salut Julithu21 :)

Tu peux t'adresser au Service Administration sur l'Espace Eléves, pour demander des informations sur les dossiers du BTS AG, à présenter à l'examen.

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

A Bientôt,

Harmonie :)

Nous changeons le monde, comme le monde nous change. Boudha
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: Les dossiers pour le BTS AG

Messagepar celida 625 » 26 Déc 2011, 19:46

Bonjour...

Moi j'ai appelé le rectorat de mon académie (la Réunion) qui m'ont conseillé de consulter le circulaire concernant le BTS..Normalement, tu devrais tout avoir sauf que honnêtement, c'est pas évident. Lorsque l'on fait une formation par la voie scolaire, on est beaucoup mieux conseillé sur les dossiers à rendre, à quel moment les rendre, comment les faire....

Bon courage à toi... Vu que tu le passes bientôt...je te souhaite de l'avoir et espère avoir de tes nouvelles... Tes conseils seront les bienvenus...

A bientôt
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: Les dossiers pour le BTS AG

Messagepar Dydy971 » 30 Déc 2011, 03:06

Et sur le net tu trouves rien!! des exemples rien de rien?!!
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: Les dossiers pour le BTS AG

Messagepar vira69000 » 16 Fév 2012, 18:06

julithu21 a écrit:Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche d'informations pour la constitution des dossiers à rendre pour le passage des épreuves du BTS.
Je suis inscrite pour la cession de 2012, et je n'ai aucune idée du nombre de dossiers à remettre.

Pour ceux qui ont des infos, je vous remercie de les communiquer, cela me serai d'un grand secours.


Bonjour julithu21,

as-tu pu trouver tes renseignements?

j'ai passé le BTS, par voie scolaire, en 2009.
Je pourrais éventuellement te renseigner sur les pratiques courantes, mais il faudra vérifier que ça soit toujours d'actualité.

En tout état de cause, vous avez 3 pôles de compétences à valider à travers vos dossiers : Administratif, Comptable et Commercial.
je vais essayer de remettre la main sur le petit rapport synthétique que l'on nous a demandé d'envoyer à la Commision de Jury.

De mémoire, il fallait faire au moins 3 dossiers (puisque 3 stages à mon époque, pour les non-alternants), et choisir 3 dossiers significatifs (c'est à dire que tu peux en faire 4 et en choisir que 3 d'importants, sur lesquels tu seras interrogée). Le total des 3 dossiers devait courir les 3 pôles (c'est à dire que tu peux avoir un dossier uniquement commercial et les 2 autres croisés administratif et compta).

Exemple de sujet de dossiers:
* traitement/ mise en place de la relance client (compta)
* mise en place d'actions de prospections (commercial)
* analyse de la rentabilité des affaires (compta)
* mise en place d'un nouveau logo (commercial)
* processus de traitement des frais salariés (admin + compta)
* organisation de déplacement + négociations (admin)
* gestion de la politique d'achats (admin)
* gestion des réunions commerciales (admin + commercial)
* organisation d'évènements externes (admin + commercial)
etc...
Autant de sujets que tu peux observer dans une entreprise!

Voilà!
Si besoin de plus d'infos, n'hésites pas à me relancer!
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Les dossiers pour le BTS AG

Messagepar Helenenot » 14 Déc 2014, 10:46

Bonjour est ce que sa serai possible de m'aider sur les dossier j'aimerai voir les tien pour voir si je suis sur la bonne voie avec la mise en page le sujet étudier ...etc
Helenenot
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 07 Nov 2014, 13:35


Retourner vers BTS Assistant de Gestion PME PMI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message