Aide devoir compta analytique série 21

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

Aide devoir compta analytique série 21

Messagepar Sev260922 » 21 Avr 2014, 15:11

Bonjour,
J'essaye de faire le devoir de compta analytique de la série 21 mais je n'arrive pas a remplir le tableau de répartition des charges indirectes. Mes totaux de répartition primaire ne correspondent pas a ceux que j'ai trouvé sur le forum donc je n'arrive pas a trouver ou je me suis trompée.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment remplir ce tableau svp???
Merci pour vos réponses
Sev260922
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 21 Avr 2014, 15:00

Re: Aide devoir compta analytique série 21

Messagepar jemmi » 22 Avr 2014, 16:53

Bonjour,
concernant le tableau de répartition des charges indirectes primaires
les impôts, les charges financières, les frais postaux et la rémunération du capital sont affectés entièrement au centre auxiliaire "administration"
Ne pas oublier justement de rajouter une ligne pour la rémunération du capital(5%)
Faites bien attention aux charges de personnel, tous les centres ont des charges.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations supplémentaires.
Bon courage
Anne Jemmi (professeur, tel: 04 7256 50 75)
jemmi
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 19 Nov 2012, 15:55

Re: Aide devoir compta analytique série 21

Messagepar Sev260922 » 30 Avr 2014, 16:06

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
Mais je reste encore énormément coincé pour le remplir.
Concernant les amortissements les chiffres donné son annuel ou mensuel?
Je ne comprend pas non plus l'énoncé quand il dit que les frais du centre analyse administration sont répartis proportionnellement au nombre de salariés je ne vois pas ce qu'il faut faire.
Pouvez vous m aiguillez la dessus svp?
Merci beaucoup cordialement
Sev260922
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 21 Avr 2014, 15:00

Re: Aide devoir compta analytique série 21

Messagepar jemmi » 06 Mai 2014, 18:20

Bonjour,
concernant les amortissements, ils sont bien mensuels
concernant la répartition du centre d'administration , il faut dans un premier temps calculer le nombre de salariés dans l'entreprise
Puis diviser le montant de la répartition primaire du centre d'administration afin de trouver le montant affecter à chaque entreprise
puis répartit dans chaque centre en fonction du nombre de salariés.

Bonne continuation
Anne Jemmi (professeur,tel: 04 72 56 50 75)
jemmi
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 19 Nov 2012, 15:55


Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron