Management - Devoir D0066

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Management - Devoir D0066

Messagepar christinedurr » 29 Avr 2014, 15:47

Bonjour à toutes et tous,
Pour la première fois, je ne comprends pas très bien le devoir.
Pouvez-vous m'aider car j'ai peur du "hors sujet" ?
Je pensais développer le litige sous forme de tableau avec 3 colonnes car vu par les 3 parties "Individu (Mme P) - Groupe (Ses collègues) - Organisation (La Direction).
Qu'en pensez-vous ?
Ou dois-je développer sous forme de paragraphe ?
Par avance merci pour vos réponses
christinedurr
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 28 Avr 2014, 09:04

Re: Management - Devoir D0066

Messagepar lionel » 13 Mai 2014, 15:47

Bonjour Christine,
Si vous voulez faire un tableau: pas de soucis tant que tous les éléments de la situation sont présents.
N'oubliez pas qu'il y a deux groupes: les collègues et les représentants du personnel.
Bonne composition,

Lionel
Tuteur pédagogique
EFC Formation
lionel
Membre
 
Messages: 18
Inscription: 10 Juin 2011, 09:37

Re: Management - Devoir D0066

Messagepar Pascale78 » 08 Fév 2015, 15:14

Bonjour,
auriez-vous un peu plus d'informations. Je reste perplexe devant ce devoir ne comprenant par vraiment ce qu'on attend de nous.
Je suis d'accord qu'il y a 2 groupes, mais difficile de catégoriser les problèmes

Quelques pistes me seraient utiles.
Merci
Pascale
Pascale78
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 05 Fév 2015, 19:05

Re: Management - Devoir D0066

Messagepar CATH70 » 11 Fév 2015, 12:44

Bonjour,

Je suis également perdue devant ce devoir et je ne comprends pas ce qui est demandé.

Que faut-il faire exactement ?

Merci d'avance de votre aide.
CATH70
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 04 Fév 2015, 14:16

Re: Management - Devoir D0066

Messagepar CaroleG » 12 Fév 2015, 10:20

Bonjour, apparemment on est tous perdu pour ce devoir peu explicite...
Et aucune réponse de professeur... Quelqu'un peut nous aider svp ???

Merci d'avance,
Cordialement
CaroleG
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 09 Nov 2014, 21:43

Re: Management - Devoir D0066

Messagepar laure MANUEL » 13 Fév 2015, 10:12

Bonjour,

Nous vous rappelons qu'un professeur est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30 au 04 78 38 46 46 afin de vous donner des pistes de travail pour démarrer ce devoir D0066.

Bonne journée,
Cordialement,

Laure MANUEL
Assistante Pédagogique
laure MANUEL
Membre
 
Messages: 198
Inscription: 15 Juin 2011, 11:27

Re: Management - Devoir D0066

Messagepar Julie38 » 06 Mar 2015, 11:14

Bonjour à tous.

Avez-vous réussis à avancer sur ce devoir ?
Pour ma part je rame encore malgré une réponse d'un professeur que je vous fait partager afin, peut être, de vous éclairer un peu :

Dans le cadre de ce devoir, vous devez analyser le comportement de Madame P. Le but étant d'expliquer son comportement. De plus, il serait intéressant de mener une réflexion sur le groupe et l'organisation. Pourquoi Madame P n'a pas été intégrée au sein de ce groupe? quels sont les rituels de ce groupe? Quelle a été la réaction de l'organisation?

J'espère avoir pu aider un peu, et n'hésitez pas si vous avez d'autres informations à partager ...

Bonne journée.

Julie
Julie38
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 14 Mai 2014, 13:32

Re: Management - Devoir D0066

Messagepar moumoute » 18 Juin 2015, 14:58

bonjour, je suis vraiment perdue dans ce devoir, je n'arrive vraiment à me retrouver.
SVP quelqu'un pourrait il m'aider.
moumoute
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 18 Juin 2015, 14:43

Re: Management - Devoir D0066

Messagepar laure MANUEL » 19 Juin 2015, 16:55

Bonjour,

Si vous souhaitez avancer sur ce devoir ce week-end, nous vous invitons à contacter notre équipe de professeurs qui est joignable ce jour au 04 72 77 62 81 jusqu'à 18h30.

Restant à votre disposition pour vous fournir plus amples informations.

Sincères salutations.
laure MANUEL
Membre
 
Messages: 198
Inscription: 15 Juin 2011, 11:27

Re: Management - Devoir D0066

Messagepar Schandra » 16 Juil 2016, 21:28

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis sur le devoir D0066. je poste une réponse d'un professeur si cela peu aider quelqu'un.

"Vous pouvez, par exemple, analyser cette situation du point de vue de chaque niveau : individu, puis groupe, puis organisation ; et ensuite analyser les interactions entre ces trois niveaux. Vous pouvez aussi procéder en faisant un tableau mettant en lien ces trois niveaux (et analysant chacun)"

Bonne continuation ;)
Schandra
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 20 Juin 2016, 21:31


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message