bonjour nouvelle sur le forum

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

bonjour nouvelle sur le forum

Messagepar stephz » 11 Jan 2012, 06:08

bonjour je suis nouvelle et j' aimerais savoir s' il ya des personnes qui sont en premiere année de dcg pour pouvoir echanger.merci
stephz
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 11 Jan 2012, 06:05

Re: bonjour nouvelle sur le forum

Messagepar vira69000 » 16 Fév 2012, 17:54

Bonjour!

Je ne suis pas en première année de DCG mais j'avance à mon rythme!
Si tu as envie d'échanger sur le DCG pas de soucis! Ca sera avec plaisir.

Bonne journée!
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: bonjour nouvelle sur le forum

Messagepar Julien L » 17 Fév 2012, 17:07

Bonjour,
moi aussi, je viens de commencer le DCG. Restons en contact ...

Julien
Julien L
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 15 Fév 2012, 22:14

Re: bonjour nouvelle sur le forum

Messagepar vira69000 » 18 Fév 2012, 16:56

Avec plaisir!
Serrons-nous les coudes!
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: bonjour nouvelle sur le forum

Messagepar perle » 07 Juin 2012, 15:29

Bonjour,

Moi aussi je viens de commencer le dcg mais j'ai l'impression que je n'avance pas très vite...
Quel est votre rythme vous ? Combien de temps travaillez-vous par jour ? Et les devoirs, vous en envoyez beaucoup par mois ?
Merci par avance de vos réponse j'essaye de me rassurer :roll:
Bon courage
Perle

"La persévérance vient à bout de tout."
perle
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 06 Juin 2012, 22:20

Re: bonjour nouvelle sur le forum

Messagepar laetitia62 » 07 Juin 2012, 17:05

Bonjour Perle,
Je suis nouvellement inscrite également, que depuis fin mai en fait. j'essaye de travailler entre 6 à 10h par semaine, pas toujours évident de s'y tenir avec les journées de boulot qui s'éternisent un peu parfois, mais dans l'ensemble ça va. je fais 2 UE en même temps, et j'essaye de rendre 1 à 2 devoirs par semaine.
il est peut être encore un peu tôt pour te dire si ce rythme est correct vu que c'est tout récent mais je te dirais ou j'en suis d'ici 1 mois par exemple. et toi comment procèdes tu?

Bonne journée!

Laetitia
L'Union fait la force !
laetitia62
Membre
 
Messages: 27
Inscription: 30 Mai 2012, 15:36
Localisation: Henin Beaumont (Pas de Calais)

Re: bonjour nouvelle sur le forum

Messagepar vira69000 » 07 Juin 2012, 19:48

Salut Perle, salut Laetitia62!

Juste quelques petits encouragements au passage sur le forum! :)
Ne vous découragez pas! Le DCG, c'est un peu long! Mais ça en vaut la peine!

A la rentrée, nous essayerons de nous organiser pour faire des points réguliers sur nos avancements respectifs!!

PS : Laetitia62, j'adore ta signature! :D
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: bonjour nouvelle sur le forum

Messagepar perle » 09 Juin 2012, 16:47

Salut !

Merci pour les encouragements. Oh ben Laetitia62, tu avances beaucoup plus vite que moi... J'ai commencé début avril et je n'ai envoyé que deux devoirs. Le souci c'est que j'ai commencé à travailler l'intro à la compta et là depuis une semaine j'essaye de faire aussi l'intro au droit et l'anglais. Mais l'anglais très dur pour moi. 6 à 10h par semaine c'est bien moi je lis les leçons le soir dans le lit pendant 30min à 1h. Sinon j'essaye de faire les exercices le week end. Je ne trouve pas beaucoup de temps avec le travail et quand je suis à la maison il y a tellement de trucs à faire... J'espère arriver à trouver la motivation pour trouver un rythme correct. Bon courage pour la suite on reste en contact.
Perle

"La persévérance vient à bout de tout."
perle
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 06 Juin 2012, 22:20

Re: bonjour nouvelle sur le forum

Messagepar laetitia62 » 11 Juin 2012, 20:06

Salut!

Oui enfin je ne sais pas encore si j'arriverais à tenir ce rythme toutes les semaines, mais je procède un peu de la même façon que toi en fait, je consacre les soirs de la semaine à lire les cours, et je ne fais les devoirs que le Weekend, mais en fait ce qui m'aide c'est qu'en début de semaine, je regarde combien de pages de cours je vais avoir à apprendre dans la semaine avant de pouvoir attaquer le devoir qui s'y réfère, et je me fixe un objectif, pouvoir le terminer avant le weekend et comme ça au plus tard le dimanche je me lance sur le devoir, que je m’efforce aussi de renvoyer le lundi au plus tard. Mais je ne me fais pas d'illusion, je ne pense pas que ce sera faisable ainsi toutes les semaines et dans toutes les matières. et tout comme toi Vira69000 je fais plusieurs matières en allant, ça permet de varier et ne pas se focaliser sur un seul sujet, pour peu que le thème ne soit pas très intéressant, c'est d'autant plus difficile de se remettre à la même chose une fois une étape passée. Le changement est pour ma part une bonne chose, mais bien sûr après il ne faut pas tout mélanger et bien réussir à faire la distinction entre tout ce que l'on apprend.
En tout cas je souhaite bon courage à tout le monde, et vous souhaite à tous une bonne réussite! à bientôt

Laetitia
L'Union fait la force !
laetitia62
Membre
 
Messages: 27
Inscription: 30 Mai 2012, 15:36
Localisation: Henin Beaumont (Pas de Calais)

Re: bonjour nouvelle sur le forum

Messagepar jeanjean » 03 Juil 2012, 11:41

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai commencé le BTS CGO depuis fevrier 2012, je galère un peu moi aussi avec les cours, surtout que j'ai 47 ans et je n'ais rendu que 7 cours jusqu'a présent ( 5eme serie sur 48 ) mais je ne desespere pas :? , alors courage a tous !

salut
jeanjean
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 03 Juil 2012, 11:33


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron