EXAMEN DCG

Discutez dans ce forum de la préparation au DCG à distance de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation DCG du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au DCG puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le DCG par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le Diplôme Comptabilité et Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation DCG par correspondance.

EXAMEN DCG

Messagepar nathdu13 » 30 Juin 2011, 13:56

Bonjour à tous

J'étudie actuellement le DCG à l'EFC
J'ai présenté cette année en partie les UE juridiques 1-2 et 3 .
Je voulais avoir vos impressions sur les sujets .
J'ai trouvé le droit social un peu difficile et j'avais bien travaillé le pénal
en droit des sociétés mais aucune question à ce sujet . :?
J'attends vos impressions même sur d'autres UE .
A bientôt
Nath
nathdu13
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 30 Juin 2011, 13:50

Re: EXAMEN DCG

Messagepar Sahar alakhrass » 03 Juil 2011, 13:05

Bonjour,
Moi aussi j'etudie la DCG ,c'est la première année mais l'exman sera l'année prochaine en mai-juin.
Vous etes en quel année?
et est ce que c'est difficle pour vous ou pas ..c'est a dire l'organization du temps et la comprehension des sujet?
Moi je suis un peu stressé et perturbé . :?
Je vous remercie par avance
Sahar
Sahar alakhrass
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 02 Juil 2011, 16:01
Localisation: Lyon

Re: EXAMEN DCG

Messagepar nathdu13 » 05 Juil 2011, 11:09

Bonjour,

Les questions sont précises , il faut bien les lire ;)
Pour le temps c'est facilement gérable ... à condition de connaitre ses cours .
Je termine cette année ... cela dépendra des résultats .
Quelles UE préparez vous ?
Nath
nathdu13
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 30 Juin 2011, 13:50

Re: EXAMEN DCG

Messagepar Sahar alakhrass » 05 Juil 2011, 11:30

Bonjour,
C'est super que vous avez terminé la première année .Bonne chance alors dans les resultats :)
Moi je suis dans la premiere année de DCG j'ai 5 sujet d'etudier cette année , avec une autre formation dans l'université lyon 2 . c'est un peu difficle .. mais on va essayer .
Alors moi j'ai beacoup de question parceque je suis nouvelle etudiante . Par example pour vous , combien du temps vous avez etudié par jour ?
Sahar
Sahar alakhrass
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 02 Juil 2011, 16:01
Localisation: Lyon

Re: EXAMEN DCG

Messagepar vira69000 » 26 Juil 2011, 16:42

nathdu13 a écrit:J'attends vos impressions même sur d'autres UE .
Nath


Bonjour,

pour ma part, c'était la première fois que je passais des épreuves du dcg cette année! Anglais, intro à la compta, compta appro, sig, éco, intro au droit et italien!

Je pense que le stress m'a certainement joué des mauvais tours quand à certains raisonnements que j'ai pu avoir, notamment pour le sujet d'éco! Nous verrons les résultats!

Je prépare cette année, le management, les épreuves juridiques restantes, la finance, le cdg et l"ue 13! JE choisirais après les résultats ma stratégie de révision!!

Comment avez-vous travaillé les unités juridiques?
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: EXAMEN DCG

Messagepar Sahar alakhrass » 30 Aoû 2011, 12:56

Bonjour,
Moi hier j'ai savais que je doit finir 4 classeurs pour chaque matière!! c'est trop n'est ce pas??
j'ai fini juste un classeur de l'anglais et maintenant je commence par le Methode catenal de la comptabilité .
Et vous avez réussir dans les examens???
Bonne journée
Sahar alakhrass
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 02 Juil 2011, 16:01
Localisation: Lyon


Retourner vers Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG à distance)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message