Devoir n°2: Synthèse de doc sur le rire

Discutez dans ce forum de la formation Secrétaire Juridique de l'École Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Secrétaire Juridique du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Sécrétaire Juridique puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'École Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Secrétaire Juridique
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Secrétaire Juridique de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Secrétaire Juridique.].

Devoir n°2: Synthèse de doc sur le rire

Messagepar Faïza93 » 17 Juin 2014, 11:39

:D bonjour à vous


je suis bloquée sur ce devoir... le rire c'est tellement large! je pense que faire une simple synthèse (que je ne sais d'ailleurs pas faire :( ) serait pas suffisante; il faudrait citer des textes, auteurs, voir même comédiens... Je suis vraiment perdue.. :?
quelqu'un aurait des pistes pour me relancer? j'ai tout fait, tableau, essayer de tirer l'idée principale de chaque doc mais alors la...

je vous remercie d'avance; bises
:)
Faïza93
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 06 Mai 2014, 20:32
Localisation: Montargis

Re: Devoir n°2: Synthèse de doc sur le rire

Messagepar guitoo » 17 Juin 2014, 18:48

Bonjour Faiza,

Je suis la même formation que toi et est rendu le devoir n° 2 "peut on rire de tout" début mai, je n'ai pas trouvé ce devoir facile. Je me suis pris la tête pendant quelques soirs.

A saturation, je tournait en boucles. Solution : lâche ce devoir, et commence autre chose. reviens dessus quand tes neurones seront reposés. pars d'un tableau plan, sors les grandes idées, fait un brouillon, jète tes phrases.... 8-) Tu vas voir ça viens tout seul. Enfin, je me suis un peu planter :cry: le but est de rendre un devoir structurer avec tes mots à toi.... C'est facile de dire.... encore faut-il y arriver... allez accroches toi ... bon courage guitoo.
guitoo
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 24 Mai 2014, 19:38

Re: Devoir n°2: Synthèse de doc sur le rire

Messagepar laure MANUEL » 18 Juin 2014, 16:37

Bonjour,

On vous conseille également de joindre Madame Jemmi, professeur, qui est joignable du lundi au vendredi de 12h00 à 19h30 au 04 72 56 50 75. Madame Jemmi pourra vous envoyer un document d'aide à la synthèse ainsi qu'un exemple corrigé et détaillé.
N'hésitez pas à la contacter par téléphone ou par la messagerie sur l'espace élève.

Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Service Pédagogique
laure MANUEL
Membre
 
Messages: 198
Inscription: 15 Juin 2011, 11:27

Re: Devoir n°2: Synthèse de doc sur le rire

Messagepar maman1966 » 04 Jan 2015, 16:10

Salut !,

Je m'appelle Sabrina et je me suis élève à l'EFC depuis le mois d'août 2014 pour suivre la formation de secrétaire juridique.
J'aime beaucoup cette formation et je suis très contente de m'y être inscrite !

Je m'en suis plutôt bien sortie jusque-là mais moi aussi j'éprouve quelques difficultés avec le devoir 2.
J'ai lu attentivement la consigne de l'exercice et étudié les documents; j'ai même fait des recherches. J'ai rassemblé mes idées mais je dois bien avouer que j'ai du mal à trouver un plan qui convienne parce que j'ai l'impression que les documents défendent tous les mêmes idées.
J'ai décidé de m'avancer sur la suite du programme pour ne pas prendre trop de retard, mais là il est temps de finir avec ce devoir.
Donc si une personne voulait bien accepter de m'aider, de me donner quelques pistes, ce serait super cool ! :)

Merci par avance !
maman1966
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 03 Jan 2015, 20:35

Re: Devoir n°2: Synthèse de doc sur le rire

Messagepar Alcéa » 14 Jan 2015, 09:01

Bonjour

est-ce que tu as toujours besoin d'aide ou bien as-tu terminé ton devoir ?

amicalement
Alcéa
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 15 Juil 2014, 18:55

Re: Devoir n°2: Synthèse de doc sur le rire

Messagepar maman1966 » 21 Jan 2015, 21:07

Bonjour,

Non, je n'ai pas encore terminé mon devoir.
maman1966
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 03 Jan 2015, 20:35

Re: Devoir n°2: Synthèse de doc sur le rire

Messagepar maman1966 » 21 Jan 2015, 21:09

Et c'est vrai que j'ai toujours besoin d'un peu d'aide.
C'est gentil de demander. :)
maman1966
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 03 Jan 2015, 20:35

Re: Devoir n°2: Synthèse de doc sur le rire

Messagepar laure MANUEL » 22 Jan 2015, 11:59

Bonjour,

Vous pouvez également transmettre un message via votre messagerie à vos professeurs. Pour ce devoir, où les élèves rencontrent des difficultés, les professeurs mettent à votre disposition des documents (Fiche technique...) pour vous aider à réaliser cette synthèse.
N'hésitez donc pas à les solliciter.

Bien cordialement,

Service Pédagogique
laure MANUEL
Membre
 
Messages: 198
Inscription: 15 Juin 2011, 11:27

Re: Devoir n°2: Synthèse de doc sur le rire

Messagepar Alcéa » 23 Jan 2015, 09:08

maman1966 a écrit:Et c'est vrai que j'ai toujours besoin d'un peu d'aide.
C'est gentil de demander. :)


dis-moi où tu butes exactement et j'essaierai de t'aider.
Alcéa
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 15 Juil 2014, 18:55

Re: Devoir n°2: Synthèse de doc sur le rire

Messagepar maman1966 » 24 Jan 2015, 15:18

Bonjour !
En fait, j'ai l'impression que les documents ont les mêmes idées. Du coup, ce n'est pas très facile de constituer les différentes parties.
maman1966
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 03 Jan 2015, 20:35

Suivante

Retourner vers Formation Secrétaire Juridique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message