BTS CGO

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

BTS CGO

Messagepar ElodieRaïssa » 22 Jan 2012, 08:56

Bonjour, j'ai 24 ans, 1 enfant et j'habite à la Réunion.

Je prépare le BTS CGO ^^
ElodieRaïssa
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 22 Jan 2012, 08:50

Re: BTS CGO

Messagepar JEREMY32 » 21 Fév 2012, 21:52

C'est très courageux car vous avez un enfant. Bon courage
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: BTS CGO

Messagepar gazouille100 » 21 Mar 2012, 11:01

salut, moi aussi je commence le BTS CGO depuis 5 mois maintenant.. Le depart n'est pas facile car il faut reussir a s'organiser correctement et pour mon cas j'ai perdu enormement de temps.. je vien d'envoyer mes devoirs de mon 1er colis j'attends le deuxieme !
Si tu as des questions n'hesites pas et moi reciproquement ;)
bonne journee a toi
gazouille100
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 21 Mar 2012, 10:52

Re: BTS CGO

Messagepar JEREMY32 » 10 Mai 2012, 14:22

OK ça roule...n'hésites pas ;)
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: BTS CGO

Messagepar jeanjean » 03 Juil 2012, 11:58

salut a tous, j'ai commencé mon BTS CGO depuis février 2012(sans aucune connaissance de la compta mais etant plus jeune j'ai obtenu un BTS meca ), j'ai 47 ans. j'en suis a la 5eme série du premier colis (j'ai l'impression de ne pas avancer!) . Bon courage a tous et puis-je compter sur vous?
bonne journée a tous
jeanjean
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 03 Juil 2012, 11:33

Re: BTS CGO

Messagepar can10 » 08 Juil 2012, 19:02

salut, je suis moi aussi de la réunion, je enfant aussi, et j'ai reçu mes cours il y a à peine 3 jours, je doit dire quand voyant la quantité de travail que j'ai devant moi, j'ai eu un peu peur .
can10
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juil 2012, 18:58

Re: BTS CGO

Messagepar JEREMY32 » 13 Juil 2012, 12:51

Bonjour jeanjean,

Rassures toi tu n'es pas seul, moi j'ai 36 ans et j'en suis à la série 13- 3e colis- mais je veux bien qu'on s'entraide. Par ailleurs il ne faut pas attendre le retour de ton devoir pour continuer...quand tu as envoyé un devoir sur une matière considéré, tu passes à une autre matière de la même série ou à la série suivante si la série est fini ; car sinon en 2025 :lol: tu sera encore entrain de préparer.

Il y a 40 série en tous (cf le planning, et tu as d'autres matières qui viennent s'ajouter au fur à mesure comme la fiscalité et la gestion budgétaire) alors il faut pas s'endormir...mais je suis d'accord c'est très dur :oops:

jeanjean a écrit:salut a tous, j'ai commencé mon BTS CGO depuis février 2012(sans aucune connaissance de la compta mais etant plus jeune j'ai obtenu un BTS meca ), j'ai 47 ans. j'en suis a la 5eme série du premier colis (j'ai l'impression de ne pas avancer!) . Bon courage a tous et puis-je compter sur vous?
bonne journée a tous
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: BTS CGO

Messagepar JEREMY32 » 13 Juil 2012, 12:54

can10 a écrit:salut, je suis moi aussi de la réunion, je enfant aussi, et j'ai reçu mes cours il y a à peine 3 jours, je doit dire quand voyant la quantité de travail que j'ai devant moi, j'ai eu un peu peur .


Bonjour can10, 8-)

Je pense que si on s'entraide à des plages horaires convenues entre nous tous, et sur MSN par exemple (car nous sommes tous loin les uns des autres) ça ira mieux. Moi je suis en France métropolitaine, dans le 92.
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: BTS CGO

Messagepar Harmonie » 15 Juil 2012, 03:21

Bonjour, Jérémy 31, ;)

J'ai lu ton message sur les devoirs obligatoires. Si, je comprends bien, tu es toujours en train de faire un devoir obligatoire, en même temps que tu étudie tes matiéres. Comment fais-tu pour faire les deux ? Cela ne doit pas être évident.
C'est vrai, qu'il y a beaucoup de travail à faire. Et, plus on avance, plus il y a du travail. Mais, je trouve que c'est dynamisant. On ne s'ennuie pas.
Moi, je suis à la série 22. Mais, j'ai du retard dans mes devoirs obligatoires. Certains sont trés longs à faire.

Je te souhaite bon courage.

A Bientôt,

Harmonie :)
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: BTS CGO

Messagepar JEREMY32 » 16 Juil 2012, 11:17

Bonjour Harmonie, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu d'échanges ! :P

:) Bon, non tu n'as pas très bien compris : il s'agit pour une matière précise, après étude du cours et réalisation des travaux pratiques, d'envoyer son devoir à soumettre à la correction ; mais il ne faut pas attendre qu'il revienne sinon tu pourras jamais terminé ta formation.

8-) Voici comment je procède en prenant un exemple concret (c'est ce que je fais depuis le début et c'est selon les indications fournis dans le guide d'accueil du premier colis) :

Une fois que j'ai envoyé mon devoir de compta de la série 12, je passe à une autre matière (économie par exemple) de la même série ou de la série suivante si j'ai fini cette série 12 ; quand je reviendrai en comptabilité lors de la prochaine série -dans cet exemple il s'agit de la série 13- et bien j'aurais reçu mon devoir depuis quelques jours déjà, et j'analyse mes erreurs avant d'attaquer l'étude des cours de cette série 13...etc (même process pour chaque série et chaque matière).

Ainsi, quand tu es entrain d'étudier une matière quelconque, et que tu reçois dans ta boîte aux lettres le devoir d'une autre matière, tu le classes avec les prochains cours de la matière considérée comme cela, quand tu reviendras sur cette matière dans les conditions ci-dessus, tu sais où est ton devoir pour le regarder...

Si tu en es à la série 22, et que tu n'as pas fait tous les devoirs, tu dois ramer et à terme tu vas perdre ta motivation :oops: ...je te conseilles d'arrêter d'étudier une fois la série 22 terminée...de réaliser tous tes devoirs que t'as pas fait et de les envoyer :!: .

Puis après, vu ton cas qui pour moi est exceptionnel puisque tu n'as pas suivi les indications de l'école, tu attends quelques jours pour le retour de tes devoirs, une fois que tu les as reçus, tu les analyses pour repérer tes points faibles, tu prends en compte les recommandations du correcteur, et puis lorsque tu as fait le point, tu reprends tes études à la série 23 normalement et dans les mêmes conditions citées plus haut...et tu verras c'est plus facile.

Au plaisir de te lire ou d'un prochain contact de ton choix


Harmonie a écrit:Bonjour, Jérémy 31, ;)

J'ai lu ton message sur les devoirs obligatoires. Si, je comprends bien, tu es toujours en train de faire un devoir obligatoire, en même temps que tu étudie tes matiéres. Comment fais-tu pour faire les deux ? Cela ne doit pas être évident.
C'est vrai, qu'il y a beaucoup de travail à faire. Et, plus on avance, plus il y a du travail. Mais, je trouve que c'est dynamisant. On ne s'ennuie pas.
Moi, je suis à la série 22. Mais, j'ai du retard dans mes devoirs obligatoires. Certains sont trés longs à faire.

Je te souhaite bon courage.

A Bientôt,

Harmonie :)
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Suivante

Retourner vers Présentation

cron