Devoir DGP010

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Devoir DGP010

Messagepar titi1987 » 17 Juil 2014, 10:40

Bonjour à tous,

Je viens poster un message afin d'avoir des réponses car cela fait plusieurs jours que je suis sur ce devoir et je peine à avancer.
Dans une premier temps j'ai un soucis avec le bulletin de salaire à compléter de M. GARNIER concernant le calcul de la réduction loi Fillon. Un professeur m'a répondu mais se réponse a été très brève.
Nous sommes bien d'accord que la réduction loi Fillon se calcule comme suit : rémunération annuelle brute x coefficient annuel. Il existe 2 formules pour le coefficient annuel ( - de 20 et + de 20 salariés).
or dans le devoir, il nous indique pas combien l'entreprise possède de salarié, et nous ne pouvons pas calculer la rémunération annuelle étant donné qu'elle change tous les mois (avec les paniers repas...). Le professeur m'a indiqué qu'il fallait que je la calcule juste pour ce mois ci (mai). Je suis bien d'accord mais comment calculer juste pour le mois alors que dans la formule il nous faut la rémunération annuelle?

De plus j'ai du mal à compléter le bordereau MSA de la question 3. Le total à payer que l'on doit trouver dans le tableau correspondent ils au 2695.42€ évoqué dans l'ennoncé?
Le montant de 121.82€ de la loi Fillon concerne M. Garnier ou est ce le cumul de tous les salariés?

J'espère avoir une réponse claire afin de pouvoir avancer sur ce devoir.

Je remercie les personnes qui répondront.
titi1987
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juil 2014, 10:30

Re: Devoir DGP010

Messagepar patricia-ps » 28 Juil 2014, 15:58

Bonjour,

Je vous invite à parcourir ce topic.
Vous trouverez la réponse à vos questions.
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron