DEVOIR 9

Discutez dans ce forum de la Formation Secrétaire Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Secrétaire Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Secrétaire Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Secrétaire Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Secrétaire Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Secrétaire comptable à distance.

DEVOIR 9

Messagepar nathalie971 » 21 Juil 2014, 21:01

J'ai dû mal à réaliser le devoir 9 sur le rapprochement bancaire. Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair svp!! J'ai fais rentré toutes les sommes qui n'étaient pas entré en banque ni dans l'entreprise mais le solde final n'est pas le même. Merci de votre aide
nathalie971
Membre
 
Messages: 14
Inscription: 24 Oct 2013, 21:59

Re: DEVOIR 9

Messagepar lionel » 25 Juil 2014, 11:45

Bonjour,
Je pense que votre difficulté vient de la justification des soldes initiaux (cf. question 1).
Le but ici est de trouver dans l'extrait de compte Entreprise CHARTREUSE tenu par le Crédit Agricole les sommes qui sont déjà comprises dans le solde au 01/12 du compte 5121 crédit agricole tenu par l'entreprise CHARTREUSE; et de trouver dans le compte 5121 Crédit Agricole les sommes déjà comprises dans le solde au 01/12 de l'extrait de compte Entreprise Chartreuse tenu par le crédit agricole.
Si vous rencontrez des difficultés,n'hésitez pas à joindre un de vos professeurs dont la liste vous ai fourni dans votre espace élève.

Bonne continuation,

L.TAPONARD
Tuteur pédagogique
EFC Formation
lionel
Membre
 
Messages: 18
Inscription: 10 Juin 2011, 09:37


Retourner vers Formation Secrétaire Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron