NOUVEAU ETUDIANT

Discutez dans ce forum de la formation Fiscaliste de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Fiscaliste du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Fiscaliste puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Fiscaliste
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Fiscaliste de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Fiscaliste.

NOUVEAU ETUDIANT

Messagepar Yannick23 » 28 Juil 2014, 22:50

Bonjour,

Je souhaite poursuivre une formation auprès de l'EFC. Je suis actuellement étudiant en Master 1 Droit des Affaires et j'aurais aimé par la suite postuler pour un Master 2 Droit et Fiscalité des entreprises d'ou il n'y a que 20-25 places disponible. A savoir, que je ne connais rien en comptabilité et pas trop fort en chiffre!

Je voudrais juste savoir si toutefois il y'a une réelle reconnaissance pour ce certificat que propose l'EFC et s'il a une certaine valeur en France. J'hésite vraiment à m'y inscrire car d'autres écoles proposent la meme formation

Si toutefois, il y'a des étudiants qui ont suivi cette formation veulent bien me donner leur témoignage ainsi que leurs avis!!

Merci d'avance
Yannick23
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 28 Juil 2014, 22:42

Re: NOUVEAU ETUDIANT

Messagepar sandrinelepers » 31 Juil 2014, 22:34

Bonjour,

Je suis la formation de fiscaliste depuis avril dernier. La formation est assez basée sur les chiffres.

Ayant également une formation de juriste à la base (Bac+5 en droit international et européen), j'ai suivi l'année dernière la formation de juriste d'entreprise de l'EFC que je complète cette année par celle de fiscaliste.

si tu n'est pas à l'aide avec les chiffres, je te souhaite bon courage car il y a beaucoup de réflexion comptable et mathématiques.

Je n'ai aucune notion de comptabilité mais j'ai du allez voir dans certains manuels de BTS comptabilité gestion pour pouvoir avancer sur certaines notions ( heureusement je travaille souvent avec une élève de l'EFC en BTS CGO qui m'aide sur certaines notions).

Les cours sont relativement biens mais leur mises à jour n'est pas systématiques, ce qui est dommage.

Quand à la reconnaissance de cette certification, je n'en ai aucune idée . en effet, je fais cette formation pour approfondir mes connaissances et non dans le but d'obtenir une validation par un diplôme.

pour plus d'information, on me correspondre par skype.

bonne soirée,
sandrinelepers
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 27 Aoû 2012, 21:30

Re: NOUVEAU ETUDIANT

Messagepar noir » 29 Nov 2014, 17:49

Bonjour à tous,

je suis Gabrielle. je viens tout juste de m'inscrire aux formations de :
- fiscaliste
- ressources humaines
à très bientot
noir
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 29 Nov 2014, 17:33

Re: NOUVEAU ETUDIANT

Messagepar 123consult » 13 Mai 2015, 11:05

Je l'ai suivie et je viens d'en sortir si tu aimes les chiffres c'est super intéressant et à vrai dire bien plus que la comptabilité à mon gout car on est loin de tout ce qui est facturation et fiche de paie, c'est plutot axé sur les lois à connaitre par coeur, par contre il faut bien maitriser car on a pas trop le droit à l'erreur dans ce métier, j'ai peur d'arriver trop tard mais oui si tu aimes le conseil et la reflexion etc... je te conseil de poursuivre sur la fiscalité !!
123consult
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 13 Mai 2015, 10:54


Retourner vers Formation Fiscaliste

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron