INTRODUCTION AU DROIT DEVOIR 1

Discutez dans ce forum de la BTS CG (ex BTS CGO) de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Comptabilité et Gestiondu forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS CGO puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS CGO de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS CG par correspondance.

INTRODUCTION AU DROIT DEVOIR 1

Messagepar S77 » 22 Sep 2014, 00:24

Bonjour,

Je viens de commencer ma formation début septembre et je bute sur le 1er devoir de droit

Est-ce que quelqu'un a également eu le même souci que moi

Je n'ai pas l'impression que les solutions se trouvent dans les cours...

D'avance merci pour votre aide
S77
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 22 Sep 2014, 00:19

Re: INTRODUCTION AU DROIT DEVOIR 1

Messagepar SabrinaB » 01 Oct 2014, 14:18

Bonjour, je viens également de commencer cette formation et mon soucis à moi c'est que je ne sais pas comment synthétiser le cours de droit (prise de note) du coup je ne fais que lire et relire sans prendre note des informations importantes. Comment fais-tu ?
Amicalement,
Sabrina
SabrinaB
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 01 Oct 2014, 14:15

Re: INTRODUCTION AU DROIT DEVOIR 1

Messagepar Nadine47 » 13 Oct 2014, 22:55

Bonsoir,

Je ne suis pas très à l'aise non plus avec ce devoir de droit. Je trouve que l'on manque un peu d'éléments.
Bon courage.
A bientôt
Nadine47
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 13 Oct 2014, 22:47

Re: INTRODUCTION AU DROIT DEVOIR 1

Messagepar SabrinaB » 14 Oct 2014, 19:34

J'attends ma note sans trop d’enthousiasme lol un conseil allez fouiller sur internet !
Amicalement,
Sabrina
SabrinaB
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 01 Oct 2014, 14:15

Re: INTRODUCTION AU DROIT DEVOIR 1

Messagepar laure MANUEL » 16 Oct 2014, 09:25

Bonjour,

Si vous rencontrez des difficultés sur un devoir, nous vous proposons d'appeler un professeur.
Un professeur est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30 au 04 78 38 46 46.
Le jour de l'examen.....il vous sera "difficile de fouiller" sur internet...pour trouver la réponse ! ;)

Cordialement,

Service Pédagogique
laure MANUEL
Membre
 
Messages: 198
Inscription: 15 Juin 2011, 11:27

Re: INTRODUCTION AU DROIT DEVOIR 1

Messagepar S77 » 16 Oct 2014, 12:42

J'ai eu ma 11.5/20
et effectivement d'après le corrigé, le devoir traite surtout du contrat bail (et il ne me semble pas que dans les cours, on ai approfondi ce point...)
C'est également ce que j'ai fait (aller chercher les spécificités des contrats sur internet...

Bon courage à vous

Cdt
S77
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 22 Sep 2014, 00:19

Re: INTRODUCTION AU DROIT DEVOIR 1

Messagepar Nadine47 » 22 Oct 2014, 22:05

Bonsoir,

Je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher les réponses sur internet. Pourquoi suivre des cours par correspondance alors ? Je pense effectivement que l'on manque d'éléments dans le cours pour traiter ce devoir. Le bail n'est pas du tout abordé. Je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre....
A bientôt.
Nadine47
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 13 Oct 2014, 22:47

Re: INTRODUCTION AU DROIT DEVOIR 1

Messagepar SabrinaB » 22 Oct 2014, 22:47

J'ai eu un 8 lol mes réponses n'étaient pas mauvaises (merci internet !!) mais pas assez approfondies, si tous les devoirs sont comme ça "à côté des sujets" ça va pas être simple :?
Amicalement,
Sabrina
SabrinaB
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 01 Oct 2014, 14:15

Re: INTRODUCTION AU DROIT DEVOIR 1

Messagepar jemmi » 23 Oct 2014, 09:06

Bonjour,
si vous rencontrez des difficultés pour aborder vos premiers devoirs,
je vous conseille de solliciter les professeurs, soit par téléphone soit par message.
Nous sommes présents pour vous guider, même pour aborder vos devoirs.
Cela nous semble normal, vous ne connaissez pas les attentes des devoirs.
Il ne faut pas perdre du temps sur internet ce n'est pas le but d'une formation à distance.
Je reste à votre disposition comme l'ensemble des professeurs
Anne Jemmi (Référente Pédagogique) Tel : 04 72 56 50 75
jemmi
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 19 Nov 2012, 15:55

Re: INTRODUCTION AU DROIT DEVOIR 1

Messagepar SabrinaB » 24 Oct 2014, 13:55

Excusez moi mais dans ce cas là (j'espère le seul !) il n'y avait aucun élément pour nous guider dans les cours précédent ce devoir, je pense que les autres élèves tout comme moi ont compris ce que l'on attendait de nous mais sans connaissances comment répondre ? alors solliciter les professeurs oui, pour approfondir un sujet mal compris ou un guidage si on ne comprends pas un devoir d'accord mais ici à part nous donner les réponses qu'il n'y avait pas dans le cours vous auriez fait quoi ?
J'ai relu le cours après avoir reçu la correction du devoir, a aucun moment le cours ne parle de bail commercial, de nantissement ou de gérance, alors où aurions-nous du trouver les réponses ?
Amicalement,
Sabrina
SabrinaB
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 01 Oct 2014, 14:15

Suivante

Retourner vers BTS Comptabilité et Gestion (ex BTS CGO)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message