TITRE ASCA

Discutez dans ce forum de la formation Aide Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Aide Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Aide Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Aide Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Aide Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Aide comptable à distance.

TITRE ASCA

Messagepar Dorla Lily » 06 Oct 2014, 11:27

Bonjour à tous,
Je suis inscrite au cours d'assistant comptable et je souhaite me présenter au titre ASCA de UNION PROFESSIONNELLE DE LA COMPTABILITÉ en Mai 2015. Est-ce que vous vous avez déjà passé ce titre? Comment vous êtes-vous entraînés pour les épreuves (papiers et informatiques)?
Je vous remercie d'avance!
Bonne journée!
Dorla Lily
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 06 Oct 2014, 10:56

Re: TITRE ASCA

Messagepar soizic » 22 Nov 2014, 10:22

Le titre d'examen se passe une partie sur papier, rentré d'informations comptable,une partie sur un logiciel de compta ( ciel) en général ,une partie sur exell pour vérifier vos capacités de maitrises sur ce logiciel et un exercice sur word pour voir votre maitrise de ce logiciel.Sur papier et sur ciel on vous demande de remplir les opération sur les journaux comptable, voir de créer des facture en général.votre meilleur allié sera la pratique de routes les opérations comptable et la maitrise des courriers sur les traitements de texte avec maitrises des fonction de base de word.
Je ne pourrais pas vous en dire + et je vous souhaite une très bonne réussite à votre examen.Il me semble que vous avez 5 ans pour repasser vos épreuves d'examen.par contre chaque module passé est payant.Bonne continnuation
soizic
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 22 Nov 2014, 09:57


Retourner vers Formation Aide Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron