Nouvel élève formation juriste d'entreprise

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Nouvel élève formation juriste d'entreprise

Messagepar Hugo31 » 18 Nov 2014, 12:51

Bonjour,
Simplement pour me présenter brièvement:
Je viens de commencer la formation de Juriste d'entreprise, mon parcours professionnel est varié puisque j'ai travaillé dans plusieurs secteurs d'activités en France et à l'étranger (Espagne et Afrique) à la fois comme salarié puis chef d'entreprise dans la gestion de projets et dans des activités logistique /import-export etc.
Au fur et à mesure de mon expérience, j'ai été confronté à des situations conflictuelles et complexes nécessitants des connaissances juridiques pour régler amiablement ou juridiquement ces conflits (relation client/fournisseur, non-conformité des marchandises livrées, etc.).
C'est pour cela que j'ai choisis de suivre cette formation de juriste d'entreprise, mon but est de mieux appréhender et gérer ces situations. A terme je souhaite également exercer une activité liant des notions juridiques, techniques et commerciales ; je pense que le fait de combiner cet ensemble de compétences me permettra d'exercer mon activité de manière plus sereine.
Me voilà donc lancé dans cette formation, j'ai commencé à "potasser" les cours, je trouve cela très bien fait, clair et le suivi pédagogique me parait efficace.
J'espère pouvoir échanger avec vous à la fois sur les cours mais aussi éventuellement sur des situations "de terrain", j'ai peu de notions en droit "pur" pour le moment mais je pense pouvoir apporter, si besoin, mon point de vue sur des situations nécessitants une solution de résolution de conflits ou autre problème concret.

A bientôt.
Hugo
Hugo31
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 14 Nov 2014, 22:26

Re: Nouvel élève formation juriste d'entreprise

Messagepar Magdalena » 10 Déc 2014, 17:13

Bonsoir,

Vos savez un juriste est très indépendant.
Magdalena
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 10 Déc 2014, 15:50


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message