nouvelle inscrite

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

nouvelle inscrite

Messagepar LAURENCE » 11 Fév 2012, 17:59

bonjour, je m'appelle laurence je suis inscrite depuis le 19/01/2012.
pas facile au début de s'organiser entre le boulot ( je suis aide-soignante à domicile ), la maison à gérer et les cours
heureusement j'ai trois filles de 13, 11 et 6 ans qui sont mignonnes car elles m'aident pour que je
puisse étudier mes cours.
Nous en avons longuement discuté avant ensemble avec elle et mon mari.
bon week-end
LAURENCE
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 11 Fév 2012, 17:53

Re: nouvelle inscrite

Messagepar delphine » 13 Fév 2012, 13:49

Bonjour Laurence

tout d'abord bienvenu parmi nous. Tu suis quelle formation? C'est vrai qu'il est compliqué de s'organiser mais puisque ta famille te soutiens dans ton projet tu as beaucoup de chance et tu devrais y arriver plus facilement... ça prend obligatoirement du temps sur le temps de vie de famille ou alors sur ton temps de sommeil (mais du coup c'est beaucoup moins efficace!!!). Je vois, moi je m'étais fait un programme par rapport à mon travail : pendant les vacances je bosse cinquante heures par semaine donc je m'étais mis que des heures de cours sur le week-end et en période scolaire je suis sensée travailler 18 heures donc là j'avais prévu de travailler mes cours beaucoup tous les jours!!! et là, depuis janvier je travaille tous les jours = plus qu'un temps plein du coup je n'ai plus de temps pour mes cours.

Mais gardons courage....

Tu t'es lancé dans ta formation pour quel projet?

A très bientôt.

Delphine
delphine
Membre
 
Messages: 34
Inscription: 23 Oct 2011, 11:34
Localisation: Serres 05

Re: nouvelle inscrite

Messagepar mimilasouris » 19 Fév 2012, 19:10

bonjour laurence et delphine moi aussi je suis dans la meme situation que vous 3 enfants ,le boulot a concilier et en plus la formation de dcg en plus comment faites vous pour trouver un creneau horaire avec toutes les activites qu'on a sans sacrifier ces heures de sommeil et sa vie de famille et professionnelle.Je vous felicite de votre courage et vous souhaite bonne chance pour vos projets de formation.
j'ai 39 ans et j'essaie de passer l'examen du dcg et j'habite a la reunion.
mimilasouris
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 29 Jan 2012, 13:40

Re: nouvelle inscrite

Messagepar LAURENCE » 02 Mar 2012, 18:02

Bonjour Delphine et mimilasouris :

je suis la formation d'assistant comptable.
Pendant une semaine je n'ai pas bossé mes cours car à mon boulot nous déménagions, il fallait faire tous les cartons puis remettre en place toute la paperasse.
Du coup lorsque je m'y suis remise cela a été un peu dur.
Je me posais la question avez vous pris l'habitude de téléphoner à un des professeurs lorsque vous vous posiez une question car moi je n'ai pas pris le pli de peur de déranger alors je me débrouille comme je peux soit je demande à mon mari ou je vais voir sur le web.
je vous souhaite bon courage à vous deux et A+ sur le prochain mail
LAURENCE
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 11 Fév 2012, 17:53

Re: nouvelle inscrite

Messagepar delphine » 05 Mar 2012, 14:41

Bonjour Laurence

non moi je ne téléphone pas au professeur quand je me pose une question. Jusqu'à maintenant j'ai envoyé des mails et je travaillais autre chose en attendant la réponse.
Je suis d'accord avec toi quand on casse le rythme c'est d'autant plus dur de s'y remettre.
BOn courage

A bientot
Delphine
delphine
Membre
 
Messages: 34
Inscription: 23 Oct 2011, 11:34
Localisation: Serres 05

Re: nouvelle inscrite

Messagepar delphine » 05 Mar 2012, 14:44

mimilasouris a écrit:bonjour laurence et delphine moi aussi je suis dans la meme situation que vous 3 enfants ,le boulot a concilier et en plus la formation de dcg en plus comment faites vous pour trouver un creneau horaire avec toutes les activites qu'on a sans sacrifier ces heures de sommeil et sa vie de famille et professionnelle.Je vous felicite de votre courage et vous souhaite bonne chance pour vos projets de formation.
j'ai 39 ans et j'essaie de passer l'examen du dcg et j'habite a la reunion.


Bonjour Mimilasouris, je viens juste de voir ton message. MOi, je crois que je "sacrifie" un peu de ma vie de famille. L'année dernière le week-end on bougeait rarement parce que mes grands avaient toujours beaucoup de devoirs (et qu'ils ne savaient pas s'organiser) cette année c'est parce que moi je travaille mes cours... Chacun son tour. Sauf que moi ça va durer 3 ans.
Moi j'ai aussi 39 ans (pour encore quelques jours) et je présente au mois de juin ue 1, 5 8,9 et 12 du DCG. J'habite à Serres dans les hautes-alpes

BOn courage a très bientot

Delphine
delphine
Membre
 
Messages: 34
Inscription: 23 Oct 2011, 11:34
Localisation: Serres 05

nouvelle inscrite

Messagepar tite-jenny85 » 09 Mar 2012, 17:48

Bonjour je suis nouvelle inscrite
il est vrai que ce n'est pas facile de s'organiser lorsque l'on travaille
J'aurais voulu savoir s'il y avait certaine personne qui font la formation de sécrétaire comptable?
Je trouve que se forum est un bon moyen pour s'entraider car ce n'est pas toujours facile de comprendre tous les devoirs et tous les cours.
tite-jenny85
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 09 Mar 2012, 17:40

Re: nouvelle inscrite

Messagepar mimilasouris » 28 Mar 2012, 14:39

delphine a écrit:
mimilasouris a écrit:bonjour laurence et delphine moi aussi je suis dans la meme situation que vous 3 enfants ,le boulot a concilier et en plus la formation de dcg en plus comment faites vous pour trouver un creneau horaire avec toutes les activites qu'on a sans sacrifier ces heures de sommeil et sa vie de famille et professionnelle.Je vous felicite de votre courage et vous souhaite bonne chance pour vos projets de formation.
j'ai 39 ans et j'essaie de passer l'examen du dcg et j'habite a la reunion.


Bonjour Mimilasouris, je viens juste de voir ton message. MOi, je crois que je "sacrifie" un peu de ma vie de famille. L'année dernière le week-end on bougeait rarement parce que mes grands avaient toujours beaucoup de devoirs (et qu'ils ne savaient pas s'organiser) cette année c'est parce que moi je travaille mes cours... Chacun son tour. Sauf que moi ça va durer 3 ans.
Moi j'ai aussi 39 ans (pour encore quelques jours) et je présente au mois de juin ue 1, 5 8,9 et 12 du DCG. J'habite à Serres dans les hautes-alpes

BOn courage a très bientot

Delphine


bonjour à toutes,
Merci a toi Delphine pour ton message,je me présente en juin aux ue 2,4,6,10 du DCG et moi aussi je le prépare sur3 ans. Je te souhaite avec un peu de retard ou d'avance un tres bon anniversaire.
Coincidence moi c'est la semaine prochaine que je prends une annee.
Gardons le contact pour pouvoir se soutenir et s'entraider dans les moments difficiles quand la motivation est au plus bas ou quand tout va bien ?
a tres bientot.
mimilasouris
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 29 Jan 2012, 13:40


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message