Bonjour, nouvelle inscrite

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Bonjour, nouvelle inscrite

Messagepar Starry » 30 Jan 2015, 15:57

Bonjour à tous,

Je suis en reconversion prof. avec double inscription secrétaire comptable et gestionnaire de paie. J'habite Lille et je travaille déjà à temps plein! Çà va être difficile!! ;)
Starry
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 30 Jan 2015, 15:50

Re: Bonjour, nouvelle inscrite

Messagepar laetitia62 » 30 Jan 2015, 21:18

Bonsoir Starry,

c'est la première fois que je repère quelqu'un de ma région sur le forum :)
Je te souhaite la bienvenue et surtout bon courage pour les études, ce n'est pas facile tous les jours quand on travaille, je suis moi même à temps plein, j'en sais quelque chose ;) mais on y arrive toujours ^^

Bonne soirée et peut être à bientôt.

Laetitia
L'Union fait la force !
laetitia62
Membre
 
Messages: 27
Inscription: 30 Mai 2012, 15:36
Localisation: Henin Beaumont (Pas de Calais)

Re: Bonjour, nouvelle inscrite

Messagepar Starry » 02 Fév 2015, 13:31

Bonjour Laetitia,

C'est bien de trouver une personne du coin sur le forum. Tu fais quelle formation? Çà fait longtemps que tu es inscrite?

Bon courage à toi aussi.

A bientôt.

Isabelle
Starry
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 30 Jan 2015, 15:50

Re: Bonjour, nouvelle inscrite

Messagepar laetitia62 » 02 Fév 2015, 20:08

Bonsoir Isabelle,

je suis inscrite depuis mai 2012, et je prépare le DCG, je pense et du moins j'espère que se sera ma dernière année, il me reste 2 UE a passer en juin prochain, ça c'est joué à très peu l'an dernier, mais je pense que cette fois se sera la bonne ;)
Tu disais être en reconversion professionnelle, tu travailles dans quelle branche?

Bonne soirée, à bientôt!

Laetitia
L'Union fait la force !
laetitia62
Membre
 
Messages: 27
Inscription: 30 Mai 2012, 15:36
Localisation: Henin Beaumont (Pas de Calais)

Re: Bonjour, nouvelle inscrite

Messagepar Starry » 10 Fév 2015, 16:07

Bonjour Laetitia,

J'aurai aimé suivre cette formation mais elle est trop longue. Toi, tu as un diplôme à la fin et moi je n'aurai qu'une certification au Répertoire National des Certifications Professionnelles. A côté d'un BTS, secrétaire comptable, j'ai peur que ça ne pèse pas lourd. Enfin, je travaille dans la fonction publique d'Etat en tant que responsable administrative et je m’occupe du budget alors peut-être...Mais il a un autre truc qui me dérange: je viens juste d'avoir 44 ans et à côté des filles fraîchement sorties d'un BTS ça me fait peur. Qu'en penses-tu? Tu as quel âge?
Bonne aprèm'.
Isabelle
Starry
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 30 Jan 2015, 15:50

Re: Bonjour, nouvelle inscrite

Messagepar florence41 » 12 Fév 2015, 20:23

Bonjour Starry,
Nouvelle inscrite également, je suis la formation de secrétaire comptable que j'ai commencé
le 22 janvier 2015. Je suis en poste à temps complet. Il est vrai qu'il est très difficile de suivre la formation
en plus de son travail mais il faut être organisé et être régulier dans le suivi des cours si on veut y arriver.
On peut se soutenir étant donné que l'on suit la même formation.
A bientôt ;)

Florence
florence41
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 12 Fév 2015, 20:07

Re: Bonjour, nouvelle inscrite

Messagepar laetitia62 » 01 Mar 2015, 21:17

Bonjour Isabelle,

Excuses moi de cette réponse tardive, mais j'avais un peu déserté ces derniers temps ^^
Je pense que ta formation peut t'apporter quelque chose même à coté d'un BTS, pour avoir fait passer des entretiens en comptabilité, je peux te dire que le BTS ce n'est pas forcément ce que l'on regarde en premier, c'est une compétence c'est sur, mais on n'embauche pas quelqu'un juste pour "sa compétence" mais on embauche avant tout "une personne", et le fait de reprendre les études, de suivre une formation jusqu'au bout, ça montre une réelle motivation de ta part, et c'est ce qui peut faire la différence sur un CV. Je t'encourage à continuer et ne te pose pas trop de questions ;)

Bonne soirée et à bientôt!

Laetitia
L'Union fait la force !
laetitia62
Membre
 
Messages: 27
Inscription: 30 Mai 2012, 15:36
Localisation: Henin Beaumont (Pas de Calais)

Re: Bonjour, nouvelle inscrite

Messagepar Starry » 08 Mar 2015, 14:05

Bonjour Laetitia,

Merci pour ta réponse. Ça me rassure bcq et cela confirme une autre discussion que j'ai eu avec une personne de l'Union Professionnelle qui fait passer le titre ASCA. Par contre je vais rendre le devoir 2, demain. Je vise un 5/20. Je suis absolument nulle pour synthétiser les idées. Enfin, j'espère me rattraper avec les devoirs suivants. Je ne sais pas comment l'école calcule les moyennes? Tu as réussi le devoir 2?
Bon dimanche.
Isabelle
Starry
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 30 Jan 2015, 15:50


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message