Juriste d'entreprise

Discutez dans ce forum de la Formation Juriste d'Entreprise de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Juriste d'Entreprise du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Juriste d'Entreprisepuissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en ligne.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Juriste d'Entreprise
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Juriste d'Entreprise de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Juriste d'Entreprise.

Juriste d'entreprise

Messagepar Gwénaëlle » 30 Avr 2015, 13:58

Bonjour,
Je m'appelle Gwénaëlle et commence ma formation de juriste d'entreprise.
Est ce qu'il y a des personnes qui viennent de commencer ? ou des personnes qui sont inscrite dans cette formation ?
Merci et bonne réussite à tous. :) :)
Gwénaëlle
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 30 Avr 2015, 09:40

Re: Juriste d'entreprise

Messagepar nadège » 19 Mai 2015, 16:03

bonjour, je suis également au début de la formation. N'hésitez pas à me contacter pour échanger!!!! bonne journée :D
nadège
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 25 Sep 2014, 11:28

Re: Juriste d'entreprise

Messagepar Noémie LU » 03 Juin 2015, 20:11

Bonjour/Bonsoir

Je souhaite être en contact, afin de travailler ou s'entraider vis à vis des devoirs et leçon.

Merci à tous vous êtes la bienvenu.
Noémie LU
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 03 Juin 2015, 19:56

Re: Juriste d'entreprise

Messagepar ABEL51 » 12 Juin 2015, 00:09

bonjour à tous je suis aussi tous frais , je viens de terminer le devoir deux et c'est pas facile donc je pense que des aides mutuelle pourrais êtres bénéfique pour tous ;) .
ABEL51
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 27 Mar 2015, 11:37

Re: Juriste d'entreprise

Messagepar Gwénaëlle » 12 Juin 2015, 15:32

J'ai terminée le colis 1 et je suis dans le deux. Oui les devoirs se compliquent. Bon courage à tous et l’entraide peut être super. Moi je suis ok pour communiquer et échanger.
Gwénaëlle
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 30 Avr 2015, 09:40

Re: Juriste d'entreprise

Messagepar marc69210 » 22 Juil 2015, 23:45

bonsoir, je suis aussi inscrit pour la formation en juriste d'entreprise et au colis 3
marc69210
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 28 Juin 2015, 17:35

Re: Juriste d'entreprise

Messagepar Idriss37 » 20 Aoû 2015, 18:18

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai commencé, moi aussi, le mois dernier. Comment vous en sortez-vous ? Moi j'ai l'impression que j'avance, mais j'ai peur de ne pas pratiquer de la bonne manière... Je suis en plein le Droit Objectif, actuellement. Et vous ?

Bonne soirée !!

Idriss
Idriss37
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 20 Aoû 2015, 18:08

Re: Juriste d'entreprise

Messagepar jfl-efc-juriste » 09 Sep 2015, 20:45

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens tout juste de démarrer (2ème leçon du premier tome). Voilà de quoi stimuler les neurones ! Super.
Mon avis concernant le commentaire d'Idriss :
1) Planifier ses leçons, devoirs et exercices avec ambition pour maintenir une dynamique, mais avec réalisme pour éviter une pression excessive voire le découragement dans la durée. Tenir compte de ses autres activités et laisser des moments de "respiration" dans l'agenda.
2) Se définir un "tableau de marche" pour s'auto-stimuler et suivre sa progression. C'est peut-être un peu "scolaire" mais cela fonctionne, surtout que nous sommes notre propre patron chargé de suivre nos propres performances.
3) Pour chaque leçon, s'isoler pour être concentré exclusivement sur sa leçon dans un environnement de travail et non pas dans le salon entre la télé et les enfants.
4) Lire et relire les subtilités sémantiques (pas de honte à vérifier l'exactitude d'un terme dans le dictionnaire), revenir en arrière, etc....
5) Compléter ses infos si nécessaire (y compris sur internet, mais avec modération).
6) Etudier sa leçon en une seule fois de préférence et faire le test "à chaud", plutôt que de vouloir en faire un "petit peu chaque jour" (dilution des acquis à cause de nos autres occupations quotidiennes).
7) Relire les passages sur lesquels nous avons trébuché lors du test pour en comprendre les raisons (souvent un travail d'analyse et d'interprétation de texte).
8) Echanger comme vous le faites sur ce forum.
C'est le résultat insuffisant de mon 1er test qui a contribué à me faire réfléchir à ma méthode de travail, mais peut-être que vous n'aviez pas besoin de ces détails et que vous étiez déjà mieux organisé que moi.
Bon courage et à bientôt pour partager nos expériences d'étudiants.
Jean-François
jfl-efc-juriste
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 08 Sep 2015, 13:46

Re: Juriste d'entreprise

Messagepar sandrine68 » 26 Oct 2015, 17:25

Bonjour,
Inscrite depuis mi septembre à la formation Juriste d'entreprise et en l'état au devoir n° 4 du volume 2 ...
Si besoin d'aide sur les devoirs précédents, n'hésitez pas
bon courage à tous
sandrine68
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 26 Oct 2015, 17:17


Retourner vers Formation Juriste d'Entreprise

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron