Cours vidéos de Mai 2015

Chaque mois, l'École Française de Comptabilité propose des cours vidéos participatifs : des intervenants reviennent sur un point de cours, un concept, et les élèves posent leurs questions en direct, grâce à un livechat.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Cours vidéos de Mai 2015

Messagepar Marine EFC » 21 Mai 2015, 15:25

Comme ces lives ne sont réservés qu'à nos élèves, les liens vers ces différents live seront donnés dans votre espace-élève, quelques minutes avant le début des directs vidéos.
Si vous ne pouvez assister à ces vidéos en direct, à l'heure dite, elles seront disponibles en replay tout au long de votre formation.

    Comptabilité / Gestion
Mardi 26 mai de 19h30 à 20h30
Thème abordé : Les amortissements

    Paie / Ressources Humaines
Mercredi 27 mai de 19h30 à 20h30
Thème abordé : Les régularisations en paie

    Droit
Jeudi 28 mai de 19h30 à 20h30
Thème abordé : Généralités, Sources du droit, Hiérarchisation des sources, Codification

Nous vous attendons nombreux ! Rendez-vous dès mardi sur votre espace-élèves pour découvrir le 1er lien : http://extranet.efcformation.com/
Marine EFC
Membre
 
Messages: 31
Inscription: 19 Avr 2011, 14:24

Re: Cours vidéos de Mai 2015

Messagepar morgane » 22 Mai 2015, 12:06

a cool!!

merci beaucoup!!

peut-on assister aux différents lives même si certains ne sont pas dans notre formation initiale?

cordialement

Morgane
morgane
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 13 Fév 2015, 15:34

Re: Cours vidéos de Mai 2015

Messagepar laure MANUEL » 22 Mai 2015, 16:18

Bonjour Morgane,

Oui, bien sur, vous pouvez assister aux différents lives, même si le thème abordé n'est pas forcément dans votre formation.
Il est toujours bon d'apprendre... ;)

Bonne fin d'après midi,
laure MANUEL
Membre
 
Messages: 198
Inscription: 15 Juin 2011, 11:27

Re: Cours vidéos de Mai 2015

Messagepar Ludmila » 24 Mai 2015, 15:34

Une très bonne initiative !

Malheureusement je ne pourrai pas assister à tous les lives, mais j'écouterai avec beaucoup d'intérêt les enregistrements en décalé.

Ludmila
Ludmila
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 04 Mai 2015, 14:38

Re: Cours vidéos de Mai 2015

Messagepar morgane » 26 Mai 2015, 17:38

Bonsoir,

où doit-on poser les questions si on en a?
morgane
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 13 Fév 2015, 15:34

Re: Cours vidéos de Mai 2015

Messagepar Marine EFC » 27 Mai 2015, 14:01

Bonjour Morgane,

Toutes nos excuses pour le délai de réponse. A priori, vous aviez trouvé toute seule puisque je crois que vous étiez parmi les premières connectées, mais peut-être ceci aidera-t-il les prochains EFCLivers

Tout d'abord, pour obtenir les liens d'accès aux lives, il faudra systématiquement vous rendre dans votre espace-élèves. Les liens ne seront jamais publics, car c'est un outil pédagogique uniquement destiné à nos élèves.

Ensuite, pour chatter en direct, il vous sera nécessaire de posséder un compte Google. Ceux qui parmi vous ont une adresse gmail ont automatiquement un compte Google. Pour les autres, vous pourrez vous créer un compte grâce au tutoriel des Numériques disponible sans forcément passer par Gmail, cf http://www.lesnumeriques.com/tutoriel-utiliser-services-google-sans-adresse-gmail-a1855.html.

Enfin, le chat est disponible sur la droite de la vidéo pendant toute la durée du live. Sitôt le live achevé, le chat disparaît.

Ceux qui ne veulent pas se créer un compte Google pourront quand même regarder le live, mais ne pourront pas interagir.
Marine EFC
Membre
 
Messages: 31
Inscription: 19 Avr 2011, 14:24

Re: Cours vidéos de Mai 2015

Messagepar morgane » 27 Mai 2015, 14:56

Bonjour,

oui merci j'ai vu hier!
et ça m'a fait plaisir de faire connaissance avec quelques-uns ^^

vivement le chat de ce soir!

sinon, est-ce possible d'avoir le ppt du live d'hier?

merci beaucoup!

Morgane
morgane
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 13 Fév 2015, 15:34

Re: Cours vidéos de Mai 2015

Messagepar florence41 » 17 Juin 2015, 18:36

Bonjour,

Je trouve les cours en vidéos très clairs et beaucoup plus explicites que sur les cours écrits.

Merci beaucoup pour cette nouveauté, si tous les cours pouvaient être
retransmis en vidéo se serait un plus, cela donne plus de dynamisme à l'étude.

J'ai hâte de voir les prochains cours.

Florence
florence41
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 12 Fév 2015, 20:07

Re: Cours vidéos de Mai 2015

Messagepar laure MANUEL » 18 Juin 2015, 09:22

Bonjour,

Vous avez été très nombreux à participer aux 1ers EFCLive. Nos professeurs ont également apprécié ces cours participatifs et vous donnent désormais rendez-vous le dernier mardi, mercredi et jeudi de chaque mois !!! !

Les prochaines dates :

Mardi 23 juin 2015 de 19h30 à 20h30
Sujet : Comptabilité / Gestion
Thème abordé : Le cycle immobilisation en comptabilité

Mercredi 24 juin de 19h30 à 20h30
Sujet : Paie / Ressources Humaines
Thème abordé : La valorisation des congés payés dans la paie : maintien de salaire ou règle des 10% ?

Jeudi 25 juin de 19h30 à 20h30
Sujet : Droit
Thème abordé : Règles communes aux contrats de travail : conditions de formation, critères spécifiques, promesse d'embauche, recrutement et période d'essai
laure MANUEL
Membre
 
Messages: 198
Inscription: 15 Juin 2011, 11:27


Retourner vers Live

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron