Nouvelle en Formation Comptable

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Nouvelle en Formation Comptable

Messagepar adelinep » 25 Mai 2015, 13:47

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adeline, j'ai 23 ans et après l'arrêt de mes études, j'ai décidé de finalement y retourner en me jetant dans le grand bain : formation de comptable avec formation gestionnaire de paie.
Pour le moment, j'en suis à l'étude du Tome 1, série 1 et je viens de rendre à l'instant mon premier devoir.

J'espère que sur ce forum je vais pouvoir trouver de l'aide et des conseils sur l'avenir. Des personnes suivent elles le même parcours que moi ? Combien de temps la formation vous prend elle ?

J'ai hâte de rencontrer mes camarades :D
adelinep
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 09 Mai 2015, 12:28

Re: Nouvelle en Formation Comptable

Messagepar MOURGE Monique » 26 Mai 2015, 14:16

bonjour,
Je suis moi-même nouvelle sur cette formation. J'ai 47 ans et travaille comme assistante administrative. J'ai décidé de faire cette formation pour progresser au sein de mon entreprise voire peut-être ailleurs.
J'ai reçu mon classeur Tome 1 et commencé à étudier la première leçon. Ce n'est pas évident. Donc si des personnes ont des conseils pour avancer.
bon courage.
Monique
MOURGE Monique
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 26 Mai 2015, 13:57

Re: Nouvelle en Formation Comptable

Messagepar anaïs 974 » 12 Aoû 2015, 12:33

Bonjour,
Je suis en formation de comptable et viens de recevoir mon 2ème colis. Ce que je peux déjà vous dire, c'est que le 1er parait bien plus volumineux (3 classeurs) que le second (2 classeurs).
Ensuite, accrochez-vous car d'après moi le plus dur ce sont les maths ! D'ailleurs si vous y comprenez qqch, faites-moi signe !
Les cours sont relativement longs, mais très intéressants, et plutôt simples à comprendre, le plus long est de faire des résumés (pratiques par la suite, et permettant de bien imprimer dans sa tête).
Bon courage pour la suite, à bientôt j'espère !
anaïs 974
Membre
 
Messages: 30
Inscription: 09 Juil 2013, 17:51


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message