Travail en groupe

Comment gérer son temps de travail ? Comment s'organiser quand on suit une formation et qu'on travaille ?
=> Echangez vos conseils pour bien profiter de votre formation

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Re: Travail en groupe

Messagepar JEREMY32 » 25 Juil 2011, 15:05

christelle64 a écrit:Je suis moi aussi d'accord il est important de s'aider entre élèves et d'échanger sur les cours


Je suis d'accord avec toi Christelle, sur le travail en groupe, c'est plus motivant...tous seul, t'as tendance à te lâcher !
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: Travail en groupe

Messagepar JEREMY32 » 25 Juil 2011, 15:06

numnilu a écrit:salut,
je suis partante pour partager nos avis et s'entraider... j'en ai grand besoin
parfois je perds ma motivation, par contre des fois je suis très énergique. :) de plus, je travaille la nuit, je suis obligée puisque j'ai deux enfants: l'un a 4.5 ans et l'autre 2.5 ans. donc, je dois travailler la nuit, j'ai passé en mai les examens de intro au droit, intro a la compta et sig. Je ne sais pas si ca c bien passé mais bon on verra.


Oooh, chapeau, franchement t'es courageuse ! :shock:
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: Travail en groupe

Messagepar vira69000 » 26 Juil 2011, 13:15

Bonjour à tous,

audrey_lea13 a écrit:Bonjour à tous

Je suis sur Aubagne (à côté de Marseille) donc difficile pour moi de participer au réunion de groupe sur Lyon!

Audrey


Audrey a raison; difficile en étant tous dans des villes différentes de travailler ensemble!
Heureusement, internet est un outil de partage génial qui permet, à distance, d'effectuer un travail collaboratif.

Pour ma part, je travaille depuis 1 an avec une élève de l'efc sur biarritz! Nous ne nous sommes jamais vu physiquement, mais adorons travailler ensemble! :)

Donc, pour ceux qui le veulent, et qui sont équipés d'un pc et/ou d'une cam et/ou d'un micro/casque, il est très facile de se mettre au travail de groupe!
C'est quand même un peu différent de tous s’asseoir autour d'une table pour bosser un sujet mais, les conférences call sont assez simple à réaliser!

Peut-être même que l'EFC a un portail de conférence call à disposition? On pourrait poser la question!
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Travail en groupe

Messagepar audrey_lea13 » 27 Juil 2011, 11:25

salut

Pour ma part je suis équiper d'un casque et je crois d'une cam ( je ne suis pas très douée en matière de technologie désolée!!)
C'est vrai qu'avec internet on peut travailler a distance en groupe et ça peut nous permettre de nous sentir moins seuls!
La première chose a faire je pense est de répartir les personnes présentes sur le forum en fonction des matières étudiées.

Le portail de conférence call serait un excellent palliatif aux problèmes de distance.
Bonne journée à tous
Je retourne à la finance d'entreprise!!

Audrey
audrey_lea13
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 25 Juil 2011, 09:15

Re: Travail en groupe

Messagepar christelle64 » 03 Aoû 2011, 12:23

bonjour à tous,

cette année je pense passer comptabilité approfondie, contrôle de gestion, finance d'entreprise, droit fiscal, droit social et peut être en fonction des résultats sig

qui prépare les matiéres précedentes et si c'est le cas ou en etes vous on pourrait essayer de bosser ensemble

aussi j'ai déjà passer le dcg 2 fois j'ai validé l'anglais et le management et j'attends les résultats de la session dernière donc si quelqu'un veut des conseils

j'attends vos réponses

merci
christelle64
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 07 Juil 2011, 12:18
Localisation: biarritz

Problème avec un exercice de comptabilité

Messagepar JEREMY32 » 05 Aoû 2011, 20:23

Bonjour Christelle,
Bonjour à toutes,


Je suis entrain de préparer un devoir pour le BTS CGO, et je crois savoir Christelle que tu prépares un DCG donc tu as certainement un niveau supérieur au mien, tu veux bien m'aider ? :) voici mon problème :

Dans le cadre d'un contrat de bail à construction, entre deux entreprises (c'est à dire un contrat qui prévoit la mise à disposition d'un terrain nu par le propriétaire auprès du locataire, ce dernier ayant la possibilité de construire un immeuble prévu par le contrat dont il conservera la propriété jusque la fin du contrat de bail -après, il y a transfert de propriété auprès du propriétaire du terrain...) le locataire fait appel à une entreprise en bâtiments pour obtenir devis du coût de construction de l'immeuble ; le 22 août (admettons) débute le chantier,

A cette date et pour le locataire, faut-il enregistrer une écriture comptable , bien qu'il ne soit en possession que du devis pour l'instant ? si oui, quel type d'écriture ?

10 mars de l'année suivante, le chantier est fini, mais il ne recevra la facture que 5 jours plus tard, faut-il enregistrer quelque chose en comptabilité ce 10 mars ? si oui, quel type d'écriture ?


Merci d'avance à toi et aussi pour celles qui veulent bien m'aider
Cordialement


PS : le problème porte sur l'exercice 3 du devoir de comptabilité série 10 pour celles qui l'ont déjà fait
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: Travail en groupe

Messagepar ben » 07 Aoû 2011, 20:39

l'idee de travailler en groupe c"est une bonne idee,mais seulement pour ceux qui sont dans les memes villes, pour ma part je suis a paris alors s'il ya des gens sur paris ou dans les environs essayons de nous mettre d'accord et surtout de prendre les decisions necessaires pour notre reussite,sans perdre trop de temps.
ben
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 19 Juil 2011, 19:16

Re: Travail en groupe

Messagepar christelle64 » 08 Aoû 2011, 12:54

JEREMY32 a écrit:Bonjour Christelle,
Bonjour à toutes,


Je suis entrain de préparer un devoir pour le BTS CGO, et je crois savoir Christelle que tu prépares un DCG donc tu as certainement un niveau supérieur au mien, tu veux bien m'aider ? :) voici mon problème :

Dans le cadre d'un contrat de bail à construction, entre deux entreprises (c'est à dire un contrat qui prévoit la mise à disposition d'un terrain nu par le propriétaire auprès du locataire, ce dernier ayant la possibilité de construire un immeuble prévu par le contrat dont il conservera la propriété jusque la fin du contrat de bail -après, il y a transfert de propriété auprès du propriétaire du terrain...) le locataire fait appel à une entreprise en bâtiments pour obtenir devis du coût de construction de l'immeuble ; le 22 août (admettons) débute le chantier,

A cette date et pour le locataire, faut-il enregistrer une écriture comptable , bien qu'il ne soit en possession que du devis pour l'instant ? si oui, quel type d'écriture ?

10 mars de l'année suivante, le chantier est fini, mais il ne recevra la facture que 5 jours plus tard, faut-il enregistrer quelque chose en comptabilité ce 10 mars ? si oui, quel type d'écriture ?


Merci d'avance à toi et aussi pour celles qui veulent bien m'aider
Cordialement


PS : le problème porte sur l'exercice 3 du devoir de comptabilité série 10 pour celles qui l'ont déjà fait




pour moi il n'y a rien à enregistrer puisqu'il n'y a pas de facture en comptabilité on n'enregistre que les factures

bon courage
Dernière édition par admin le 08 Aoû 2011, 19:03, édité 1 fois.
Raison: L'Ecole Française de Comptabilité interdit l'envoi des réponses entre élèves. Seules des clés de compréhension peuvent être données.
christelle64
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 07 Juil 2011, 12:18
Localisation: biarritz

Re: Travail en groupe

Messagepar vira69000 » 10 Aoû 2011, 14:33

Bonjour à tous!

Merci à tous ceux qui souhaitent effectuer un travail de groupe (peu importe votre lieu d'habitation) de répondre de la manière suivante à ce message :

VILLE :
DIPLOME EN COURS :
UE VALIDEES :
-

UE A PASSER EN JUIN 2012:
- UE XXXXXX + avancement de l'UE (en %, en chapitres...)

DISPONIBILITE POUR UNE CONNEXION INTERNET :
-Lundi de h à h
-Mardi de h à h
-Mercredi de h à h
-Jeudi de h à h
-Vendredi de h à h
-Samedi de h à h
-Dimanche de h à h

POINTS FORTS (Matière, organisation...) :

Choisir les modes de fonctionnement le plus adapté à votre personnalité:
- Travail : seul(e) ou en équipe
- Mémoire : visuelle ou auditive ou kinesthésique (en rapport avec ce que l'on ressent)
- Apprentissage : basée sur les résumés des cours ou sur des "fiches" ou sur des exercices/exemples

Les réponses à ce "questionnaire" vont permettre de proposer une organisation efficace et ce, rapidement! (objectif rentrée de septembre!).

Bonne journée
Vira69000
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Travail en groupe

Messagepar patricia-ps » 11 Aoû 2011, 10:13

Vira69000 bonjour,

Je vous propose d'essayer de créer un sondage afin que chacun puisse répondre ;
C'est une option qui existe lors de la création d'un sujet .
Cordialement,
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la formation en comptabilité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message