Travail en groupe

Comment gérer son temps de travail ? Comment s'organiser quand on suit une formation et qu'on travaille ?
=> Echangez vos conseils pour bien profiter de votre formation

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Re: Travail en groupe

Messagepar vira69000 » 01 Juin 2012, 21:19

Bonjour Laetitia62 et sklerijenn!

Je vous propose de jeter un oeil à mon post "Organisation, soutien, anti-stress... Quelles méthodes?". Il y a quelques conseils pour l'organisation et les coups de déprim.
Il ne faut pas vous décourager! C'est clair que la formation par correspondance n'est pas simple du tout mais la positive attitude est la meilleure solution!!!!

Je pense que je vais essayer d'organiser pour la rentrée prochaine des points sur le forum pour que nous puissions créer une dynamique de groupe "DCG" et se sentir moins seuls et suivis!
Qu'en pensez-vous?
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Travail en groupe

Messagepar laetitia62 » 01 Juin 2012, 21:36

Bonsoir Vira69000,

pour l'instant je n' en suis qu'au début alors la motivation est encore a son apogée! mais je me doute qu' à certains moments il doit y avoir une baisse de régime. Cela me fait un peu "bizarre" de reprendre l'anglais, alors que ça fait deux ans que je n'en ai plus fait, mais l'air de rien il y a des choses que l'on oublie pas! :D
tu as l'air très active sur ce forum, c'est sympathique de voir qu'il y a quelque personne que l'on peut retrouver ici régulièrement, pour des petits conseils par exemple!
Sinon de ce qui est de ton idée pour la rentrée, je trouve cela très bien, en plus d'ici là je me sentirais d'avantage impliquée car j'aurais avancée sur une bonne partie du programme, les échanges n'en seront que plus constructifs!

je te souhaite une bonne soirée en tout cas et au plaisir!

Laetitia
laetitia62
Membre
 
Messages: 27
Inscription: 30 Mai 2012, 15:36
Localisation: Henin Beaumont (Pas de Calais)

Re: Travail en groupe

Messagepar daniel3 » 04 Juin 2012, 13:14

Bonjour,

je pense que le travail en groupe est trés bénéfique car c'est un rencontre de connaissant en quelque sorte.
je demande si il y' a un groupe qui travaille sur l'affacturage.

Cordialement
daniel3
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 04 Juin 2012, 13:09

Re: Travail en groupe

Messagepar vira69000 » 05 Juin 2012, 23:41

Bonsoir Laetitia!
Oui j'essaie d'être présente sur le forum, pour, d'une part, tenter de trouver des réponses à mes questions, d'autre part, utiliser les outils que nous avons à dispo pour faire connaissance avec d'autres personnes dans la même "galère" que moi et pour finir, pour apporter mon aide si je le peux!
Je te tiendrais informer du premier "point DCG"!

Bonsoir Daniel3!
Non il n'y a pas de groupe de travail sur le sujet de l'affacturage.
Cependant, si tu as une question, je t'invite à la poser dans la rubrique correspondant à ta formation. Tu trouveras certainement qqn qui pourra répondre à ta question! :D
A défaut, reviens poser la question sur ce topic et je tenterais d'y répondre!

BON COURAGE A TOUS!!
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Travail en groupe

Messagepar guybero » 06 Juin 2012, 10:44

bonjour à tous , l'idée est très bonne mais il serait judicieux de se réunir par formation pour mieux se comprendre et avancer ensemble.
pour ma part je suis nouveau inscrit en formation comptable et j'habite la région parisienne et j’espère qu'on pourra s'entraider.
bonne journée a tous!!!
guybero
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 05 Juin 2012, 13:35

Re: Travail en groupe

Messagepar laetitia62 » 06 Juin 2012, 15:36

Salut Vira69000,

Comment ça va?
j’aurais besoin d'un petit renseignement qui pourra servir à tout le monde je pense, serais tu me dire combien de temps il faut compter en moyenne pour la correction des devoirs que l'on envoie? ils ont reçu le premier d'anglais aujourd'hui, et je voudrais savoir dans combien de temps je vais pouvoir voir apparaitre la petite note sur l'espace élève ^^ :D

Bonne journée!
Laetitia
L'Union fait la force !
laetitia62
Membre
 
Messages: 27
Inscription: 30 Mai 2012, 15:36
Localisation: Henin Beaumont (Pas de Calais)

Re: Travail en groupe

Messagepar guybero » 07 Juin 2012, 16:18

bonjour,
juste pour savoir s'il n' y aurai des élèves nouvellement inscrits en formation professionnelle ,option comptabilité? comme ça on pourrait s'échanger nos connaissances.
à bientot!
guybero
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 05 Juin 2012, 13:35

Re: Travail en groupe

Messagepar vira69000 » 12 Juin 2012, 19:48

Bonsoir Laetitia!

Pour répondre à ta question, pour ma part, il y avait un délai d'une à deux semaines. Cela doit dépendre du nombre de personnes qui envoient leur devoir en même temps. Regarde sur le site de l'EFC, ou sur ton espace élève, il doit y avoir un numéro de téléphone pour contacter les professeurs ou le service administratif. REnseigne toi sur les disponibilités des professeurs durant les vacances scolaires. En théorie, il ne devrait pas y avoir de changement mais on ne sait jamais; les effectifs peuvent être moindre sur la période de l'été.

guybero a écrit:bonjour,
juste pour savoir s'il n' y aurai des élèves nouvellement inscrits en formation professionnelle ,option comptabilité? comme ça on pourrait s'échanger nos connaissances.
à bientot!

Salut Guybero!

Pour répondre à ta question, rends-toi sur l'index du forum et regarde si il y a une rubrique dans le forum, qui correspond à ta formation.
Par exemple, pour ma part, je vais régulièrement dans la rubrique "formation diplômante" et dans la sous-rubrique "DCG"!
En théorie, ils ont dû créer une sous-rubrique pour chaque formation qu'ils proposent!
En espérant t'avoir aider!

Bonne soirée!
:D
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Travail en groupe

Messagepar JEREMY32 » 29 Juin 2012, 15:26

Bonjour Christl24, ;)

Je suis aussi en BTS CGO inscrit en revanche depuis janvier 2009, je pense passer mes exams en 2014, en ce qui concerne l'entraide entre élève je suis 100% pour, à condition que les autres y mettent du leur...

En ce qui concerne le devoir série 10 gestion des obligations comptables, l'exercice 3 :

j'ai eu 20/20 à ce devoir alors si tu veux, il faudrait que tu m'adresse ton msn ou ton mail pour que je puisse t'adresser en pièce jointe le journal comptable ; ne le fais pas ici, cela ne marche pas...ou alors présente le en mettant comme format tout en texte comme suit ; si tu veux pas que tous le monde voit ta messagerie tu m'envoie un message privé.

Prénom.nom(arobast)nom du domaine.fr

Au plaisir

christl24 a écrit:bonjour je suis en bts CGO inscrit depuis 2011 j'èspère passé mon bts en 2013 mais avec 5 enfants pas facile !!!
je suis d'accord pour l'entraide entre élève, et j'aurais besoin d'aide pour le devoir gestion des obligations comptables énoncé série 10 exercice 3. Merci
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: Travail en groupe

Messagepar JEREMY32 » 29 Juin 2012, 15:34

Bonjour Guybero,

J'ai créer un groupe qui s'appelle BTS CGO, si tu as des difficultées tu les poses chez moi ; je ne suis pas le seul à avoir créer un groupe BTS CGO, tu as toujours le choix. :D

Quant à ce groupe dans lequel nous sommes, il a été créer par vira69000, je pense pour se motiver humainement sans rentrer dans les difficultées techniques, et pour parler très sommairement de la méthode de traviail à adopter. :)

Mais j'ai l'impression que vira69000 s'intérèsse surtout à celles qui préparent un DCG... :?

Bonne journée à toi


guybero a écrit:bonjour à tous , l'idée est très bonne mais il serait judicieux de se réunir par formation pour mieux se comprendre et avancer ensemble.
pour ma part je suis nouveau inscrit en formation comptable et j'habite la région parisienne et j’espère qu'on pourra s'entraider.
bonne journée a tous!!!
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la formation en comptabilité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron