Nouvelle inscrite- Débuts en maths difficiles

Discutez dans ce forum de la BTS CG (ex BTS CGO) de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Comptabilité et Gestiondu forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS CGO puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS CGO de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS CG par correspondance.

Nouvelle inscrite- Débuts en maths difficiles

Messagepar Tanie-77120 » 16 Mar 2012, 13:44

Bonjour,

Je viens de rejoindre l'EFC, je voulais savoir combien nous étions à commencer le BTS CGO afin de pouvoir s entraider et se motiver!

Maman d'un petit bour de 8 mois j'avoue que le temps me manque pas mal pour travailler, alors quand en plus je rame sur un sujet c'est vite agaçant...

Alors si comme moi vous êtes à la recheche de motivation et d aide je vous attends.... :D

Bonne journée
Stéphanie
Tanie-77120
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mar 2012, 13:39

Re: Nouvelle inscrite- Débuts en maths difficiles

Messagepar guily27 » 26 Mar 2012, 17:01

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue! Je commence seulement, je suis au début de la série 4. J'ai aussi un petit bout de 8 mois et il n'est pas facile de travailler mais j'essaie de faire une serie en 8 à 10 jours approximativement. J'espère passer mon examen en juin 2013! Bon courage. La clé du succès est très certainement l'organisation et la motivation. Alors au boulot!
Bonne journée

Valérie
guily27
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 09 Fév 2012, 00:24

Re: Nouvelle inscrite- Débuts en maths difficiles

Messagepar Tanie-77120 » 30 Mar 2012, 22:54

Bonsoir,

Merci de ta réponse Valérie, dis moi 1 série tous les 8/10 jours ça dois te faire un sacré nombres d'heure par semaine.

Pour le moment je sèche sur la compréhension de l’exercice 4 du premier devoir de maths générales...

à bientôt...
Stéphanie
Tanie-77120
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mar 2012, 13:39

Re: Nouvelle inscrite- Débuts en maths difficiles

Messagepar ma66234 » 09 Avr 2012, 22:51

ma66234
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 07 Nov 2011, 14:26

Re: Nouvelle inscrite- Débuts en maths difficiles

Messagepar JEREMY32 » 09 Mai 2012, 13:34

Bonjour Tanie-77120,

L'exercice 4 du premier devoir série 1 en math générales, il s'agit d'exprimer le domaine de définition de la fonction X des dépenses de production ; c'est à dire toutes les valeurs que peuvent prendre X ; puis en 2/ de calculer l'équation D (x) si x prend les valeurs 15 ; 100 etc... et de décrire ce que réprésente les réponses trouvées.

En 3/ tu dois donner l'équation qui définit le bénéfice -celui-ci étant proportionnel à la quantité produite (X) ; puis donner le domaine de définition de cette équation selon le même raisonnement et de calculer l'équation lorsque X prend les mêmes valeurs (cf ma première phrase ci-dessus) et enfin, décrire ce que représente les réponses trouvés.

Je te suggères de bien étudier le support 8746 -fonctions du premier degré ; et pour ta préparation du BTS de bien réaliser les tpa -Travaux pratiques autocorrigés- avant de faire le devoir pour chaque série...car les tpa te permettent de savoir si t'as bien compris le cours avant de passer au devoir dont les exercices sont un petit peu moins facile.

A+

Tanie-77120 a écrit:Bonsoir,

Merci de ta réponse Valérie, dis moi 1 série tous les 8/10 jours ça dois te faire un sacré nombres d'heure par semaine.

Pour le moment je sèche sur la compréhension de l’exercice 4 du premier devoir de maths générales...

à bientôt...
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: Nouvelle inscrite- Débuts en maths difficiles

Messagepar kchateau56 » 24 Juil 2012, 15:30

Bonjour, moi aussi je suis toute nouvelle. J'ai décidé de passer un BTS CGO après 6 ans de bons et loyaux services dans un cabinet d'expert comptable (j'y suis encore).
Je suis à la serie 1 des maths et je reconnais que l'école est tres loin derriere moi, donc beaucoup de lacune. Heureusement le petit-copain de ma fille ainée est en école d'ingénieur, donc ça aide pour les maths, mais il n'est pas toujours là et franchement c'est dommage que les explications soient pas un peu plus claire.
J'aimerai savoir comment vous faites pour l'organisation des cours?

Bon courage à vous tous, car ce n'est pas facile de reprendre l'école surtout quand on a une vie de famille, et qu'on travaille en plus.
:P
kchateau56
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juil 2012, 15:21

Re: Nouvelle inscrite- Débuts en maths difficiles

Messagepar JEREMY32 » 27 Aoû 2012, 19:37

Bonjour kchateau56,

Pour t'organiser tu suis les instructions de l'école : dans ton premier colis tu as obtenu les indications nécessaires qui t'expliquent comment procéder (étude d'un cours, réalisations des tps en auto-correction puis envoi du devoir dans chaque matière et pour chaque série) ; ce sont les indications figurant dans ton "livret d'accueil".

Quand tu as envoyé ton devoir, faut pas attendre le retour correction, tu passes à une autre matière de la même série et tu fais la même chose. Une fois que t'as fini une série et que t'as envoyé ton dernier devoir de cette série, t'attends pas non plus le retour corrigé ; tu passes à la série suivante et ainsi de suite...

Moi c'est cela que j'appliques...et aujourd'hui je termine la série 13. (il y en a 40 en tous)

Bien cordialement



kchateau56 a écrit:Bonjour, moi aussi je suis toute nouvelle. J'ai décidé de passer un BTS CGO après 6 ans de bons et loyaux services dans un cabinet d'expert comptable (j'y suis encore).
Je suis à la serie 1 des maths et je reconnais que l'école est tres loin derriere moi, donc beaucoup de lacune. Heureusement le petit-copain de ma fille ainée est en école d'ingénieur, donc ça aide pour les maths, mais il n'est pas toujours là et franchement c'est dommage que les explications soient pas un peu plus claire.
J'aimerai savoir comment vous faites pour l'organisation des cours?

Bon courage à vous tous, car ce n'est pas facile de reprendre l'école surtout quand on a une vie de famille, et qu'on travaille en plus.
:P
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92


Retourner vers BTS Comptabilité et Gestion (ex BTS CGO)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message