Présentation - Formation DCG

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Présentation - Formation DCG

Messagepar Sandy972 » 22 Oct 2015, 18:39

Bonjour,

Je m'appelle Maëlle, j'ai 28 ans et je viens de m'inscrire à l'EFC pour préparer mon DCG par correspondance.
La comptabilité m'a toujours attirée, mais je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de me lancer. Aujourd'hui, je le fais !
Je suis actuellement demandeur d'emploi, et même si j'ai un but précis en préparant cette formation, je suis à la recherche d'un emploi afin d'aider financièrement.
Je vis à la Martinique, donc j'ai un décalage horaire de 6h (5h en hiver) avec la majorité, si ce n'est la totalité des membres de l'école.
Je recherche sur ce forum des étudiants qui pourraient m'aider à comprendre certaines notions, sur lesquelles je pourrais éventuellement avoir quelques difficultés au cours de ma formation.
Je sais que les formations par correspondance sont plus difficiles que les formations en présentiel, mais je n'ai pas eu le choix, n'ayant pas trouvé d'entreprise afin de la préparer en alternance. C'est pourquoi j'espère trouver, sur ce forum, des personnes qui pourront me soutenir et que je pourrai également motiver dans l'apprentissage des cours.
Je pense avoir fait le tour. N'hésitez pas à répondre à mon post si toutefois cela vous intéresse.
Je nous souhaite à tous une bonne formation !
:)
Sandy972
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 22 Oct 2015, 18:27

Re: Présentation - Formation DCG

Messagepar Eugène » 31 Oct 2015, 17:37

Salut, si tu as besoin d 'aide et que je peux t'aider ça sera avec plaisir !
cordialement
Eugène
Eugène
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 31 Oct 2015, 17:28

Re: Présentation - Formation DCG

Messagepar Bigpatachou » 21 Nov 2015, 23:15

Bonjour,
Je suis également nouvelle inscrite au DGC, alors comme moi aussi je cherche des personnes pour échanger sur les cours et s'entre-motiver, je profite de ton post pour me présenter! Je m'appelle Rachel, j'ai 24 ans et je suis orthophoniste. J'ai décidé de me lancer dans la comptabilité parce que je trouve ce domaine riche et intéressant. J'habite en région parisienne, peut-être proche d'autres élèves de l'école!
Voilà, je souhaite à tout le monde une bonne formation et à bientôt peut-être.

Rachel
Bigpatachou
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 21 Nov 2015, 23:07


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron