Bospin d'aide pour le devoir compta analytique serie 19

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

Bospin d'aide pour le devoir compta analytique serie 19

Messagepar cassie_61 » 25 Oct 2015, 15:30

Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour le devoir de compta analytique car j'ai un problème avec le tableau à remplir.
En fait je coince sur les charges de personnel dans le centre de production (coupe couture et finition)
et aussi sur la rémunération du capital que je n'arrive pas à determiner.
Merci de répondre si vous pouvez m'aider.
cassie_61
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 28 Fév 2015, 22:08

Re: Bospin d'aide pour le devoir compta analytique serie 19

Messagepar anaïs 974 » 27 Oct 2015, 12:03

Bonjour Cassie,

je te réponds quand même, pour que tu saches que tu as été lue !
Désolée, je suis sur les devoirs de la série 18, je bloque un peu aussi, mais je ne suis pas loin de toi en progression !
J'ai été voir le sujet pour voir si je pouvais t'aider, mais je pense qu'il faudrait que j'essaie carrément de le faire...
Malheureusement, je suis encore très occupée sur la série 18, pourrais-tu préciser ton soucis sur les charges de personnel ?
Pour le capital, il est donné en première page, et sa rémunération est donnée en %, je pense donc que tu dois simplement calculer les 480 000 € x 5%.

J'espère que ça t'aide un peu...

As-tu eu de bonnes notes sur ceux de la série 18 ? Je n'aime pas trop ce type de devoir où les réponses sont à expliquer, il suffit que tu oublies un mot pour ne pas avoir le point, je préfère les applications, études de cas, ou QCM....
Là ça fait des jours que je suis dessus à faire des recherches pour argumenter et ne rien oublier... Et l'administration commerciale... Bref, si tu as quelques conseils je suis preneuse aussi !

Bon courage pour la suite, si je peux aider n'hésite pas, à bientôt j'espère !
anaïs 974
Membre
 
Messages: 30
Inscription: 09 Juil 2013, 17:51

Re: Bospin d'aide pour le devoir compta analytique serie 19

Messagepar cassie_61 » 27 Oct 2015, 20:52

Bonsoir Anaïs,

Je te remercie de m'avoir répondu,
En fait il y a un tableau a remplir et il faudrait que je trouve les charge du personnel pour centre de production pour la coupe, la couture et la finition, car pour le reste g trouver mais il me manque c'est trois la.
je te remercie c'est bien ce que je pensais pour le capital.
Si tu a besoin d'aide tu peux me demander
je te remercie.
A bientôt
cassie_61
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 28 Fév 2015, 22:08

Re: Bospin d'aide pour le devoir compta analytique serie 19

Messagepar anaïs 974 » 27 Oct 2015, 21:37

Bonsoir Cassie,

Je suis retourné voir mais je ne comprends pas ta question, les charges qu'il te manque te sont données dans le tableau ! 3000 coupe, 10600 couture et 2600 finition ! C'est pas ça qui te manque ?

Moi je bloque sur les explications à donner pour le devoir de gestion du personnel série 18, j'ose pas trop écrire ni pas assez, j'ai peur d'être hors sujet, et d'avoir une mauvaise note ! :? :roll:
Bon courage pour ton devoir, à bientôt !
anaïs 974
Membre
 
Messages: 30
Inscription: 09 Juil 2013, 17:51

Re: Bospin d'aide pour le devoir compta analytique serie 19

Messagepar cassie_61 » 28 Oct 2015, 09:22

Oui c'était ca qu'il manquait, en fait c'était pas inscrit sur le devoir papier. Et quand j'ai regarde l'énoncé quand tu télécharge le devoir j'ai pu remarquer que c'était marqué. Du coup je te remercie.
Moi pour ce devoir j'ai juste mis ce qui me semblait essentiel donc j'ai pas des réponses qui font plus de 4 lignes pour les 10 premières questions.
cassie_61
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 28 Fév 2015, 22:08

Re: Bospin d'aide pour le devoir compta analytique serie 19

Messagepar anaïs 974 » 28 Oct 2015, 09:40

D'accord, et tu as été bien notée ?
Le tout est de faire la part entre l'essentiel comme tu dis, et le superflu ! Je suis encore sur ma copie, et... J'ai plus de 4 lignes moi !!! J'ai mis 2 jours à faire des recherches, et le recoupement de mes infos donne de sacrées tartines... Je crois que ce qui me gêne le plus, ce sont les termes employés qui peuvent induisent un sens "vaste". "Enjeu" par exemple, qu'est ce que ça englobe ? "Intégration", "accueil", ça veut dire plein de choses ! J'aime pas les énoncés comme ça !
Moi j'aime quand on me demande d'enregistrer des opérations, de faire un tableau, une facture... C'est encadré, logique, clair, sans équivoque ! Là je n'ai pas de réponse faite dans les cours, et selon les auteurs, les écrits trouvés lors mes recherches soulèvent différents points !
C'est plaisant d'avoir trouvé qqun avec qui partager, j'imagine que tu as bientôt fini ton devoir...
Je vais retourner au mien, et passer dès que possible à la suite, à bientôt, bonne chance !
anaïs 974
Membre
 
Messages: 30
Inscription: 09 Juil 2013, 17:51


Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message