Devoir numéro 3 exercice 3

Discutez dans ce forum de la formation Aide Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Aide Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Aide Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Aide Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Aide Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Aide comptable à distance.

Devoir numéro 3 exercice 3

Messagepar dilan91 » 06 Nov 2015, 11:29

Bonjour,

J'ai beaucoup du mal avec les variations de stocks.

J'ai bien compris que pour calculer la variation des stocks il fallait faire : SI-SF
Mais dans le cas ou le SF est supérieur au SI, je n'ai pas compris si il fallait l'indiquer en négatif dans les charges du compte de résultat ou en positif dans les produits du compte de résultat.
dilan91
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 29 Oct 2015, 14:58

Re: Devoir numéro 3 exercice 3

Messagepar CédricB » 26 Jan 2016, 22:23

Ce que tu dis ça revient au même.

Après, la variation des stock est un compte de classe 6 (tu verras ça plus tard, c'est d'ailleurs même peut être fait vu que ton post date de novembre) donc c'est un compte de charge.

Il est donc plus naturel de le noter en négatif en charge, plutôt qu'en positif en produit, même si dans l'absolu, les 2 écritures sont bonnes.

PS : J'en suis à la fin du tome 2, et je n'ai pas d'autres notions en compta autre que ces cours. Malgré tout, je ne pense pas me tromper.

Si quelqu'un de plus doué peut confirmer ce que je dis, c'est avec plaisir.
CédricB
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 19 Avr 2015, 10:48


Retourner vers Formation Aide Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron