soucis d'apprentissage de cours

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Comment faite vous pour apprendre vos cours?

lire plusieurs fois
3
43%
faires des fiches de cours
3
43%
demander a quelqu'un de vous interroger
0
Aucun vote
reformuler les cours
0
Aucun vote
autres facons d'apprentissage. Les inscrirent en commentaire si possible merci
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

soucis d'apprentissage de cours

Messagepar mharyne95 » 19 Nov 2015, 17:44

Bonjour,

Depuis le début de la formation j'ai des difficultés pour apprendre par cœur chaque point des cours.

Pour l'apprentissage de mes cours, je suis dans un endroit calme sans vraiment de distractions. Je me met dans ma bulle.

J'aurais voulu savoir si l'on doit apprendre par cœur chaque point des cours ou s'il fallait comprendre le fonctionnement / la logique des cours.
J'ai beau faire des fiches de cours je les apprends et 2 jours plus tard je n'arrive pas a me souvenir de ce que j'ai appris.

J'aurais voulu savoir également si vous avez une méthode qui pourrais mieux fonctionner vu que vous avez connu beaucoup d'élèves depuis tout ce temps.

J'ai peur que pour plus tard quand je serais en poste cela me joue des tours.

Merci d'avance pour vos réponses.
mharyne95
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 10 Nov 2015, 19:32

Re: soucis d'apprentissage de cours

Messagepar valbonnette71 » 21 Nov 2015, 23:15

Bonjour,

Je fais également la formation de gestionnaire de paie et je pense qu'il faut avant tout que tu comprennes ce que tu apprends pour pourvoir le retenir et le mettre ensuite en pratique. Il n'est pas vraiment utile d'apprendre par coeur. Il faut surtout retenir les points essentiels et les résumés aident bien à la fin de chaque cours.

Avance progressivement avec les devoirs et si tu as besoin de revenir sur les cours pour les faire surtout n'hésite pas.
Lorsque tu seras en poste, tu auras toujours toute la documentation à portée de main. Le droit social est souvent réformé et évolue sans arrêt.

Il ne faut pas que tu te décourages. Le tome 1 posent les bases juridiques à connaître ensuite cela devient plus concret avec les tomes suivants.
Pour ma part, je lis les cours en surlignant ce qui me parait important car je mémorise mieux ainsi. Ensuite je reprends ce que j'ai souligné pour en faire mon propre résumé.

J'espère t'avoir été utile.

Bon courage.
valbonnette71
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 26 Mar 2015, 09:02

Re: soucis d'apprentissage de cours

Messagepar audreyNoe » 23 Nov 2015, 14:53

Bonjour,

J'ai commencé la formation en septembre et j'ai entamé le 2e classeur. J'ai pour le moment de bon résultat. Je n'apprends pas mes cours par coeur, au début je récrivais toutes les leçons, et ayant réalisé que ça me faisait perdre trop de temps, je lis calmement chaque leçon. Lors des devoirs j'utile les cours. Pour moi c'est comprendre le fonctionnement et la logique. Je dois avoir fini la formation pour fin mai, alors du par coeur sur des centaines de pages c'est impossible. Du coup, je me demande si j'ai le bon système, car si c'est du par coeur je suis vraiment dans la mouise... :( On a le droit de prendre les classeurs pour faire les devoirs, ainsi que faire des recherche sur internet sur des conventions pour plus de réponses (j'utile énormément legifrance), et j'utilise le forum pour les devoirs où on se pose des questions, ou bien appeler un professeur.
Question pertinente qui me met le doute sur ma façon d'aborder cette formation.
audreyNoe
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 11 Sep 2015, 11:23


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message